World Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prologue- Au delà du Miroir Opaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Meredith Lockhart
Initié de la Sanglante Malédiction
Meredith Lockhart


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Age : 30 ans
Concept : Médecin damné
Faction : Vampire
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Perso
Clan/Auspice: Mekhet Mekhet
Communauté: Ordo Dracul Ordo Dracul

Prologue- Au delà du Miroir Opaque Empty
MessageSujet: Prologue- Au delà du Miroir Opaque   Prologue- Au delà du Miroir Opaque Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:31

Ce qui suit est un prologue de l'histoire de Mage : l'Eveil raconté par un Mage en personne. Elle à pour but de plonger les joueurs dans l'ambiance du Monde des Ténèbres propre à chaque jeu de la Gamme. Ce n'est pas le début d'un scénario ni d'une Chronique, mais tout simplement une explication roleplay du jeu.

miroir
~~Au-delà du Miroir Opaque~~
~~


Ils disent que la magie est morte. C’est une fiction pratique, la magie. Un simple artéfact de l’histoire qui n’a jamais existé, un conte de fée. Les licornes et les dragons, les épées magiques et les anciens grimoires ne sont que des contes pour enfants. Personne n’y croit. Mais nous abandonnons le mensonge dès que nous passons au travers de ce mur… comme cela. Et les sceptiques qui vivent de l’autre coté n’auront pas la moindre idée d’où nous sommes allées.

Continu et assieds toi un moment. Tu dois saisir ce que je dis et j’ai besoin de reprendre mon souffle. Non, ne prends pas cette planche. Je ne vais ni te tuer, ni t’ensorceler ni te dévorer ou quoi que ce soit d’autre. Alors tais-toi et écoute. Sinon, tu ne vivras pas longtemps et je n’y serai pour rien.
Attends. J’ai autre chose à faire.
C’est bon. Nous pouvons nous cacher un instant sans nous préoccuper de ces flics. Ils seront occupés de l’autre coté du pâté de maisons. Laisse-moi un peu de temps pour te mettre au parfum.

~~Le monde magique~~


Tu as traversé ta vie en pensant que le monde est ordonné et rationnel, que la science peut tout expliquer et que les mythes et contes de fées sont réservés aux enfants. Tu as porté des œillères imposées par des siècles d’histoire recomposée. Tout le monde y croit. Sinon, tu es fou, psychotique ou médium. Le problème c’est que le monde est comme ça parce que les gens le veulent. C’est simple, ordonné et tout peut s’expliquer. Tout le monde mange vite, a un travail ennuyeux et se désintéresse des choses étranges comme les démons ou les sorts.

Tu es différent. Tu as cru être dingue lorsque tu as regardé dehors et compris ce qui se passait. Je me trompe ? Tu pensais que cette pression dans ta tête était une sorte de tumeur et que tu hallucinais. Une manière pratique d’écarter l’idée que ta reconnaissance subite de la Magie puisse être la conscience soudaine d’une Vérité qui t’aurait été caché durant toute ta vie…

Oui la Magie. Le Monde est en plein. Rituels néo-païens, kung-fu et sciences étranges, tout laisse une trace dans le monde. Cependant, contrairement à l’ancien temps, elle est calme et subtile. Elle est soigneusement cachée aux yeux des gens normaux.

Tu sais, les gens normaux ne veulent pas d’un monde magique. Ils veulent un monde sûr où ils n’ont pas à affronter le péril des dragons, des démons, de l’imagination et des rêves. Certains n’entrent pas dans le moule des « gens normaux » comme tu viens de le découvrir. Toi et moi sommes différent. Nous ouvrons les yeux sur un monde où nous pouvons faire nos propres lois et choisir de croire en ce qui nous plaît. Nous nous Eveillons à la Magie qui se cachait au vu et au su de tous.

Tu ne me crois pas ? Tu as vu un peu de magie lorsque nous sommes passés à travers le mur pourtant. Je parie que tu as ressenti quelque chose lorsque j’ai fait un signe avec l’amulette : un frisson dans la nuque, le sentiment d’avoir le mot au bout de la langue. Pas vrai ? C’est de la Magie aussi. Le fait qu’elle ne soit pas visible ne signifie pas qu’elle n’est pas puissante. Elle est là, partout présente, depuis la nuit des Temps. Une fois que tu l’auras vus plusieurs fois tu y croiras. Et une fois que tu y croiras, tu la verras partout.

Non tu n’es pas fou. Et moi non plus. Tu es juste entré un peu plus loin dans le monde, le vrai monde. Il faut s’y habituer, mais tu ferais mieux de l’accepter, parce que tu ne peux pas faire marche arrière. Cette soudaine compréhension qui t’envahit ne te quittera jamais.

Je sais comment tu te sens parce que je sais de quoi je parle. Le mieux que tu aies à faire à présent est d’écouter.

~~Premiers pas dans la Magie~~


Ne me regarde pas comme ça. J’essaie de t’aider.
C’est bon. Tu as vu certains de mes tours par tes propres yeux.
Pour te ranger définitivement de notre côté, je vais te montrer ce qui se passe réellement. Ne bouge pas. Je ne te ferai pas mal. Regarde simplement ce que je fais. Attends. Ces putains d’élixirs sont toujours dans la mauvaise poche.

C’est bon. Tu sais, le genre de vibration que tu peux ressentir dans ta tête, celle qui te disait que le type en noir du magasin ne te revenait pas ? Concentre toi sur cette impression. Je veux que tu penses au pouvoir derrière ce pressentiment. Je sais que tu es sceptique, mais il ne se passera rien si tu n’y crois pas. Souviens toi que nous sommes passés à travers un mur comme s’il était immatériel. Prends une profonde inspiration et ferme les yeux un instant. Pense à ce pouvoir et rouvre les yeux.

Tu vois ? Cool hein ?

Ce que tu vois dans mes mains est ce que nous appelons de la Quintessence. Elle est la « Cinquième Essence » de l’Univers, bien au dessus des 4 Elements que tu connais. Pour simplifier c’est l’énergie même de la Magie. Toutes les créations de cet Univers proviennent de la Quintessence. Elle est simplement liée à ce nous appelons des Motifs. Tu es un Motif, Je suis un Motif. Tout ce qui une représentation tangible que nous pouvons sentir ou contrôler possède une sorte de Motif. Imagine l’Univers comme une immense Tapisserie. Moi, toi, les plantes, les étoiles, l’eau et les animaux sont des Motifs différents, qui évoluons au sein de cette Tapisserie. C’est complexe, mais je vais être bref.

Tu es un Eveillé : un de ceux qui peuvent utiliser la Magie. Certains peuvent aussi en faire sans être Eveillé, mais nous en reparlerons plus tard. Cet Eveil à un monde plus vaste annonce toujours l’aptitude à apprendre la vraie Magie. Maintenant que tu sais que le Monde est plus vaste que tu l’imaginais, tu peux apprendre à le remodeler selon tes désirs.

C’est ce que reflète la Magie : le désir. Elle est tempérée par la volonté et l’illumination, mais la Magie nait avec le désir de changement. Elle nous permet de transformer l’Univers grâce à cette fameuse Quintessence, que tu commences déjà à savoir canaliser. En modifiant cette énergie, nous remodelons, créons ou détruisons des Motifs du monde qui nous entoure. Ta Magie est un outil. Chaque rituel ou phrase concentre cette énergie et la déforme. Résultat ; je dis quelque mots dans un langage magique et nous passons à travers le mur. Nous croyons assez fort en la Magie pour qu’elle devienne réelle.

Tu verras qu’il y à toutes sortes de moyens de parler de la Magie, de la catégoriser, de l’apprendre et de l’utiliser. Certains prient une puissance supérieure pour la canaliser, d’autres utilisent des incantations en latins ou en grecs, d’autres encore utilisent carrément des drogues ou le sexe pour pouvoir modifier les Motifs. Nous nous préoccuperons de ces trucs quand tu auras appris à te débrouiller avec les bases.

~~Le Prix à payer~~


Evidemment, rien n’est gratuit en ce monde. La Magie n’est pas une exception.

Bien qu’elle apporte le Pouvoir, elle n’est pas tout puissante. Trois conditions permettent à un Mage d’utiliser la Magie : la Volonté, la Croyance et l’entrainement. Je n’ai jamais appris à contrôler la météorologie. C’est une tâche si complexe et fastidieuse qu’elle est, de toute manière, hors de ma portée. Tu peux composer un sort pour voler, mais tu ne te débarrasseras pas facilement de la gravité. Souviens toi tu ne peux faire qu’une chose à la fois. Je suppose que tu pourrais construire un magique vers Tokyo ou Paris, mais l’effort à fournir serais tel qu’il est bien plus facile de prendre l’avion.

L’autre problème est que la Magie a tendance à nous échapper. Ce n’est pas totalement chaotique, mais elle à des effets secondaires. Comme elle reflète nos désirs, elle révèle nos intentions et nos émotions. Lance un sort dans l’intention de tuer quelqu’un et ta Magie le révélera. Elle prendra une forme intense, violente et furieuse. Sois débauché et se sera totalement différent.

Les sorts réellement flagrants, comme crée du feu à partir de rien ou voler, te font encourir le risque du Paradoxe. Je sais, par mon entrainement et ma compréhension de la Magie que je peux passer à travers les murs, pourtant tous ce que nous connaissons du Monde, la physique, la science, affirme que c’est impossible. C’est un Paradoxe ! Plus ta Magie à un effet étrange, plus tu cours le risque d’en ressentir les Effets. Détourner quelque peu la Réalité de route est facile. Par ailleurs, effectuer des sorts aux effets démentiels pour faire toutes sortes de choses étranges nécessite beaucoup de travail et implique des changements de la Tapisserie (de la Réalité) majeurs. Plus tu essaies de changer l’Univers, plus c’est susceptible de te retomber sur la tête. Le Paradoxe peut écraser ta Magie u provoquer des bizarreries qui t’affecteront. Il peut même gravement te blesser. La morale de l’histoire est qu’il vaut mieux pour toi faire de la Magie de façon subtile et discrète. Fais moi confiance et tu vivras plus longtemps.

~~La Longue Route~~


Etant donné les problèmes et les difficultés inhérentes à la Magie, tu te demandes pourquoi tu devrais t’y intéresser. Il n’y a pas moyen de revenir en arrière. Maintenant que tu es Eveillé tu ne peux plus fermer les yeux. Tu ne peux plus être un simple « Dormeur ». Dormeur est le nom que nous donnons aux gens normaux, qui n’atteignent jamais l’Eveil et sont incapable de réaliser leurs potentiels. Nous, les Mages, voyons des choses que les autres ne perçoivent pas.

Maintenant que tu es Eveillé, tu dois trouver ta place dans le monde magique. Cela signifie que tu dois apprendre à faire correctement de la Magie ou bien tu t’autodétruiras. Au pire, tu buteras aussi des personnes de ton entourage. Alors je vais être sympa et te consacrer quelques heures pour te faire comprendre dans quel bordel tu es entré.

~~Une Leçon d’Histoire~~


J’ai découvert la Magie il y a pas mal de temps déjà, mais j’étais alors aussi ignorant que toi. J’ai pensé que j’avais pété les plombs, que j’avais vu trop de putains d’horreurs et que mon esprit venait de me lâcher. Il m’a fallu des semaines avant de tomber sur quelqu’un comme nous, qui comprenne mon mal. Il m’a montré la vérité, et m’a appris les rudiments de la Magie, de l’histoire et de la société sur un ton mystique. Maintenant je vais te faire cette faveur et t’enseigner.

Les Mages ont toujours existé. Nous sommes des pionniers et des visionnaires. L’impossible nous est permis. Nous sommes des hommes et des femmes qui explorent l’inconnu, soutenons des causes et cherchons des réponses aux grands mystères. Durant environ dix mille ans, ces personnes ont déterrés des secrets étranges, joué avec des entités bizarres et tenté toutes sortes d’expérimentations à la recherche du Pouvoir, de la Sagesse ; de la sécurité et de tous ce que les humains pouvaient désirer.

C’est écrit dans l’Histoire si tu regardes bien : l’épopée de Gilgamesh, les prophètes de la Bible, la magicienne Circé en Grèce, les légendes du Roi Arthur. Les gens ont vraiment fait toutes ces choses miraculeuses et continuent encore de nos jours.

Quand tu réalises brutalement que tu as le potentiel de changer la face du monde et que tu ouvres les yeux, comment apprends-tu à maitriser ce Pouvoir ? Les premiers mages ont probablement dû improviser. A un moment, ils ont commencé à parler entre eux de la manière dont ils faisaient les choses. Ils partagèrent leurs idées et leurs théories, rationalisèrent leurs sorts et transmirent leurs savoirs de maître à élève. De là sont nés les Ordres Magiques, que nous appelons aujourd’hui des Traditions.

Evidemment, lorsque ces visionnaires très puissants, venus de cultures parfois très différentes, se rassemblent au même endroit, ils ne peuvent pas être d’accord dur tous. Ces confréries magiques s’affrontaient sur des points de dogme, de la théorie et de la pratique.
Les pratiquants d’arts martiaux Shaolin s’en sont pris aux Prêtres Hindouistes qui croyaient en la réincarnation, pendant que l’Eglise brûlait des sorcières en Europe. Les prophètes et alchimistes du Moyen Orient se séparèrent des chevaliers européens. Les cultures shamaniques d’Afrique et d’Europe du Nord furent éradiquées sur des bûchers. Chaque peuple humain était secrètement dirigé par un ordre magique qui espérait imposer aux autres sa vision de la « Vérité » du Monde et de la Magie.

Je deviens un peu professoral. Continuons.

Dans l’ombre de l’Humanité, les Mages se firent la guerre pour savoir qui avait raison et qui méritait de guider, seul, l’Humanité. Tous avaient une idée, mais ils ne parvenaient pas à se mettre d’accord. Les maîtres et leurs élèves formaient des cabales, des petits groupes, pour défendre jalousement leurs trésors cachés et chaque groupe se chamaillait avec les autres. L’Humanité suivait, craignant et adorant ces mystiques qui leurs apprenaient de nouvelles et puissantes manières de penser. Mais ils les enchainaient également avec des idées étroites ou une incrédulité totale. Cela nous mène enfin à ce dont je voulais te parler.

~~Un Âge de Ténèbres~~


Au Moyen âge, les gens avaient crée diverses sociétés. L’Europe avait mis en place un système féodal où la noblesse et l’Eglise cherchaient à dominer le peuple alors que les érudits et les mystiques se cachaient pour approfondir leurs connaissances sans êtres dérangés. En Asie, les grands empires de Chine, de Corée et du Japon fonctionnaient grâce à des systèmes sociaux complexes mélange d’arts martiaux et de religions philosophiques comme le Bouddhisme ou le shintoïsme. L’Afrique était pleine de villes prospères, de royaumes de sorciers avant d’être décimé par les épidémies, les famines et les colonisations. Les Amériques abritaient des peuples qui établissaient les systèmes mathématiques, l’ingénierie, les religions complexes et certains mécanismes effroyablement intelligents. Dans chacune de ces cultures, les Mages s’occupaient des choses comme des développements de l’agriculture, de sorcellerie et des changements sociaux. Bien sur certains humains normaux avaient également un grand impact mais en général, les mages sont à l’origine des changements les plus étonnants et ambitieux.

L’Europe s’organisa avec ambition. Il n’y a pas de meilleur moyen pour le dire. Les Mages chinois étaient organisés, mais jamais très nombreux. Les Américains étaient trop divisés et les Africains n’avaient aucune ambition. En Europe, les mages impliqués dans l’Eglise se retrouvèrent dans la politique. Les plus érudits poursuivaient leur apprentissage, pour comprendre et contrôler l’Univers. Naturellement ils se dispersèrent. Certains sorciers érudits (l’Ordre d’ Hermes) tentèrent de rassembler tous les Magiciens d’Europe sous la même bannière, mais leurs limitations et les manipulations de certains Vampires les firent échouer. Les hommes d’Eglise, dont beaucoup étaient des Mages, décidèrent d’éradiquer les individus qui n’étaient pas comme eux. Chaque groupe était tellement occupé à se tirer dans les pattes que les humains normaux devenaient des victimes des guerres entre Mages.

Bien que les Mages aient fait des grands progrès dans l’étude de la Magie, ils délaissaient les individus normaux. Cela leur coûta très cher.


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Lockhart
Initié de la Sanglante Malédiction
Meredith Lockhart


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Age : 30 ans
Concept : Médecin damné
Faction : Vampire
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Perso
Clan/Auspice: Mekhet Mekhet
Communauté: Ordo Dracul Ordo Dracul

Prologue- Au delà du Miroir Opaque Empty
MessageSujet: Re: Prologue- Au delà du Miroir Opaque   Prologue- Au delà du Miroir Opaque Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:32

~~L’Ordre de la Raison~~


Une chose important : le fait que tu es soudainement découvert la vérité sur le monde ne signifie pas que tu puisse faire de la Magie tout de suite. Tout le monde s’Eveille différemment au pouvoir. Pour certains, c’est la capacité à manipuler le monde selon des formules mystiques étudiées, à travers une foi inébranlable ou la communion avec Mère Nature. Pour d’autres, cela vient sous la forme d’un coup de génies intuitif qui mène à des exploits scientifiques ? Le fait est que tu te réveilles et que tu crois que tu peux changer le monde. TU LE PEUX !

Au Moyen Âge, l’Europe était submergé de groupes magiques différents qui s’affrontaient pour la suprématie et massacrés d’innombrables Dormeurs, les gens normaux, dans ces batailles. L’Eglise, dirigé secrètement par le Chœur Céleste, voulait imposer sa vision du Dieu Unique, par qui provenait toute forme de Magie, et brûlait des hérétiques à tout va. Les Euthanatos, un groupe de mages froids et cruel, réagissaient en invoquant des esprits démoniaques qui répandaient la peste et la maladie. Les Verbena, dans le but de vénérer Gaïa la Mère Nature et de faire revivre les enseignements druidiques, sacrifier des vierges et des enfants. Le Cule de l’Extase prônait la liberté et la jouissance pour atteindre l’Illumination, mais leurs fêtes finissait généralement par altérer Ajoute à cela la présence d’autres étrangetés comme des morts-vivants immortels buveur de sangs et des hommes loups sauvages se baladant dans les forêts, et tu comprends la terreur dans laquelle vivait les habitants de l’époque. Du coup, certaines personnes commençaient à penser que le monde pouvait être expliqué de manière rationnelle et méthodique, que la Raison était une force qui viendrait à bout de tout et que tous profiteraient de la compréhension de règles surs et universelles qui font tourner le Monde. Combine les deux et tu auras des groupes de Mages qui se moquent éperdument des gens normaux et de l’autre des magiciens qui brandissent l’étendard de la Raison et de la pensée rationnelle et y croient réellement. Ainsi naquit l’Ordre de la Raison.

Bien que tu crois que la Science et la pensée dite rationnelle semblent basés sur des principes objectifs et universels, la franche Réalité était que la science ne fonctionna pas tant qu’elle ne fut pas codifié et que personne n’y croyait. A travailler ensemble et partager leurs idées, ces penseurs mirent en place une façon de voir l’Univers, mais en croyant que cela serait pareil pour tous le monde. Bien sur leurs théories étaient chaotiques, et il fallut de nombreuses heures de travail pour la mettre en place. Mais l’idée générale était que même si tu ne comprenais pas la manière dont va le Monde, il fonctionnait de la même manière pou tous ; le prêtre, le noble, le paysan, le blanc ou le noir. Les scientifiques connaissaient les règles et savaient à quoi s’attendre.

Le talentueux Ordre de la Raison fonctionnait comme tous les autres groupes de Mages. Il faisait des merveilles avec leur outil favori – la Raison, et non pas la Foi, des rituels païens ou des formules magiques – et progressait dans l’établissement des théories. Il combattit nombre d’autres Mages. Il parvenait à faire une chose qu’aucun autre groupe de Mages n’avaient réussi à aire : sa politique aida et protégea nombre de gens normaux. Les penseurs rationnels construisirent une vision du Monde où l’Homme – et non Dieu ou la Nature – était au centre. La raison pava la route aux mécanismes que tout le monde pouvait comprendre et utiliser. Les champions d’un monde sur et ordonné prirent sur eux de combattre les démons, monstres et sorciers qui déstabilisaient l’Humanité.

Avec le soutien de ces nombreuses personnes, les penseurs de l’Ordre de la Raison pouvaient partager leurs idées parmi la populace. La plupart des Dormeurs acceptaient cette vision du monde, sur et cohérente, que l’Ordre proposait. Les paysans se soulevèrent pour déposer les prêtres tyranniques ou les dangereux et mystérieux sorciers. La révolution se propagea et les magiciens, hormis ceux qui rejoignaient et soutenaient l’Ordre de la Raison, s’en trouvèrent subitement exclus. Les gens ne toléraient plus les groupes qui les avaient autrefois abusés. L’Ordre de Raison se servit de cet avantage, éliminant impitoyablement tout ce qu’il estimait dangereux pour l’Humanité, à commencer par les autres groupes de Mages. La technologie et la science devinrent des chiens de garde.

~~Ce qui en reste de nos Jours~~


Durant ces 4 derniers Siècles, l’Ordre de la Raison établit son emprise sur la société. Tu te trouves dans une vie éclairée par l’électricité, faite de matériaux de construction moderne, où la nourriture provient de fermes mécanisées et tu vis selon leurs principes. Ce n’est pas une mauvaise vie, si tu ne recherches rien de mieux. L’Ordre de Raison a érigé la technologie en sauveur de l’Homme et s’est renommé Technocratie.

De nos jours, la Technocratie détient toutes les cartes. Bien qu’elle ne contrôle pas le monde, elle le surveille et l’influence constamment. Elle protége l’Humanité de l’extermination par des forces surnaturelles et bâtit le onde sur et prospère qui nous entoure.

Pourquoi n’y a-t-il plus personne qui croit en la Magie de nos jours ? Comment les livres d’Histoire ont-ils pu passer ce point sous silence ? Cela fait partie du programme de la Technocratie : le Pogrom. A ses débuts, la Technocratie décida que la Magie était source de chaos, trop dangereuse entre de mauvaises mains, pour être admise dans notre monde. Elle institua alors une quête de recherche et de destruction. Des groupes d’agents, chevaliers du Haut Moyen Âge ou « men in black » contemporain, ont traqués toutes « manifestation du surnaturel » et l’ont « stérilisé ». La Technocratie décida que la Magie était mauvaise pour le Monde, et décida de s’en débarrasser. Tué des individus ou écrasé, voir effacer des cultures entières ne signifie rien pour elle. Mais ne t’y trompe pas : la science d’aujourd’hui n’est qu’une forme de magie, c’est juste que comme elle est admise par tous, elle fonctionne sans problème.

Mais la Magie s’éteint. Les scientifiques, pour qui la raison est un moyen plus sur et qui sont les pions inconscients de la Technocratie, s’en sont assurés.

~~La Société Magique~~


Quoi tu penses toujours que je te raconte des conneries ? Très bien regarde ça.
Impressionnant non ? Tu ne vois pas les gens conjurer le feu comme ça de nos jours. C’est bien trop dur. De plus en plus dur, depuis que la Technocratie à imposé sa vision du monde à la majorité de l’Humanité. L’Ordre de Raison s’assura de museler toutes formes de magies et d’expressions et cela fit mal. La Renaissance vint après le Moyen Âge, mais l’Ordre était devenu fou. Les mages de tous pays voyaient leurs cultures et leurs systèmes magiques mourir, car les gènes étaient hostiles à l’idée même de la Magie. Finalement ils firent comme l’Ordre de la Raison : ils s’organisèrent.

La plus puissante cabale magique de cette époque, l’Ordre d’Hermes, contacta la plupart des autres ordres de mages en arborant le drapeau blanc. Leur message disait : « L’Ordre de Raison nous botte le cul, il est temps que nous nous rassemblions ! ». Ils ne furent pas immédiatement écoutés. Beaucoup de Mages ne pouvaient croire que l’Ordre de Raison arriverait à ses fins, et à imposer son idée de la Magie et du Monde par rapport à tous les autres. Mais lorsqu’un site magique après l’autre commença à tomber sous l‘influence castratrice de l’Ordre de Raison,les Mages de tout continents mirent leurs différents de cotés et s’unirent. Ce nouveau groupe forma les Traditions, épousant les croyances des cultures du Monde. 7 Ordre de Mages rejoignit ce groupe : L’Ordre d’Hermes, le Culte de l’Extase, les Euthanatos, les Verbena, la Fraternité Akashite, le Chœur Céleste et les Fils de l’Ether.

Le Conseil des Traditions s’attela à consolider les ressources des mages des Traditions et à propager leurs styles de magie. En joignant leurs forces, ils pouvaient éviter la destruction totale. Mais il était déjà trop tard. Les Traditions ne s’intéressaient pas suffisamment à l’homme de la rue et l’Ordre de la Raison avait déjà resserré son influence sur les hommes. L’une après l’autre, les Traditions perdirent leurs plus grands Mages. Les survivants s’enfuirent, incapable d’organiser une opposition sérieuse. La guerre pour la Magie était devenue idéologique car les mages des Traditions ne parvenaient pas à convaincre les gens normaux de la véracité de leur croyance. La Technocratie naissante éradiquait toute trace de Magie dés qu’elle rencontrait une nouvelle culture.

Le Conseil des Traditions eut des hauts et des bas, mais souffrit d’une de ses plus grandes défaites au cours de siècles. La plupart des Maîtres des Traditions sont partis ou sont morts. Nous sommes dans une ère technologique imperméable à la Magie. Le contact avec le monde des Esprits, qu’on appelle l’Umbra, et les forces de l’énergie magique est devenu dangereux. Même les meilleurs magiciens ne comprennent pas vraiment ce que nous faisons et comment. Rejeté par les gens normaux et traqué par la Technocratie, il est assez difficile de tenter de survivre.

Les Traditions tente de préserver la Magie dans un monde qui ne sait même pas qu’elle existe. J’espère que tu entendras son appel et que tu te battras avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Lockhart
Initié de la Sanglante Malédiction
Meredith Lockhart


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Age : 30 ans
Concept : Médecin damné
Faction : Vampire
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Perso
Clan/Auspice: Mekhet Mekhet
Communauté: Ordo Dracul Ordo Dracul

Prologue- Au delà du Miroir Opaque Empty
MessageSujet: Re: Prologue- Au delà du Miroir Opaque   Prologue- Au delà du Miroir Opaque Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:35

~~La Guerre d’Ascension~~


Maintenant tu devrais accepter que la « magie » existe. Tu l’as vues en action et tu as toujours ce sentiment dérangeant qui te dit que c’est vrai. Pourtant les Traditions ressemblent à des groupes de dingues qui essaient de faire revivre de vieilles histoires enterrées alors que la Technocratie est au sommet. C’est vrai, jusqu’à un certain point.

La guerre entre les Technocrates et les Traditions s’appelait la Guerre d’Ascension. C’était une guerre totale pour savoir qui modèlerait la destinée humaine ? La Technocratie parviendrait elle à convaincre tout le monde que la Science était la seule chose valable au monde ? Les Traditions arriveraient elles ) faire savoir au monde que la réalité est aussi fluide et malléable que l’air que nous respirons ? Tu sais déjà que les Traditions ont perdu.

Voila le hic. A l’époque les Traditions avaient tout et l’ont perdu à cause de leur orgueil. Le Chœur Céleste tenta de communier avec Dieu, mais créa une Eglise sourde aux besoins de ses pratiquants. L’Ordre d’Hermes énonça une version formulée très puissante de la Magie, mais réservés aux rares initiés érudits. Les Verbena pratiquaient une magie de sang effrayante pour le commun des mortels. En Asie, la Fraternité Akashite se referma sur elle-même, tentant de communier ave le Do. Etant donné leurs relatives indifférence envers les gens normaux, il est naturel qu’ils perdent du terrain alors que la Technocratie est soutenue par l’Humanité.

Autrefois, les Traditions espéraient créer une manière mystique de considérer le monde. Les mages voulaient relâcher leurs pouvoirs magiques et renverser la vapeur. Ils espéraient ouvrir le barrage du mysticisme et rendre la magie acceptable. Il est trop tard maintenant. Nous ne pouvons pas revenir en arrière. Nous devons donc nous débrouiller avec ce que nous avons. C’est une impasse. Quoi que nous fassions, la guerre d’ascension est terminée.

~~Un orgueil monumental~~


La technocratie est tombée dans le même piège que les traditions. A l’origine elle souhaitait simplement rendre le monde plus sûr. Les technocrates voulaient des récoltes plus abondantes, des sociétés plus stables et un monde ou il était impossible d’être frappé par Dieu ou emmené par une bête des enfers, ou les morts le restaient et ou tout était aisément catégorisable. La Technocratie fit apprécier à l’humanité un monde ou personne ne prenait de risque, ou il n’était nul besoin d’utiliser son imagination ou de se demander si les choses pourraient aller mieux. Et les gens aimaient ça.

Tous les mages pensent connaitre une meilleure manière. Je peux faire des trucs assez puissants et je ne vais pas me dénigrer. Les technocrates se sont convaincus que leur manière était la meilleure et qu’aucune autre méthode ne pouvait être aussi bonne. Ils décidèrent que leur jugement était supérieur et qu’ils choisiraient à la place de l’humanité ce qui était juste, ce qui était bon et ce qui appartenait au passé.
Les gens ne veulent plus changer. Ils ne veulent plus avoir a penser, a utiliser leur imagination, a aspirer à mieux que la médiocrité ou à ouvrir leurs esprits à d’autres possibilités. Ils veulent avoir à manger et mener des vies paisibles.

Ce n’est pas qu’il soit mal de vouloir de quoi manger, mais le problème est que la technocratie ne pense pas que les gens sont assez responsables pour penser par eux-mêmes. Elle pense qu’elle seule peut prendre les décisions pour l’humanité. Le vrai problème est que personne n’est prêt a accepter quoi que ce soit de nouveau. Pense au temps que j’ai passé a te répéter que la magie est possible, alors même que tu a voyais et que ta conscience te criait que c’était réel. Maintenant, imagine qu’il faille convaincre six milliards de crétins affalés devant leur télé de la même chose. Il faudrait une putain de chance.

Et pourtant, il y a un hic. La technocratie ne peut pas inventer une nouvelle super science contre ce flot d’apathie monolithique. Les gens ne l’accepteraient pas. Regarde comme le clonage est dénigré ou le manque d’intérêt pour le programme spatial. L’humanité se complait dans un monde de merde. C’est tout à fait le contraire d’une utopie. Ni les technocrates ni les traditions ne peuvent secouer ces six milliards de tas de graisse hors de leur complaisance programmée.

C’est pourquoi la Guerre d’Ascension est réellement terminée. Les Masses se sont exprimées et ont choisi cette médiocrité. Nous poursuivons une guerre qui ne se joue pas à la même échelle. La technocratie veut toujours nous écraser et nous n’avons personne vers qui nous tourner en dehors de nous-même. La plupart des traditions n’ont pas remarqué de changement. Elles doivent toujours esquiver pour ne pas se faire broyer par la Machine. Ce qui a changé est que nous ne nous préoccupons plus de répandre notre manière de penser dans le monde. Tu ne me convaincras pas qu’il est inutile de se battre. Il est important de lutter pour un monde ou tu peux penser et croire en ce que tu veux. C’est tout le secret de la magie. Sans cette liberté, la magie mourra et, avec elle, les merveilles et l’élégance.

~~Es tu prêt pour l'Eveil ?~~


Nous y sommes. Installons nous à l’écart, ils s’en fichent. Je préfère un coin ou ma voix ne sera pas entendue. C’est bon. Je t’ai bourré le crâne avec des pratiques magiques, les traditions et la Technocratie, la guerre pour l’humanité et le remodelage de la réalité. Je peux dire à ton regard hagard que tu as besoin de café et de quelques jours avant de t’y faire. Je vais en finir.

Tu es des notre maintenant. Tu peux tourner le dos à la magie, mais elle sera toujours à tes cotés. Tu ferais mieux d’apprendre à en faire quelque chose avant qu’elle n’échappe à ton contrôle.

Nous ne sommes pas les seuls à faire de la magie. Le monde est plein d’artifices magiques, si tu sais ou regarder. C’est caché, en train de mourir, bien sur. Mais c’est là. Parfois, nous la montrons aux gens. Nous tirons un peu sur le voile pour leur faire comprendre que le monde est plus glorieux qu’ils ne le pensent. Nous pouvons protéger les gens des créatures fantastiques et de leurs pouvoirs. Nous pouvons même décider de laisser ce monde en arrière et de nous diriger vers autre chose. Nous ne pouvons pas abandonner la magie.

Nous avons tous le potentiel pour devenir meilleurs. Nous ne savons pas quoi exactement, mais nous entendons tous l’appel. Tu l’entendras bientôt aussi, en rêve, intuitivement ou au travers d’angoisses quotidiennes. Peut-être que le reste de l’humanité ne se réveillera pas, mais contrairement au troupeau, tu as le choix. Tu peux décider de laisser la « pensée rationnelle » diriger ton monde ou accepter les risques et les récompenses de la magie. Il te suffit de croire.

Les traditions peuvent t’apprendre, t’aider à trouver ta manière d’utiliser la magie et d’attendre ton potentiel. La Technocratie peut faire la même chose, mais selon ses propres termes. Je ne peux pas prendre la décision à ta place. Si tu es Eveillé, tu as les moyens de faire ce choix.

Bienvenue dans un monde plus vaste. J’espère que tu y survivra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prologue- Au delà du Miroir Opaque Empty
MessageSujet: Re: Prologue- Au delà du Miroir Opaque   Prologue- Au delà du Miroir Opaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue- Au delà du Miroir Opaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prologue : Pleine Lune
» Prologue - Chroniques mixtes
» Prologue- Entretien avec un vampire (lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Darkness :: Section JDR- Monde des Ténèbres :: Mage- L'Eveil :: Règles de Mage- l'Eveil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser