World Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prologue : Pleine Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Meredith Lockhart
Initié de la Sanglante Malédiction
Meredith Lockhart


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Age : 30 ans
Concept : Médecin damné
Faction : Vampire
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Perso
Clan/Auspice: Mekhet Mekhet
Communauté: Ordo Dracul Ordo Dracul

Prologue : Pleine Lune Empty
MessageSujet: Prologue : Pleine Lune   Prologue : Pleine Lune Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:53

Ce qui suit est un prologue de l'histoire de Loups-Garous : les Dechus, racontés par un Uratha en personne. Elle à pour but de plonger les joueurs dans l'ambiance du Monde des Tenebres propre à chaque jeu de la Gamme. Ce n'est pas le debut d'un scenario ni d'une Chronique, mais tout simplement une explication roleplay du jeu.


Pleine Lune



Ah tu t’es enfin réveillé. Tes liens te font mal ? Désolé mon frère mais tu vois on avais pas trop le choix. Arrête de hurler, ça ne sert à rien : tu es dans un grotte à des lieux de la plus proche station essence du coin. En pleine nature, loin de tout. Enfin loin de tous ce que tu connais. Bientôt tu t’apercevras que la Nature est remplis d’êtres et de mystères que tu ne pouvais pas imaginer avant, mais commençons les choses dans l’ordre. Tu es secoué et ça se comprend. T’as passé une sacrée nuit mon frère, et j’ai peur que cette journée te secoue encore plus.

Tiens, bois ça. Bois je te dis. Mais non ce n’est pas du poison ducon. Tu crois vraiment qu’on se serait donné la peine de t’attacher pour t’empoisonner ensuite ? C’est de l’eau tu dois avoir soif après la nuit d’hier. Une sacrée chasse que tu nous à fait faire mon gars. Joseph, Lynn et moi on t’a courus après pendant plus de quatre heures. Fais pas ce regard d’halluciné. Tu comprends rien pour le moment parce que tes souvenirs ne sont pas revenus. Il est trop tôt. Mais tu peux sentir que tu es différent n’est ce pas ? Tes sens sont plus aiguisés malgré ta fatigue. Tu as envie de me cogner non ? Ne nie pas je le sais, je le vois à ton regard. Ne te fais pas passer pour ce que tu n’es pas. Tu es un prédateur et je sais que si j’enlevais tes liens tu te jetterais sur moi, convaincu que ta jeunesse et ta taille te donnerait un avantage sur moi. Mais tu te trompes. Je le sais parce que je ressens la même chose que toi. Je suis passé par là moi aussi.

Ca arrive souvent durant l’adolescence. Ahru Irath : le Premier Changement. Toujours douloureux, toujours pénible. Ahru Irath… Tu connais ces mots non ? Cette langue t’est inconnue mais elle te semble familiere pourtant. C’est le cas. C’est la langue de ton peuple, le langage primal des esprits et de nous autres, les Loups-Garous. Hier tu t’es changé pour la première fois en Gauru, en « homme-loup », la plus terrible des formes que nous pouvons adopter. Dominer par tes instincts, tu as tué des animaux dans cette foret. Ca aurait pus être des humains tu sais. Tu as de la chance. La plupart d’entre nous ont au moins le sang d’un ami ou de la famille sur la conscience.

Arrête de rire mon frère. T’es mal placé pour te bidonner avec tes plaies ouvertes, ligotés comme un saucisson et à poil. Au fait désolé pour tes bleus, mais t’étais un vrai sauvage hier soif. Si tu restes tranquille je vais te donner une couverture okay ? J’ai pas toute la journée et j’ai beaucoup de choses à te dire. Ta survie va dépendre de mes paroles alors sois attentifs. T’es réchauffé ? Alors écoute.

Uratha


Toi et moi sommes des Uratha : des Loups-garous pour ainsi dire. Souris pas. Je vais te le prouver tout de suite. Regarde ma main. Regarde ma main changer pour faire apparaître ces griffes. Tranchante, faite pour déchiqueter la gorge de la chaire faible. Tu ris plus là ? Hurle pas. Les cris me rendent nerveux et vont les attirer ici. Car on est peut être pris en chasse au moment où je te parle. Par qui ? Par une meute de Purs mon gars. Des Loups-garous comme nous, qui ont juré notre perte il y a longtemps. Enfin pas totalement comme nous. Ils sont differents, plus forts, plus bestial. Ils n’ont pas été Déchus comme toi et moi. Bref n’essaie pas d’en savoir plus pour le moment. Contente toi juste de te taire et de m’écouter. Même à nous trois, on est pas sur de pouvoir te protéger. Joseph va faire le guet à l’entrée de la grotte. Lynn prépare nous un plat. Ce jeune homme et moi avons beaucoup à nous dire.

Donc nous sommes tous des Loups-garous. Je vais commencer par faire disparaître les fausses vérités que t’as appris au cinéma. Tout d’abord nous ne nous transformons pas automatiquement lors de la Pleine Lune. Quand on est jeune, comme toi, cela arrive car la Lune agit sur notre bestialité profonde, mais tu apprendras à te maîtriser. C’est essentiel. Si tu ne soumets pas la Rage qui est en toi, tu ne serais guère différent d’un animal. Où même des Purs qui nous traquent. Tu ne pourras pas vivre longtemps en compagnie des humains sans te faire remarquer non plus. Et ça c’est pas bon pour nous. Notre peuple se doit d’être discret, car nous avons beaucoup d’ennemis.

Qui ? Il y en a trop pour que je te fasse une liste, mais à part les Purs sache que les villes sont le terrain de chasse d’un autre ennemi ancestral des Uratha : les Vampires. Ouais des buveurs de sang. De sales parasites si tu veux savoir, des parodies de fusion entre le monde spirituel et l’homme. Il y a aussi de nombreux groupes de mortels qui, incapables d’accepter l’existence de « monstres », nous traquent pour nous détruire. Et surtout il y à les Esprits. Non pas les fantômes. Eux aussi existent mais généralement ils évitent de croiser la route des Uratha. Je te parle des Esprits de la Nature. Il existe un esprit pour chaque chose : des esprits de l’eau, d’animaux, de la terre, du feu, de la mort, des maladies et même des villes ! Certains sont amicaux, mais la plupart restent hostiles à notre peuple. Tous ces esprits sont généralement invisible à l’œil humain, car ils résident dans une dimension parallèle à la notre : l’Umbra ou Hisile comme ils l’appellent. C’est une dimension semblable à la Terre, sauf que les choses matériels, les animaux et les vivants semblent être flous, absentes, ternes alors que les esprits en tous genre y abondent.

Pour l’instant tu ne peux pas la voir, mais je t’apprendrais à y t’y rendre. Il est important que tu saches t’y rendre. Si les endroits naturels sont nos refuges préférés, tu verras vite que l’Umbra sera ta deuxième maison.

Et un excellent terrain de chasse. Car nous sommes des prédateurs, sois en certain. Tu dois comprendre que les Uratha ont d’autres pouvoirs que ceux de se transformer en loup, ou en homme bête. Nous savons faire ces choses là, mais nous avons aussi accès à des rituels shamaniques et à des Dons mystiques. Apprends que l’argent nous blesse vraiment et peux nous être mortel. Sans argent, la plupart des blessures que tu recevras, même sous ta forme humaine, cicatriseront très vite.
Regarde tes bleus d’hier commencent déjà à disparaître.

Miraculeux hein ? C’est grâce à l’énergie mystique qui coule en toi et qui se nomme la Gnose. La Gnose c’est une sorte d’élément très présent dans le monde des Esprits, et que nous recevons et canalisons en nous. C’est elle qui te perme de changer de formes, ou d’utiliser les Dons que tu apprendras.

Et pour en finir avec un vieux cliché, non la morsure d’un Uratha ne suffit pas à transformer un humain en Loup-Garou. En réalité on naît Loup-Garou. Tu es l’un des lointains descendants de Père Loup, le premier d’entre nous. Tu portes en toi le gêne d’un Uratha. Mais au fond de toi tu t’es toujours senti différent des autres gens nan ? Comme si ce n’était pas tes semblables. Tu avais raison. Nous sommes tes vrais semblables. Hier, tu as inconsciemment répondu à l’appel de Luna et tu as provoqué le Premier Changement, ta première métamorphose. Cela veut dire que tu es prêt. Prêt à accomplir ton vrai rôle dans le monde. Prêt à rejoindre la Meute.

Pangée



Maintenant que tu m’as l’air plus receptif, je vais pouvoir te parler de notre histoire, de notre mission et de notre chute. L’histoire antique des Uratha commencent il y a très longtemps. Avant la séparation des Continents et des mers. Avant la séparation du monde des Hommes et de l’Umbra. A l’époque ou tout n’était qu’Un. Toute la Création était réunis en un seul endroit parfait : Pangée.

A cette époque les mortels, les animaux et les esprits vivaient tout ensemble sur Pangée. Il n’y avait aucune frontière. C’était un Paradis sauvage où la liberté d’être était absolue. De nombreux esprits puissants parcourait Pangée, mais tous craignait Urfahar : Père Loup, notre ancêtre à tous.

Père Loup était l’Esprit de la Chasse, et il s’était donné pour mission de protéger les Esprits des mortels ambitieux, et les mortels des Esprits tyranniques. Il était le Gardien des frontières, parcourant Pangée tel un dieu vivant. Aussi rapide que le vent et fort que mille loups enragé. Son cri terrorisait mêmes les plus forts esprits de la Création. Il était l’Equilibre de Pangée, son Gardien. Puis un jour, Luna, que nous appellerons plus tard Mère Lune, tomba amoureux de l’Esprit de la Chasse.

Une nuit elle descendit de la voûte étoilée, prit forme humaine, et s’unit à Père Loup. Elle mit au monde 9 enfants, qui représentaient l’union parfaite du spirituel et du matériel. Ces 9 enfants forment les premiers vrais Loups-garous, et possédait la force de leur père, et l’intelligence et la sagesse de leur Mère. Ravi de disposer d’une telle meute, Père Loup devint l’Alpha des Uratha et continua sa mission, épaulé par ses enfants, ravis de parcourir le Monde avec leur père, sous le regard bienveillant de Luna.

Mais des perturbations arrivèrent très vite. Certains humains, pour une raison inconnue des Esprits les plus sages, disposaient de grands pouvoirs, capable de soumettre à leurs caprices les Esprits et la Réalité même. A l’inverse certains Esprits nouveaux, comme ceux de mort, de la haine, de la maladie, devenaient plus fort et s’amusaient à torturer les créatures vivantes et les humains terrorisés. Père Loup et la Première Meute tentaient de maintenir l’équilibre, mais les esprits devenaient de plus en plus hardis, et les humains aussi progressait et se renforçait.
De plus Père Loup, bien que très âgés, n’était pas immortel. Apres quelques siècles, ses crocs et ses griffes s’émoussaient, et de plus en plus de proie lui échappait. Ces Fils le respectaient, mais tous voyaient bien que leur Alpha devenait vieux et faible. Et que se passe t’il quand l’Alpha n’est plus bon à la chasse ? Il est tué ou remplacer.

Malheureusement Père Loup ne pouvait céder sa place. Car chaque Esprit obéit à un Interdit, une loi qu’il ne peut enfreindre. Ainsi un esprit de feu ne peut nager, un esprit de la mort ne peut guérir. Ce sont des Interdits. Et l’Interdit de Père Loup, le Chasseur, était qu’il ne pouvait cesser de chasser. Ces Fils en était conscient, mais personne n’osait défier Père Loup, car bien que vieux il restait un adversaire redoutable, et surtout respecté par sa meute.

Mais quand Père Loup ne fut même plus capable de partir en chasse, la Première Meute se réunit pour décider de son sort. 6 de ses 9 enfants étaient d’accord pour le mettre à mort. Les 3 derniers préfèrent repartir, pensant que leurs frères ne seraient pas capables d’un tel acte sans leur aide. Mais les six fils s’attaquèrent tout de même à Père Loup. Le combat fut mémorable. Père Loup fut vaincu, et avant de mourir il poussa un cri si puissant et terrifiant que Pangée se divisa en deux, séparant définitivement le monde des Hommes du monde des Esprits : l’Umbra. De plus le cri tua le fils qui lui porta le dernier coup. Les 5 fils survivants pensèrent avoir bien agit, pour l’équilibre, mais la conséquence de leur parricide leur fut rapidement révéler. Les 3 fils fidèles à Père Loups maudirent leurs frères, et jurèrent de les tuer jusqu’au derniers. Leurs descendants sont les Purs dont je t’ai parlé, qui nous traque encore aujourd’hui.

Ensuite Luna les maudits pour avoir tué son amant, leur père. L’argent, matériaux traditionnellement dédié à la Lune, devint un alliage mortel pour les Uratha. De plus, elle les rendit stériles, condamnés à se perpétuer uniquement à travers les humains, et donc à voir leurs pouvoirs spirituels diminués au fil des siècles. Mais les Uratha supplièrent Mère Lune de les pardonner. Finalement elle accepta, et offrit aux Uratha la protection des esprits de la Lune, qui nous permettent de changer de forme. Mais à une condition : les Uratha, désormais Déchus, devait errer à travers la Terre pour continuer la mission de Père Loup : empêcher les habitants des deux nouveaux mondes d’empiéter dans celui de l’autre. Sauvegarder l’Equilibre. Même si Pangée, le Paradis perdu que nous avions fait disparaître, n’était plus.

Les 5 Uratha Déchus se séparent alors et s’unirent à des humains pour perpétuer l’espèce. Ils formèrent les 5 Tribus d’Uratha que nous connaissons aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Lockhart
Initié de la Sanglante Malédiction
Meredith Lockhart


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Age : 30 ans
Concept : Médecin damné
Faction : Vampire
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Perso
Clan/Auspice: Mekhet Mekhet
Communauté: Ordo Dracul Ordo Dracul

Prologue : Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Prologue : Pleine Lune   Prologue : Pleine Lune Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:53

Les Tribus et Auspices



Une fois devenu Loup-garou, tu pourras choisir de rejoindre une tribu pour qu’il t’enseigne leur vision du monde, leurs connaissances, leurs compétences. Moi, je fais partie des Chasseurs des Ténèbres, nous vénérons le Loup de la Mort, et sommes des érudits de l’Umbra. Lynn est une Maître de Fer, une Tribu qui vénère le Loup Sage, et qui à pour particularité de s’être adapter à la ville et aux esprits urbains. Joseph, qui monte la garde, est un Griffe Rouge, adepte d’une tribu guerrière, qui ne recule devant aucun defie. Chaque Tribus à une philosophie propre, et des Dons unique, mais nous sommes tous unis par notre promesse à Luna et notre mission de pardon envers Père Loup. Cela irait si les Purs et les mortels ne rendaient pas les choses si compliquées.

En plus de la Tribu, nous ne sommes pas tous identique. A ta naissance, Luna t’a béni en t’envoyant un esprit lunaire qui t’accordera des Dons spéciaux, selon ton auspice : la « face de la Lune » qui suivit la nuit de ta naissance. Plus tu es né sous une Lune pleine, plus tu es sauvage et fort, mais tu possède moins de Gnose et de sagesse. Le contraire est aussi vrai. Notre auspice définit un peu le rôle dans notre société. Ceux nés sous la pleine Lune sont des guerriers redoutables emplis de Rage, ceux nés sous une lune quasi pleine sont les Conteurs et chanteurs de notre race. Ceux nés lors d’une demi-Lune sont appelés les Juges, ceux nés au clair de Lune sont des Shamans, et enfin ceux nés lors d’une nuit sans lune sont des Roublards.

La mission



De nos jours, les Uratha ne sont plus très nombreux. Accomplir notre mission est dangereuse, et les Esprits sont plus nombreux et puissants qu’avant. Les Purs se sont alliés aux esprits les plus néfastes à l’Equilibre pour pouvoir nous nuire, et ils sont deux fois plus nombreux que nous autres Déchus. Bien que nous soyons de redoutables prédateurs, nous sommes aussi des proies. Seul l’union et la solidarité nous permettrons de survivre. Tu viens d’entrer dans un monde de fureur sauvage mon frère.

Je sais que tu crois rêvé. Moi aussi de nombreuses fois, j’aurais préféré me réveiller dans mon lit, avec mon ex-femme et une vie normale. Mais la Nature t’as offert un don unique : ne le gâche pas. De toute manière tu ne peux refréner ta Nature. Tes sens restent constamment plus aiguisés que ceux des mortels. Tu te sais différent. Tu ne pourras plus avoir une vie normale. Les Purs te sentent, et te tueront s’ils le peuvent.

Sous tes formes animales, tu seras capable de te nourrir de tes proies. Mais sache qu’il est très mal vu de se nourrir de proie humaine, ou d’un autre Uratha. Ce sont des crimes très graves que toutes les Tribus condamnent. Sauf les Purs. Ils n’hésitent pas à nous dévorer. Ils sont hostile à la suprématie de l’Humanité, et tente de renverser l’Equilibre pour que les Esprits détruisent les Hommes. Ils ne sont pas des prédateurs : ce sont des bouchers, des meurtriers. Un Uratha tue pour survivre, pour chasser ou pour se défendre, pas pour le plaisir.

Hein Joseph ? Hmm… Il semblerait que nos ennemis nous aient finalement retrouvé. Ils nous attendent la dehors. Je t’enleve tes liens. Prends ces vêtements. Maintenant prends la main de Lynn et reste avec elle. Elle t’emmènera dans un lieu sur, dans l’Umbra, pendant que nous ferons diversion et combattrons nos assaillants.

Non tu es trop jeune pour te battre et mourir. Tu n’imagines pas leurs forces. Mais s’il vous rattrape fais appel à la Rage en toi pour te battre. Tu es un Uratha : un homme-loup ! N’ais pas peur. La plupart des mortels vivent et meurs, sans jamais connaître la raison n’y savoir pourquoi. Nous avons une chance incroyable. Nous nous le savons. Nous vivons pour notre promesse, pour l’équilibre, pour Père Loup. Tu es un lointain descendant de notre ancêtre à tous : sois en fier, sois fier d’être un vrai Uratha.

Notre vie est un combat. Gagner ou perdre n’est pas l’important.
L’important c’est le cri de guerre sur le champ de bataille. Le goût du sang de ta proie sur tes lèvres. De la peur de l’adversaire. Bienvenue dans un monde de chasse sauvage.

Ne succombe pas aux Ténèbres. Survis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue : Pleine Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prologue - Chroniques mixtes
» Prologue- Entretien avec un vampire (lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Darkness :: Section JDR- Monde des Ténèbres :: Loup-Garou- Les Déchus :: Règles de Werewolf the Forsaken-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser