World Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les trois grands Ennemis

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexiel Lawrence
Ignorant
Ignorant
Alexiel Lawrence


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Age : 18ans
Concept : Chanteuse de rock Junkie
Faction : Mage
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Perso
Clan/Auspice:
Communauté: Culte de l’Extase Culte de l’Extase

Les trois grands Ennemis Empty
MessageSujet: Les trois grands Ennemis   Les trois grands Ennemis Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:54

~~Les 3 grands Ennemis~~




Ici vous seront présentés les trois grands ennemis des Eveillés de Mage, l'Ascension. Le texte n'est pas de nous, aussi je tiens a vous inviter à visiter le site qui en est l'auteur:
Mage, éveil et ascension

Bien entendu classifier ces trois ennemis dans la catégorie "méchants" serait simpliste, et ce n'est pas du tout notre intention. Chaque gamme du monde des ténèbres comporte des ennemis récurents (pour mage, il s'agit des trois présentés ici), mais aussi bien d'autres ennemis plus vicelard et insoupçonnables... Le monde est sombre, et si les trois factions présentés ici sont en partie responsable de cette noirceur, elles ne sont pas les seules...


La Technocratie


La caractéristique principale du monde moderne, c'est la suprématie de la science. De nos jours, elle définit la réalité. Dieu est mort et la magye n'existe pas. Vive la science.

En vérité, pourtant, la technologie est une forme de magye. De SVP Magye au familier de sorcière habitant le disque dur d'un ordinateur, la science et la technologie sont devenues des aspects de la magye admises par l'humanité ordinaire.

Ce n'est pas par hasard que la science a obtenu une telle domination c'est l'oeuvre des mages. Depuis l'époque de Copernic, une faction de mages qui se baptise désormais la Technocratie a façonné le destin de l'homme sur Terre. Elle a déguisé sa magye scientifique en un vaste corpus de savoir que les mortels acceptent par un acte de foi pur et simple. Aujourd'hui, on vit l'ère de la science, et les Technomanciens en sont les grands prêtres.

À l'origine, la technologie devait permettre aux hommes de dominer les caprices de la nature. Mais, depuis l'ère victorienne, la Technocratie a transformé la science en un mode d'action beaucoup plus sinistre.

La Technocratie croit que l'Ascension s'obtient exclusivement par un contrôle total de la réalité. La société elle-même doit être parfaite et immuable. L'ordre doit régner par dessus tout. Pour créer ce monde idéal, les mages technomanciens guident l'humanité vers une existence sans imagination, sans espoir, sans foi. L'imagination nourrit le changement, l'espoir sous-entend l'imperfection, et la foi embrasse l'indéfinissable. La Technocratie a entrepris un émondage systématique de la société par la destruction de tout ce qu'elle ne peut contrôler. Sa conception de l'Ascension requiert un monde de rouages déshumanisé qui ne laisse de place ni au variable ni à l'imprévisible.

Pour réussir cette Ascension, la Technocratie a renforcé son contrôle sur la Terre. Les médias endoctrinent la population. Les ordinateurs mémorisent les transactions ainsi que les milliers de chiffres et de faits qui permettent de garder la trace d'un individu. Gouvernements et entreprises utilisent la science, sous l'égide de la Technocratie, pour modeler la culture et le visage même de la Terre. La Technocratie règne en maîtresse absolue et ne tolère aucune intervention de la part des autres factions de mages.

Pour s'assurer une domination continue, les Technomanciens et leurs valets pratiquent le Pogrom, la répression brutale et la purge systématique des mages qui leur sont opposés

Alors que la science avance et que la technologie entame une spirale toujours plus rapide, les méthodes des Technomanciens connaissent de moins en moins de limites dans l'horreur et la violence. Leurs rangs, là où des hommes armés de machines suffisaient, comprennent désormais des êtres terrifiants, concoctés dans le secret de leurs laboratoires clandestins: des hybrides d'homme et de machine, des clones étranges et d'autres entités.


Sources: Mage, éveil et ascension


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Lawrence
Ignorant
Ignorant
Alexiel Lawrence


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Age : 18ans
Concept : Chanteuse de rock Junkie
Faction : Mage
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Perso
Clan/Auspice:
Communauté: Culte de l’Extase Culte de l’Extase

Les trois grands Ennemis Empty
MessageSujet: Re: Les trois grands Ennemis   Les trois grands Ennemis Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:56

Maraudeurs


Les Maraudeurs fous sont la faction la plus mal comprise de la société mage. Ils incarnent jusqu'à la démence tout ce que les Technomanciens ne sont pas. Ils adorent le changement, le désordre, l'individualité. Ce sont des déments à l'humour noir dont les visites sporadiques sur la Terre causent des accrocs au tissu normal de la réalité. Lorsqu'ils apparaissent, le hasard gouverne et la destruction suit bien vite.

Ils voient en l'Ascension un succès personnel. Ce qui convient à une personne spécifique convient à l'Ascension, et au diable les gêneurs. Ils se moquent de la société, même si les individus constituent autant de sujets d'expérimentation idéaux. Les Maraudeurs tiraillent le réel en tous sens pour découvrir de meilleures façon de le manipuler sans subir les conséquences auxquelles les autres mages doivent faire face. En quête de leur Ascension, ils ne reculent devant rien pour acquérir savoir et pouvoir. Mégalomanes au dernier degré, ils pensent que seule la maîtrise absolue de la réalité permet de faire Ascension.

Cette avidité de pouvoir personnel condamne la plupart des Maraudeurs à la folie furieuse. Chacun vit dans Sa vision déformée de la réalité, qu'il a créée mais ne peut pas toujours contrôler. Ils sont tellement éloignés des autres mages qu'ils ont perdu toute conception saine du réel.

On les voit rarement sur Terre, les Technomanciens l'interdisent car les Maraudeurs, qui symbolisent le désordre, et le mérite individuel, sont tout ce qu'ils haïssent. Lorsque les Maraudeurs apparaissent sur Terre, la Technocratie les attaque, et les combats sont sanglants. Ces batailles bannissent les Maraudeurs de la réalité physique terrestre, mais obligent les Technomanciens a lécher leurs plaies et à réparer un réel chamboulé par le conflit.. Naturellement, les carnages occasionnés parmi les malheureux Dormeurs pris à partie sont souvent atroces. Les Maraudeurs se cantonnent normalement à l'Umbra Proche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Lawrence
Ignorant
Ignorant
Alexiel Lawrence


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Age : 18ans
Concept : Chanteuse de rock Junkie
Faction : Mage
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Perso
Clan/Auspice:
Communauté: Culte de l’Extase Culte de l’Extase

Les trois grands Ennemis Empty
MessageSujet: Re: Les trois grands Ennemis   Les trois grands Ennemis Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:56

Nephandi


Le mal qu'ils incarnent dans le Monde des Ténèbres est plus insidieux que celui de la Technocratie. Même s'il se cache parmi les ombres, ne commettez pas d'erreur: il existe bien. Certains mages ont signé des pactes avec les forces de la corruption et échangé leur âme contre le pouvoir de commander aux suppôts de l'Entropie.

Ces murmures ténébreux séduisent autant les Technomanciens que les Maraudeurs et les mages des Traditions; tous peuvent devenir ces êtres mi-humains connus sous le nom de Nephandi.

On emploie désormais ce terme pour décrire la faction de mages (et de ses alliés) qui apporte la corruption, le désespoir et la destruction. Les Nephandi ont beau dissimuler leur méchanceté sous le masque de la gentillesse, ils n'ont qu'une ambition la déchéance universelle. La seule conception de l'Ascension qu'ils épousent, c'est la destruction totale de la réalité. Lorsque plus rien n'existera, lorsque l'univers entier sera détruit, on aura atteint à l'Ascension.

Mais ils évoquent rarement le sujet, si ce n'est pour brocarder les mages qui poursuivent cet idéal hors d'atteinte. Mieux vaut choisir des garanties de pouvoir, l'illumination véritable et le confort dans les rangs des Nephandi. Ne vivez pas dans la peur du mal, rejoignez-le et il vous protégera toujours. De pareils serments de dupes amènent certains mages à nouer des alliances avec l'Entropie par le biais de suppôts aussi étranges qu'affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois grands Ennemis Empty
MessageSujet: Re: Les trois grands Ennemis   Les trois grands Ennemis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois grands Ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ennemis surnaturels "communs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Darkness :: Section JDR- Monde des Ténèbres :: Mage- L'Eveil :: Règles de Mage- l'Eveil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser