|
|
| Les Ligues de Requiem | |
| | Auteur | Message |
---|
Derek Manners Bétail
Nombre de messages : 140 Age : 38 Age : 26 ans Concept : Avocat Faction : Mortel Date d'inscription : 15/10/2006
Fiche Perso Clan/Auspice: Elodothe Communauté: Maitre du Fer
| Sujet: Les Ligues de Requiem Mar 15 Mai - 15:14 | |
| Les Ligues Vampiriques.
Si le Clan d'un vampire est semblable à sa famille, ou sa lignée, sa Ligue est le cercle social dans lequel il évolue. Dans certains cas, une Ligue est une allégeance politique. Dans d'autres, elle en est une religieuse ou philosophique. Ces alliances coexistent toutes dans la plupart des villes des Damnés, rivalisant pour la prééminence tout comme leurs membres luttent pour le statut et la reconnaissance au sein même d’une Alliance. Avec le choix du Clan, le choix de la Ligue (ou de ne pas rejoindre d'alliance du tout) défini la position de base d'un personnage Vampire.
Le Cercle de la Sorciere
Le Cercle est un groupe secret et mystique de Kindreds possédant ses propres croyances sur la nature vampirique et même sa propre Discipline. Ceux qui sont appelés les Acolytes croient que les vampires sont une part naturelle du monde et peuvent apprendre, grandir, et trouver l'illumination au lieu de patauger dans l'angoisse criblée de culpabilité d'autres groupes qui se focalisent sur la pénitence. Par conséquent, les membres du Cercle de la Sorciere se trouvent souvent rejetés en tant que marginaux politiques et hérétiques de l'existence vampirique, spécialement par les Kindreds plus religieux. Le Cercle croit que la création est le pouvoir. Les vampires doivent faire face à leur condition statique et la dépasser en créant et en cultivant tout ce qu'ils peuvent. Les Acolytes chérissent aussi les épreuves auto-infligés, croyant que c'est seulement par le dépassement de leurs limites physiques, mentales et spirituelles qu'ils peuvent devenir plus que des créatures de la nuit. Cette croyance peut aussi mener à la persécution, leurs étranges rituels d'épreuves pouvant sembler barbares et même sacrilèges pour certains Kindreds.
Bénéfice : Les membres du Cercle de la Vieille peuvent apprendre Cruác. Cette Discipline est une forme de sorcellerie du sang basée sur des rituels et observances païennes.
La Lancea Sanctum
La Lancea Sanctum est la colonne vertébrale religieuse et morale des Kindreds, ainsi que l'Alliance des prêtres et inquisiteurs auto-consacrés des Damnés. Respectés et craints universellement, l'alliance cherche constamment à superviser l'existence religieuse de tous les Kindreds, si ce n'est les diriger tout court. Se croyant choisis par Dieu, les Kindreds de la Lancea Sanctum suivent le testament de Longinus (le Sombre Messie), un recueil d'écrits du centurion qui a percé le flanc du Christ et fût transformé en vampire. Les Sanctifiés croient que sa divine transformation donna un sens à l'existence des Damnés et un nouveau but pour les morts-vivants. La Lancea Sanctum cherche à convertir ceux qu'elle peut, et use de la conversion comme d'une alternative au conflit, ne voulant pas abattre un frère ou une soeur potentiels. Les Sanctifiés accomplissent aussi cela en offrant une marche spirituelle quand cela est possible, s'offrant euxmêmes comme prêtres ou conseillers à tous les Damnés, et un Évêque ou un Archevêque suit souvent de près un Prince de l'Invictus.
Bénéfice : Les membres de la Lancea Sanctum ont accès à une Discipline spéciale, la Sorcellerie Thébaine. La Sorcellerie Thébaine est une forme de magie du sang capable de lancer des malédictions térrifiantes d'origine apparemment Biblique.
L’Invictus
L'Invictus est l'Aristocratie terrienne des Damnés. Organisation élitiste en son coeur, l'Invictus enseigne que le pouvoir est tout et que ceux qui gagnent le pouvoir sont ceux qui le méritent le plus : ceux qui ont la plus grande compétence, la plus grande ambition, et surtout, la plus grande prétention au commandement. L'Invictus attire bien plus d'anciens Kindreds que de neonates, et l'alliance croit que l'âge et l'expérience ont bien plus de valeur que n'importe quoi de ce que la jeunesse peut offrir. L'ainsi nommé Premier État, prétend avoir créé la plupart des titres et des rangs des nuits modernes, et spécialement le titre de Prince. L'Invictus pense clairement en terme d'aristocratie, et comme toute aristocratie, souffre du désordre. Par conséquent, l'Invictus lutte pour maintenir l'ordre parmi les Kindreds, au sens le plus large du terme. Le plus effrayant aspect de l'Invictus est que l'alliance pourrait avoir raison : S'ils ne possédaient pas le pouvoir sur les Kindreds, alors qui le pourrait ? Peut-être que la longue histoire de tyrannie de l'Invictus n'existe que parce qu'il s'agit du seul moyen de diriger les Damnés.
Bénéfice : Les membres de l'Invictus bénéficient d'un large réseau d'alliés et des ressources du groupe dans son ensemble. Ceci autorise aux joueurs de personnages de l'Invictus d'acheter les Atout Troupeau, Mentor, Ressources et Serviteur pour 2 x moins de points d'experiences que les autres Vampires.
Le Mouvement Carthien
Le Mouvement Carthien est la plus moderne des alliances vampiriques, cherchant à déraciner la tradition et à créer un système plus égalitaire pour le Droit vampirique. Les Carthiens sont pleins d'idées, fougueux et passionnés dans leur foi pour l'autonomie des Vampires. Peu d'entre eux se demandent pourquoi le statu quo actuel a perduré depuis si longtemps. Au lieu de cela, ils ont envie de le défier, désirant avec ferveur accomplir quelque chose de positif dans le sombre monde des Damnés. Le Mouvement Carthien est principalement composé de jeuens Vampires qui tendent à se méfier des anciens de leur race. Plus un vampire vieilli, plus il devient stagnant et insensible au monde qui l'entoure. Le Mouvement a pourtant eu quelques succès dans certaines zones, et a gagné du soutien en étant patient et en jouant les jeux politiques nécessaires. La passion et l'unité sont les armes du Mouvement Carthien.
Bénéfice : En tant que réseau partagé d'idéalistes, les Carthiens ont plus de facilité à faire progresser leur position dans la société mortelle. Il en résulte qu'il est beaucoup moins cher, pour les joueurs de personnages Carthiens, d'acheter les Avantages Alliés, Contacts, Refuge, et Troupeau avec des points d'expérience.
L’Ordo Dracul
L'Ordo Dracul prétend suivre les enseignements de Vlad Tepes, Dracula lui-même. Dracula prétend ne pas avoir de Sire, et avoir été frappé de Vampirisme par Dieu lui même pour son abus de foi. Les Dragons, comme ils se font connaître, sont les membres de l'une des plus jeune faction majeure de la société des Damnés. Leur fondateur supposé n'a pas été vu depuis un siècle, et son absence remet en question l'Ordo Dracul pour certains Vampires.
C'est ue ligue à la fois tres rationnel et métaphysique, cherchant à surpasser leurs condittions. L'Ordre prêche que rien n'est permanent, et que même le vampirisme peut être surpassé. Dracula aurait disparu car il à atteint l'étape suivante du Vamirisme. Les Dragons ont développé un nombre voies surnaturelles qui affaiblissent les effets de la Malédiction, voies qu'ils appellent les Anneaux du Dragon. Bien qu'il n'y ait pas de preuves de Kindreds ayant complètement échappé au Requiem grâce aux rites des Dragons, les croyances de l'Ordre attirent toujours des Damnés de tous types et âges dans ses rangs. Tous sont les bienvenus, de telle façon que leurs connaissances et expériences de la condition vampirique puissent être partagées. Cette masse croissante de connaissance est l'un des buts des Dragons : plus ils connaissent la Malédiction, plus ils peuvent lutter contre elle.
Bénéfice : Les membres de l'Ordo Dracul peuvent apprendre les Anneaux du Dragon. Les Anneaux du Dragon sont un ensemble de rites spéciaux qui permettent aux Damnés de surpasser quelques aspects de la Malediction : rester en plein Soleil, ingerer moins de sang, eviter la Souillure du Prédateur. Les IndépendantsSi vous ne souhaitez pas vous affilé à une Ligue, ou qu'aucune ne vous interesse, vous pouvez rester un Indépendant ou Non-Aligné. Vous n'avez aucun Benefice supplémentaire mais par contre vous n'avez d'ordre à reçevoir de personnes, ce qui peut se reveler tres agreables apres quelqus tours de Danse Macabre
Dernière édition par Derek Manners le Jeu 27 Mar - 21:17, édité 8 fois | |
| | | Derek Manners Bétail
Nombre de messages : 140 Age : 38 Age : 26 ans Concept : Avocat Faction : Mortel Date d'inscription : 15/10/2006
Fiche Perso Clan/Auspice: Elodothe Communauté: Maitre du Fer
| Sujet: Re: Les Ligues de Requiem Mar 15 Mai - 15:15 | |
|
Ligues Interdites
En plus des 5 Ligues que tout personnage Vampire peut prendre, il existe deux Ligues qui sont interdites aux joueurs, sous peine d'une mort affreuse et douloureuse de la part du Prince. Ces Ligues rejettent les Trois Traditions (Mascarade, Domaine, Diablerie) que respectent en general les Vampires, et sont donc chassés dans toutes les Villes des Damnés. Ce sont des Ligues "criminels", que le Conteur peut utiliser à sa guise pour ces scénarios et Chroniques. Note : Ce qui suit illustre ce qu'un Vampire de Requiem sait à propose de ces deux Ligues, ce qui ne se resume à pas grande chose en general. Les secrets sur ces deux factions sont décrites dans la "Salle des Complots".Les Enfants de Bélial
Rassemblements informel d'adorateurs du Démon et de Diableristes, la Ligue connut sous le nom des "Enfants de Bélial" affirme que les Damnés sont des créatures issus des Enfers qui doivent servir les Forces des Ténèbres. Pour eux le Vampirisme n'est pas réduit à une société : les Damnés sont des démons ayant pris formes humaines, se frayant un passage depuis les Abysses de l'Enfer, pour répandre le malheur sur Terre au nom de leurs Sombres Maitres. La mission des Damnés, selon cette alliance, est de donner libre cours à sa Bête et de répandre la destruction. Ses membre se complaisent dans la pire déprédation et commettent les crimes les plus graves. Quand ils s'installent dans une ville, des immeubles brûlent, la peur se répand dans les rues, des mortels meurent affreusement et la guerre fait rage. Les Enfants de Bélial survivent rarement longtemps dans un Domaine, car les Ligues, sous l'autorité du Prince, s'allient généralement assez rapidement pour les exterminer. Leurs goût du vice et leurs irrespect de la Mascarade en font des dangers pour tous Vampires sain d'esprit. Ajoutez à cela que les groupes de chasseurs de monstres (notamment la section "Vatican XIII") et les Uratha ont tendance à les traquer pour les detruire, et vous comprendrez la dangerosité de la vie des fous dangereux. Pour le Conteur : Mettre des Enfants de Bélial dans votre Chronique est le meilleur moyen d'unir des personnages de Ligues differentes, voir des races différentes. Cette Ligue chaotique et maléfique est en effet condamné par les trois races, y compris par la Technocratie. On prétend que même les Uratha Purs ne les tolèrent pas dans leurs domaines...Les VIICette Ligue est un profond mystère... Elle n'a pas réellement de nom. Bien que cette faction comporte des Vampires, elle semble exécrer et haïr les autres Vampires, et les traquent activement pour les détruire. "Sept" (ou VII) le surnom par lequel les autres Damnés les connaissent, provient du fait que ces Vampires laissent parfois une marque apres leur passage : le signe "VII". Le sept en chiffres romains. Selon toute vraisemblance, les VII sont peu nombreux, mais compensent ceci par une haine viscérale envers les Vampires. Il est dit qu'ils n'activent pas la Souillure du Prédateur quand on les rencontre pour la première fois, mais ils peuvent identifier d'autres Vampires à vue en repérant la "Marque du Traitre". Quand des Vampires parviennent à les capturer et à les interroger, ces créatures ne peuvent définir ce qu'elles sont, malgré les pires tortures. Lire dans leur esprit n'apporte rien : seulement une image mentale du signe VII et des mots obscurs en Latin. Quelque soit l'origine de cette Ligue, il est clair qu'elle est une menace pour tous Damné, et nombre de Vampires passent toutes leur Non-vie à essayer de les comprendre pour pouvoir mieux les affronter...
Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 14:03, édité 1 fois | |
| | | Derek Manners Bétail
Nombre de messages : 140 Age : 38 Age : 26 ans Concept : Avocat Faction : Mortel Date d'inscription : 15/10/2006
Fiche Perso Clan/Auspice: Elodothe Communauté: Maitre du Fer
| Sujet: Re: Les Ligues de Requiem Mar 15 Mai - 15:23 | |
| Histoire Vampirique. Pour en savoir un peu plus sur l'origine des Ligues de Vampire : Le Requiem.Les Ligues du monde entierLes vampires existent partout où l’humanité construit des villes. Les communautés de vampires sont donc réparties sur tout le globe et, tandis que leur nombre est généralement proportionnel à celui des êtres sur qui ils s’alimentent, leur population s’avère trop importante pour qu’on puisse facilement la classifier en factions ordonnées. Les Ligues décrites ici diffèrent légèrement, et potentiellement de manière significative, selon les Domaines. On entend par là que si un membre de l’Invictus à Londres partage la plupart des comportements d’un confrère Invictus à Detroit, ils diffèrent probablement sur nombre de détails. D’une manière générale, d’autres Ligues en dehors des cinq principales existent dans diverses régions du monde. Les factions décrites ici sont les plus grandes ou les plus puissantes, au moins en Occident. Cependant, on trouve des partis différents dans d’autres cultures, dans les plus petites communautés et dans des nations du tiers-monde. Les Ligues ici représentent la majorité des vampires et la plus grande partie de leur puissance, mais pas son intégralité. Il est important de noter que, alors que les membres d’une Ligue donnée s’entendent sur certains principes de base et souvent s’allient entre eux contre les rivaux extérieurs au nom de ces principes, la tension et l’hostilité peuvent exister entre les membres d’une même Ligue. En fait, dans les villes où une Ligue domine, la rivalité interne est souvent plus répandue que les rivalités extérieures à cette Ligue. L’allégeance d’un vampire à une Ligue est un indicateur de ses croyances politiques, philosophiques ou religieuses, mais toute autre chose est incertaine. La CamarillaPar le lointain passé, toute la Société Vampirique fut unie sous une bannière commune, du moins en ce qui concerne le monde occidental (Européen, Moyen-Orientale et Nord Africain). Cette organisation fut connue sous le nom de "Camarilla", terme correspondant en ancien espagnol à "groupe de puissance" ou à une cabale de conseillers secrets. La force de la Camarilla était incontestée partout où l’Empire romain imposait sa Paix. On suspecte que nombre de coutumes vampiriques qui survirent de cette époque tiendraient leurs racines des structures de la Camarilla, telle la notion de Princes qui régissent des domaines autonomes. Alors que les traces d’un vampirisme pré romain sont rares et incertaines, presque toutes les Ligues acceptent l’idée que des vampires ont probablement existé à cette époque. On prétend généralement qu’ils étaient sauvages, monstrueux et complètement désorganisés. Si certains domaines pré romains possédaient surement des structures autour d’un dirigeant, la Camarilla a été la première forme de Ligue. Pendant que l’Empire Romain s’effondrait, les structures de la Camarilla se désagrégeaient également. En tant que Vampires exigeant du sang de mortels pour survivre, ces créatures ont vu leur évolution suivre les structures des hommes comme base de leurs propres règles. Avec l’Europe réduite en fragments de domaines isolés, la société vampirique n’a pu que suivre ce chemin. Mais la nature même des vampires a elle-même accéléré la ruine de la Camarilla. Toujours complotant et se jalousant entre eux, bien peu de Semblables qui se sont élevés dans l’ordre social de la Camarilla ont montré des dispositions à l’altruisme ou à la justice. La puissance et les influences pouvant être obtenues en oppressant les siens, la loi du plus fort régnait. C’est sans surprise que des cendres de la Camarilla sont nées plusieurs nouvelles factions, chacune embrassant une politique ou une philosophie différente, soutenues par des anciens bien-pensants et des démagogues charismatiques. Là où une organisation unique avait existé, une poignée de Ligues distinctes a émergé de cet âge sombre. Ce développement a même fixé les normes distinguant une Ligue d ’une société vampirique établie. Et puis…Nombre de ces Ligues ont péri aux travers des siècles, détruites en s’opposant à des factions, absorbées par d’autres, pourchassées comme hérétiques ou simplement abandonnées par leurs membres. Les vampires ont longtemps travaillé pour créer les Ligues avec lesquelles ils pourraient réaliser leurs rêves de puissance, mais ils sont toujours restés circonspects sur ce que ces factions exigeraient en retour et sur les limitations imposées par un dogme. Pendant que l’histoire progressait, deux factions de vampires européens ont formé une Alliance proche des deux piliers humains : l’Église et la Noblesse. Ces Ligues ont formé leur propre version de l’équilibre entre la puissance temporelle et spirituelle. La faction de la Lancea Sanctum, proclamant une origine biblique des vampires, a souhaité guider spirituellement les Semblables. Sa contrepartie, connue sous le nom d’Invictus (une référence aux origines romaines du groupe), s’est présentée comme une élite chevaleresque et se veut la noblesse vampirique. Dans les domaines où l’Alliance était puissante, l’Invictus a servi de règle politique pour les vampires tandis que la Lancea Sanctum s’assurait que tous étaient de fervents adorateurs de Dieu, pleinement conscients de la place d’un vampire dans le monde. L’Alliance entre l’Invictus et la Lancea Sanctum était un modèle efficace et s’est facilement camouflée parmi les couches de la société mortelle qu’elle a copiée. Par de nombreuses allégeances à ce modèle, elle s’est rapidement répandue à travers l’Europe. Cependant, tous les vampires n’ont pas supporté la suprématie de l’Alliance. Beaucoup de vieux domaines vampiriques ont continué de suivre les mêmes rites qu’autrefois et les mythologies préromaines. Par leurs emplacements et leurs opinions trop disparates, ils n’ont jamais constitué de réel contre-pouvoir à l’Alliance des deux Ligues, mais ont empêché l’Alliance de prendre pied dans de nombreux endroits. La magie tirée des vieilles voies a maintenu les miracles sombres de la Lancea Sanctum au rang d’illusions et les païens ont maintenu leurs propres rites dans beaucoup d’endroits. Ces fois survivent, bien que rarement dispensées, mais réellement puissantes et dotées de leurs propres sphères d’influence, unies seulement par une conception générale d’un ancêtre ou d’un géniteur unique de la race des vampires. La Ligue connue sous le nom de Cercle de la Sorcière s’est ainsi basée sur le pouvoir des anciens rites païens. Une autre Ligue, originaire de l’Europe de l’Est, a prétendu qu’aucun vampire n’avait embrassé son fondateur, mais qu’il avait été abandonné par Dieu. Ainsi rejeté, il est devenu un des damnés. Enseignant une philosophie de transcendance vampirique, cette amorce de Ligue, l’Ordo Dracul, a dérangé l’équilibre des forces entre l’Invictus et la Lancea Sanctum et a utilisé ce déséquilibre pour s’établir. L’idée de transcendance a touché beaucoup de vampires et les idéaux de l’Ordo Dracul se sont répandus rapidement. Au XVIIIe siècle, d’autres vampires pensèrent que le modèle féodal sur lequel l’Alliance avait établi son pouvoir était anachronique. Le monde mortel construisait de nouvelles formes de gouvernement et de nouveaux modèles sociaux. Beaucoup de jeunes vampires voulaient adapter ceux-ci à la société des damnés. Ces Cartiens ne s’accordent pas toujours sur le meilleur système politique, mais pensent fermement que le mode féodal de gouvernement est périmé. Une telle philosophie trouve une base particulièrement forte dans le Nouveau Monde, dont la souveraineté s’est libérée des modèles féodaux. De nos jours, les nuits modernes dévoilent un étrange équilibre. Sur le Vieux Continent, beaucoup de domaines honorent toujours la règle de l’Alliance. Ici et là, les petites poches de résistance maintiennent vivaces le Cercle de la Sorcière, alors que l’Ordo Dracul règne toujours en Europe de l’Est. Dans le Nouveau Monde, cependant, la situation est plus disparate, même si la cause du Mouvement Cartien attire de plus en plus, surtout parmi les jeunes, qui n’ont jamais connu le modèle féodal. L’Invictus et la Lancea Sanctum ont toujours le pouvoir d’une manière globale, mais celui-ci s’effiloche. Alors que de nouvelles Ligues se sont formées pour s’opposer aux puissances existantes, la Lancea Sanctum et l’Invictus sont des alliées de circonstance, qui entrent parfois en guerre factieuse. De même, des Ligues apparemment opposées idéologiquement telles que le Cercle de la Sorcière et le Mouvement Cartien enterrent parfois la hache de guerre pour faire cause commune face à l’oppression. Le monde des vampires est gothique, avec des anachronismes barbares en place souvent depuis des siècles. En même temps, la technologie et la modernité des temps offrent aux esprits rebelles une chance de remplacer et de moderniser les anciennes structures. Le monde est à la fois médiéval et moderne et la société des Damnés incarne chaque aspect de ce paradoxe. Occasionnellement, un groupe d’historiens, de conspirateurs ou d’unificateurs tentent de restaurer une Ligue unique sur le modèle de la Camarilla passée. Jusqu’ici, ces efforts ont été condamnés à l’échec, rompant sous le poids de quelque politique à l’âme noble ou corrompue. Mais qui sait, un jour...
Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 13:58, édité 1 fois | |
| | | Derek Manners Bétail
Nombre de messages : 140 Age : 38 Age : 26 ans Concept : Avocat Faction : Mortel Date d'inscription : 15/10/2006
Fiche Perso Clan/Auspice: Elodothe Communauté: Maitre du Fer
| Sujet: Re: Les Ligues de Requiem Jeu 8 Nov - 13:55 | |
| Ligues Orientales L'Orient SacréPour une raison peu connue des Vampires Occidentaux, très peu de Vampires ont réussis à s'installer durablement sur le territoire Asiatique depuis la chute de la Camarilla romaine. Cela est peut être du à la présence d'une très vieille Ligue nommé "Le Cercle de Cathay", qui semble avoir été crée à la même époque que la Camarilla Occidentale. Cette Ligue est composé de peu de Vampires à ce que l'on sait, mais la plupart d'entre eux semblent détester les Damnés des autres Ligues et les traquent ardemment quand ils osent pénétrer sur leur territoire. Enfin ce ne sont que des suppositions car aucun Vampire n'est jamais revenu d'Asie pour le confirmer... Les chefs du Mouvement Cartien prétendent même que cette Ligue est une légende inventée par les Anciens de l'Invictus et la Lancea dans le but d'empêcher les jeunes Vampires de partir pour l'Asie et d'échapper ainsi à l'autorité des Princes et des Anciens. Quoi qu'il en soit la seule chose qui soit sure c'est que des Vampires sont bien présent en Orient, mais qu'ils n'entretiennent aucun contact avec les Ligues dites Occidentales. Sont ils de simples Independants en quête de solitude ou les membres d'une mystérieuse Ligue d'Asie ? Le mystère s'épaissit encore plus si l'on en croit les dire de certains Sorciers du Cercle de la Sorcière qui prétendent qu'il n'y a non pas une Ligue unie, mais trois groupes distincts qui s'affrontent pour le contrôle du paysage spirituel de "la Terre du Milieu" (le nom donné à la Chine Impériale au Moyen-Âge) depuis l'aube de l'Humanité... Ou est la vérité ? Malheureusement, comme bien d'autres mystères, elle se trouve dans la Salle du Complot auquel les joueurs n'ont pas accès... Peut être découvrirons ils la vérité par eux mêmes ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Ligues de Requiem | |
| |
| | | | Les Ligues de Requiem | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|