World Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Requiem VS Mascarade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

Requiem VS Mascarade Empty
MessageSujet: Requiem VS Mascarade   Requiem VS Mascarade Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:16

[ Le texte qui suis est uniquement une petite histoire roleplay confrontant un vampire de Requiem à son double dans Mascarade, l'ancienne version du jeu. C'est un passage distrayant qui montre de façon roleplay la difference entre les deux version. Je rappel que Vampire la Mascarade n'est malheuresement plus édité et que nous ne le faisons pas jouer sur ce site ^^

Bonne lecture ]
[/i


Dans la boîte de nuit bondée du Quartier Français de la Nouvelle-Orleans, Marc observait d'un oeil distrait la foule, choisissant presque machinalement sa future proie. Combien de fois avait-il déjà fait cela ? Son regard s'atttarda sur la glace derrière le comptoir. Et il vit son reflet, comme il ne l'avait plus vu depuis... cette nuit-là. Curieux, il l'observa. C'était lui, un peu plus pâle que dans ses souvenirs, et pourtant il y avait autre chose. Son reflait l'observait en retour et puis, c'était bizarre, de petits détails différaient entre ce qui l'entourait et l'image que lui en proposait le miroir. Ce décalage mysterieux ne cessait de grandir...

[i]"Bonsoir,
lui lança son reflet. Il se passe quelque chose de bizarre ce soir. Mais apres tout, qu'est ce que la normalité, surtout en ce moment, ajouta t-il d'un ton désabusé.

- Bonsoir répondit Marc. Etrange... Es tu moi ?

- En ce qui me concerne, je pense être moi. Quant à toi, tu es sans doute un effet de l'ivresse de mon dernier dîner sur cette Terre. Mais en ces Nuits Ultimes , qui peut savoir ?
- Nuits Ultimes ? Les nuits sont sans fin, telle est notre malédiction...

- Non, elles ont une fin. La Fin. Dieu vient réclamer nos âmes. La Géhenne est sur nous, les Aiëuls ont faim de notre sang. On savait depuis toujours que ces nuits viendraient, depuis le fraticide de Cain et de sa Malédiction. Déjà , le Clan Ravnos a disparu en Inde, ce n'est plus qu'une question de temps pour les autres Clans.

- Mais de quoi parles tu ? Je ne comprend rien. Quel rapport entre nous et le Caïn biblique ? Et les Ravnos, c'est quoi ? Je pense connaître tous les clans pourtant. C'est une lignée ?

- D'ou sors-tu Vampire ? Ton Père ne t'a jamais parlé de Caïn, Le Sombre Pere, notre Sire à Tous ? Tu ne sens pas que le Temps du Jugement est venu pour nous autres ses descendants : les Caïnites ?

- Personne ne peut affirmer qu'il a été le premier vampire ! Ce genre de spéculations est aussi stérile que de vouloir donner un nom au premier mortel. Cette nuit n'est qu'une nuit de plus, dans l'interminable suite de nuits qu'est à jamais notre Requiem.

- Hein, Requiem ?"

Mais avant que Marc puisse répondre, le reflet dans le miroir se brouilla, puis redevint ce qu'il aurait toujours dû être, comme si l'Univers venait de détecter et corriger une anomalie qui n'aurait jamais du se produire...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques nuits plus tard, Marc alla à la rencontre d'un puissant Mage du (sur)nom de Moebius : Seigneur du Temps et des Espaces. Il était, selon la rumeur, le plus puissant et sage des Mages de Louisiane, peut être meme du Continent. Grâce à un arrangement connut de lui seul (et à un prix à payer fort élevé...), l'Eveillé accepta de creer un rituel capable de voir et de communiquer avec d'autres dimensions à travers un bassin d'eau mystique, à la maniere d'un Nostradamus des temps modernes. Marc voulait, non devait, à tout prix revoir son mysterieux "double"... Il devait en savoir plus sur ce fameux "Caïnite" et sur son étrange Monde de Vampire...

Le rituel fonctionna, et Marc put voir son reflet à travers le bassin d'eau. Comme la premiere fois, son reflet se troubla, et il vit de nouveau son double, à la fois si proche et si semblable... Le double s'adressa à marc en premier :

"Bonsoir, je n'aurais jamais cru que je te verrais à nouveau, est -ce encore un des signes de la Gehenne ?

"Bonsoir à toi aussi, je desirais en savoir plus sur toi et je desire aussi partager mes connaissances. La Gehenne est un autre nom pour designer les Nuits Ultimes c'est cela ?

"Oui en effet, répondit le reflet, amusé. Tu dois vraiment être tres jeune et tres isolé pour que tu n'en aie jamais entendu parler ! Ton Sire ne t'a t'il pas initié avant que tu n'entre dans la Camarilla ?

- Mon Sire est malheureusement tombé en torpeur apres mon Etreinte, il était devenu trop vieux pour supporter le poids des ans, et il s'est endormi. De lui je ne sais que certaines brides de l'Histoire Vampirique : le pouvoir que procure la Vitae, le nom des 5 Clans Vampiriques qui souillent la surface du Monde, les 5 Ligues Majeurs qui élaborent de folles théories sur l'origine et le rôle des Vampires dans l'Univers... Mais je en connais aucune organisation actuelle nommé Camarilla, est-ce une nouvelle Ligue ?

- Et bien pas vraiment. La Camarilla existe depuis pres de Cinq Siècles, c'est une organisation Vampirique Mondial qui fut crée juste apres le massacre provoqué par l'Inquisition. Son but est de preserver les Six Tradittions, la Mascarade avant tout pour mieux se cacher du Bétail et pouvoir les diriger à notre guise. Elle s'est imposé à la grande majorité des Vampires, de l'Europe à l'AFrique en passnat par les Ameriques. Elle fait et defait les Princes de chaque Cité qui ne respecte pas les régles. J'en fais partie, et même si le prix est élevé, elle me permet au moins d'avoir une vie Sociale avec les autres Damnés que je rencontre aux Elysée et me protege des fous du Sabbat... Enfin en voyant ces temps troublé, était il vraiment aussi fou que les Anciens de notre Secte ont bien voulu nous le faire croire ?

- Tiens, il n'existe rien de tel chez nous, aucune des 5 Ligues dont je t'ai parlé ne posséde assez de force ou de pouvoir pour s'étendre à la Terre Entiere. D'ailleurs se serait impossible, vu le nombre de parametre à prendre en compte pour ne diriger ne serait ce qu'une simple métropole... De plus, peu de Vampires pourrait rester eveilé aussi longtemps, alors que les plus "chanceux" d'entre nous atteignent péniblement 500 années de Non-Vie, jusqu'à ce que le Sommeil vienent les prendre pour purifier toute le force de leurs Sang. Chaque Cité, de par le vaste Monde, est gouverné par un Prince ou une Ligue auto proclamé souverrain, et nul ne peut aller voir chez le voisin pour lui dire que sa façon de dirger est moins bonne que la celle de l'autre...

- Quoi, 5 Siécles ? J'en connais moi même un Vampire Bruja qui a plus de 7 siécles et qui se porte pourtant admirablement bien, et il ne me semble pas que sa force est décru avec l'âge ni même qu'il soit tombé en Torpeur ces derniers temps...

- Ce que tu dis ne peut être, à moins qu'il n'est decouvert un moyen d'echapper à la Malédiction du Sommeil ? Une des Ligues dont je t'ai parlé, celle de l'Ordo Dracul, prétend avoir été fondé par Dracula lui même et semble posseder certains pouvoir pour contrecarrer les effets les plus néfastes de notre Malédiction. En fais t-il partie ?

- Impossible, répondit le reflet de Marc choqué. On ne peut rien contre la Malédiction de Caïn, et Dracula n'est qu'une légende risible que les Tzismisce, un Clan de Souverrain d'Europe de l'Est qui venere le changement, la torture et l'adaptaion, ont crée pour effrayer les mortels et les induire en erreur. Pour une fois que le Sabbat se rend utile...

-Tiens et parle moi donc de cet étrange Sabbat, est ce encore une autre Ligue ?

- Non, nous preferons employer le terme Secte, tout comme pour la Camrilla d'ailleurs. Elle fut cré quelques annés apres la création de la Camarilla et la révolte Anarch au XVIème Siècles car les Vampires qui la composent refusaient de se soumettre à la nouvelle Camarilla, y voyant un piege tendu par les Aieuls et les Mathusalem, le splus vieux et puissnats d'entre nous, pour meiux nous dévorer blotti dans notre cage dorée... Le Sabbat avait un but assez noble, détruire les Antédiluviens qui voulaient provoquer la Gehenne, mais leurs méthodes était celles de barbares. Ils méprisaient la vie humaine et le Mascarde, prétendnat que le Vampire n'a pas à se chacher ou à s'agenouiller devant s aProie, cele leur permettait aussi d'afuter leurs instinct et talents guerriers. Le Clan Fondateur fut les Lasombras, un Clan de Vampire lié aux Ombres et qui venere les Tenebres, capable d'étonant prestige lié aux secrets d'un obscur art...

- Je vois ils ressemblent assez aux Mekhet que je connais. Ce Clan est aussi lié aux Ombres mais ne posséde pas de tels pouvoirs, ou du moins je n'en ai pas entendu parler... Mais il y a une chose qui m'intrique depusi tout à l'heure, tu disais qu'un Brujah vivait depuis pres de 700 ans sans dormir ? Et sans que cela affecte sa Puissance de Sang ? De plus, pour moi les Bruja sont une ligné bâtarde du clan Gangrel, composé de pilleur violents stupides et agressif.

- Comme quoi des choses ne changeront jamais ! répodit le reflet d'un ton amusé. Bien qu'il soit chez nous un Clan à part entiere et moins voyant... Sa Puissance de quoi ? Quel est encore cet etrange chose ?

- Et bien il s'agit du potentiel de pouvoir mystque qui habite nos êtres. Tous les 50 ans envirron, ce Potentiel augmente et nous permet de nous elever subtilement dans la hierarchie des pradateurs que nous sommes, Il nous permet aussi de développer certains de nos pouvoirs. Un autre moyen ets de Diableriser un Vampire plus vieux et d elui voler son âme, assouvissnat encore plus la Bête. On peut aussi l'augmenter volontairement, en "forçant" le Sang si on l'experience (lol) et la Volnté necessaire. Mais ceci n'est pas nécessairement une bonne chose. Car plus Notre Puissance de Sang augmente, plus notre faim grandit, nous empêchant de nous nourri d'animaux. On dit mê^me que les plus Vieux ne pourraient se nourrir que d'autres Vampires plus jeunes...

- Ah cela ressemble à notre systeme de Génération, c'est l'échelon mystique qui nous sépare de notre Sire à tous Caïn. Plus elle est élevé plus nous sommes forts, elle baisse à chaque fois d'un rang de sire à infant. Seule une Diablerie peut changer cela. Je suis de la 13éme Génération, l'une des dernieres encore viables, et mes infants sont de la 14éme, ce qui fait qu'ils perdent beaucoup de force par rapport aux autres Vampires. Ils ne peuvent même plus Etreindre ! Quoique des rumeurs parlent d'une 15eme Génération, capable d'avoir des enfants humains, des Dhampyrs...

- Cela ressemble à un systeme bien archaïque et elitiste comparé au notre ! Vos Vampires ne semblent pouvoir evoluer, à moins d'enfreindre les régles sacrés de la Diablerie ! Voos pouvoirs et vos rôles semblent tenir dans la seule force qu'a votre Sire et votre Secte : Bien heureux celui qui nait dans notre Monde ! Il connaitra certes d'immondes manipulations, mais pourrait toujours trouver un lieu ou s'en éloigner, s'il est intelligent et talentueux. Ton Sabbat et ta Camarilla me semble être les brouillons (lol) sur lesquels sont fondés nos si exotiques et développé Ligues !

- Que dis tu la ? En ces temps d'Apocalypse imminents nous ne pouvons enrayer la Gehenne ou contrer le pouvoir divin de nos Anciens, ou de Caïn lui même ! Et même si...

- Si il y toujours un moyen, même pour des Damnés comme nous ! coupa soudain Marc, legerement affolé. L'Enfer est la soif de la Bête que nous vivons chaque soir, la Danse Macabre que nous dansons avec chacun de nos freres Vampires, ou chaque Ligue entre elle, ou chaque Clans. En tant que Ventrue et servant du Premier Etat je ne peux concevoir un tel Monde ou le chaos et le fatalisme couvre !

- Peut être mais c'est notre Monde, et il touche à sa Fin malheureusement... soupira le reflet de Marc, aparemment touché par les arguments. Comment est ce chez vous ?

- Ici, il existe 5 Ligues majeurs : Le Premier Etat dont je fais partie a été cré par mon Clan il y a longtemps et tente de preserver le Mascarade et de diriger subtilement les Mortels (Certains choses ne changent pas tellement, pensa le Ventru-reflet de Marc..). La Lancea Santcum, nos meilleurs alliés et pire rivaux, sont des fanatqies persaudé que le Crateur des Vampires fut Longinus, le ceinturion biblique qui perça le flanc du Christ ! Le Cercle de la Sorciere, au contraire, venere d'étranges dieux païens et refusent de voir le vampirisme comme uen Malédiction mais come une évolution de notre aspetc divin ! Des fous revolutionnaires appellé Mouvement Cartien tente de réconcillier démocratie mortelle et société Vampirique mais echoue constamment ! Et ceux qui se refusent a adherer à une ligue devient un Independant, et sert le Prince qu'il desire et venere le Dieu qu'il veut...

- Comment deux Mondes peuvent être aussi semblable ? Et pourtant aussi different ? se mit à rever le reflet Marc. De toute maniere, la Fin est sur nous, alors que faire..."

Marc se demanda si l'Eveillé à ses coté ne pourrait pas faire quelque chose, permettre à son Double de venir le rejoindre ? Il se sentait même pres à aller le chercher lui même, tellement il se sentait proche de... Lui ? Mais derrier le reflet de Marc on entenit des bruit de bagarre et de verres cassé, ainsi qu'un terrible grognement. Puis soudain le reflet de Marc prit un air apeuré, non affolé à l'extreme !

"Ils arriveent hurla t-il. Il arrivent ! Le Temps du Jugement est venu, je vais perir, Oh Dieu Tout Puissant aye pitié de nos âmes !

- Que t'arrive t'il ? demanda Marc. Que se passe t'il ? Répond moi ! (il tendit la main à travers le reflet de l'eau dans le bassin mystique du Sorcier) Attrape ma main, nous n'en avons pas fini ! Marc ! MARC !! "

Mais soudain le reflet se brisa et une flaque d'eau projeté avec violence atteignit le visage de Marc, le repoussant. Il n'entendiat plus le Mage chantai les Runes mystiques du sort qui lui avait permit cette impossible rencontre ! Pourquoi s'était il arrétté ? Vivement, il se retourna vers l'Eveillé :

"Recommencer le sort ! Je vosu en prie Sorcier il faut à totu prix que je parte au secours de... moi même ! Moebius, je suis pret à payer le prix que vous voulez...

- C'est tout à fait inutile, répondit froidement le Sorcier du Temps. Ce Monde est de toute maniere définitivement condamné... "

Comme pour accompagner ses dires, il referma son imposant grimoire et eut un sourire timide, puis il indiqua à un Marc trop secoué pour encore parler la sortie, permettant ainsi au jeune Vampire de retourner dans le Monde des Ténèbres, qui contient décidement bien plus de mysteres que le jeune Damné n'aurait pu escompter...
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Lockhart
Initié de la Sanglante Malédiction
Meredith Lockhart


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Age : 30 ans
Concept : Médecin damné
Faction : Vampire
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Perso
Clan/Auspice: Mekhet Mekhet
Communauté: Ordo Dracul Ordo Dracul

Requiem VS Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Requiem VS Mascarade   Requiem VS Mascarade Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:50

Ah nan hein on relance pas le débat y a déja eu suffisament de morts à ce sujet Razz lol. Je ne devrais pas donner mon avis, n'ayant encore jamais joué a Vampire The Mascarade je ne serai pas objective...

Mais tout de même...

Pour ce que j'en ai vu j'ai ma préférence pour Requiem. J'ai trouvé le BG de Mascarade très conventionnel, ordonné. Le fait qu'il y ai autant de clan restreint la liberté d'interprétation en poussant à l'élaboration d'un archétype. De plus le fait de diviser en Sabat/Camarilla m'a bouffé l'opportunité de jouer Lasombra, je ne m'en remettrais jamais Razz
N'étant pas non plus une grande fan de la théologie, je trouve l'origine vampirique décrite dans Mascarade pas a mon gout. Bien entendu, les gouts et les couleurs ne se discutent pas hein? Et puis la décadence vampirique de Mascarade tend vers une humanisation (cette histoire de génération...), là ou la décadance Requiem vous conduit à la déshumanisation totale. Je sens plus la malédiction vampirique dans Requiem, en dépit du fait que les vampires Mascaradiens soient condamnés par la Géhenne.

Pour en finir, je dirais que la modernité et l'aspect mystérieux de Requiem à su me séduire. Bien entendu ce point de vue reste tout à fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem VS Mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ligues de Requiem
» Lexique de Vampire : Le Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Darkness :: Hors Jeu De Role :: Discussions Générales :: Jeux White Wolf ancienne génération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser