World Of Darkness
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 Neuf Lieux Etranges et Mysterieux

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Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

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MessageSujet: Neuf Lieux Etranges et Mysterieux   Neuf Lieux Etranges et Mysterieux Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:11

Mysterious Places


"Le long des routes délaissés ou derrière des portes secrètes,
se trouvent des endroits qu'il vaut mieux ignorer.

Ces lieux étranges, ces décors impurs et ces sites corrompus
portent la marque d'un crime innommable ou d'un péché atroce.

Les gens du Peuple ignorent l'existence de tels endroits,
pour le salut de leur fragile esprit.

Mais le Sage, le Brave et le Fou aperçoivent la Vérité sans s'en détourner,
défiant leur propre destin en posant le pied sur un sol profane."

- D'après les notes de l'ouvrage inédit "Sasquatch", par feu l'auteur David Hick.



Ce topic va exposé aux joueurs du forum "Monde des Ténèbres" 9 scénarios basés sur des lieux étranges et mystérieux, des sites mystiques attirant des voyageurs du monde entier ou des endroits de folies oubliés de l'Humanité. L'esprit des personnages joueurs sera confronté à des vérités secrètes et oubliés, préservé dans des lieux fantastique dépassant l'imagination des Hommes. Les Neuf scénarios présentés ci après sont indépendants et abordent des styles et des thèmes de jeux plus ou moins différents. Bien sur les Conteurs, dont les joueurs auront survécut, pourront s'amuser à lier les scénarios en une Chronique unie et rien ne les empêches. Attention néanmoins : certains scénarios sont incompatibles les uns avec les autres sans un minimum d'adaptation de la part des Conteurs.

Ce topic est donc dédié à la description d'environnement troublants, mystiques et corrompus qui confrontent les personnages à la Réalité de la présence de l'autre monde, et de l'étrange en général. Ces endroits défient les conventions et les domaines d'expériences de tous les êtres. Ils peuvent tout autant terrifié un personnage mortel qu'un mage en puissance ou un Damné vieux de plusieurs siècles. Car si ces scénarios, basé sur ces lieux étranges, sont à la base réservé aux personnages mortels, rien n'interdit les membres des races surnaturels de s'y confronter, avec un peu d'adaptation.

Je vais décrire ces Neuf scénarios du supplément "Mysterious Places" de façon succincte plus bas. En plus du titre, et d'une introduction brève de l'histoire, j'ajouterais les thèmes possibles du scénarios ( introspection, déchirure de la réalité, confrontation à la mort, ambiance paranoïaque...), le degré de difficulté pour les joueurs ET Conteurs (de faible à extrême) et la possibilité, ou non, de l'adapter pour des parties de Vampire, Loups-garous ou Mage (de facile à improbable).

Les Conteurs souhaitant faire jouer un, ou plusieurs, de ces scénarios peut se rendre dans la Salle des Complots pour accédez à l'ensemble de l'histoire. Les joueurs souhaitant jouer l'un ou l'autre de ces scénarios n'a qu'à se porter volontaire en postant après ce topic de la manière suivante :

Derek Manners, Mortel.
Souhaite jouer le scénario La Chambre Vide.


Et le tour est joué ! Place maintenant à la description des Neuf scénarios les plus tordus jamais inventés dans le Monde des Ténèbres...
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Derek Manners
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MessageSujet: Les Neuf scéanrios de Mysterious Places   Neuf Lieux Etranges et Mysterieux Icon_minitimeVen 28 Mar - 2:33

Le Bassin Noir

"Quand les Dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières."

Il y à quelque chose de bizarre dans cette vieille carrière. Personne ne nage plus dans ce trou d'eau que les gamins du quartier appellent le "Bassin Noir". Par contre certains vont y noyer leurs chagrins, et y faire le vœu d'une autre vie...

Thème : Conséquences funestes de ces actes, corruption...

Type de scénarios
: Basé sur enquête et réflexion majoritairement. Faible taux d'affrontement.

Adaptation :
Vampire (Moyen), Loups-garous (forte), Mage (faible).


Taux de survie :
Probable.


L'Université

"La Fraternité c'est plus qu'une famille : c'est un avenir brillant promis aux plus méritant. Nous sommes frères à la vie, à la mort."

Les couloirs froids de l'Université promettent plus qu'une instruction, un savoir et un avenir brillant. Ils peuvent offrir une vie de captivité sous le regard scrutateur de puissances qu'aucun professeur ni aucun étudiant ne saurait ( ou n'oserait ?) nommer...

Thème : Mystère, secret enfouis, cabale sans nom.

Type de scénarios
: Basé sur enquête et réflexion majoritairement. Taux d'action moyen.

Adaptation :
Vampire (Moyen), Loups-garous (faible), Mage (fort).

Taux de Survie : Probable.


Le Marais des Indiens

"Dieu à crée l'Homme à son image, imparfait. Mais l'Homme pourrait il à son tour créer un être à son image... ou à celle de Dieu ?"

Quelles sombres et énigmatiques créatures rôdent dans les marais, venant à la vie là où la Nature les aurait empêchées d'exister. Quel pouvoir peut être ici crée et mis au service des fins égoïstes et insensés de l'Humanité, permettant de se prendre pour Dieu... ou le Diable ?

Thème : Mystère, lieux maudits, vengeance.

Type de scénarios
: Basé sur enquête et et pas mal d'action et de combat; selon le style du groupe.

Adaptation :
Vampire (Faible), Loups-garous (Moyen), Mage (Moyen).

Taux de Survie : Incertain.


Le Secret du Village

"Deux mondes s'affrontaient soudain : celui de la chasse, avec ses tactiques, son exaltation, sa fougue et sa force ; et de l'autre celui de l'attente et du bon sens confondu ?"

Le Monde des Ténèbres peut être corrompus et délabré pour ses habitants de la surface, mais il est toujours vivant et vigoureux en profondeur. L'essence de cette énergie monte à la surface du Monde, dans des endroits isolés et cachés de la civilisation. Cette force primale peut être captée par ceux qui qui sont assez chanceux ou assez fous pour toucher l'esprit du Monde. Mais à quel prix cette essence peut elle être récoltée, et qui serait capable de la protéger jusqu'au bout ?

Thème : Essence du Monde des Ténèbres, pouvoir, force primale, sauvage, paranoïa.

Type de scénarios
: Enquête action et surtout prise de décision.

Adaptation :
Vampire (Fort), Loups-garous (Extrême), Mage (Fort).

Taux de Survie : Incertain.

La Statue d'Alice

"Si la Fin ne justifie pas les Moyens, alors au nom de la Raison et de la Justice elle même, qu'est ce qui les justifie ?"

La Civilisation s'étend à travers le Monde et très peu d'endroit ne sont pas atteint par les hommes. Quel est le prix à payer pour que le genre humain soit toléré par une Réalité loin d'être bienveillant, peut être même hostile et affamé ? Quels sacrifices la Terre exige t'elle pour son apaisement, et quelles récompenses offrent t'elle en retour ?

Thème : Malédiction, pouvoir primitif, tentation

Type de scénarios
: Enquête action et recherche de secrets enfouis.

Adaptation :
Vampire (Faible), Loups-garous (Moyen), Mage (Moyen).

Taux de Survie :Probable.

La Maison de retraite de Hillcrest

"Si jeunesse savait ; si vieillesse pouvait..."

Le surnaturel n'a pas besoin d'envahir un endroit pour le rendre inquiétant. Le genre humain est suffisamment tordue pour cela. Quels secrets les gens proche de la fin cachent t'ils ? Quels secrets du Monde des Ténèbres s'est éveillé à eux, et quels sont les moyens de leur soutirer ces informations précieuses ? Négligé et oublié par les jeunes, la vieille génération pourrait utiliser son savoir pour se venger de sa jeunesse, ou bien l'aider en révélant leur savoir à ceux qui en sont dignes...

Thème : Paranoïa, Vieillesse, mortalité, corruption, complot

Type de scénarios
: Recherche de secrets, d'indices. Confrontation à des vérités inquiétantes.

Adaptation :
Vampire (Moyen), Loups-garous (Faible), Mage (Moyen).

Taux de Survie : Probable.

Le Bois des Soupirs

"Quand j'étais au milieu du cours de notre vie, je me vis entouré d'une sombre forêt, après avoir perdu chemin le plus droit."

Qu'arrive t'il aux gens qui se perdent et que l'on ne revoit jamais ? Sont ils assassinés ? Fuient ils un monde qui ne veut pas d'eux ? Ou cherchent ils un endroit ou être en paix avec eux mêmes ? Renoncez à suivre les miettes de pain et voyez où vous mène le sentier de la foret.

Thème : Moralité/Humanité/Harmonie, Culpabilité, peur de soi même.

Type de scénarios
: Beaucoup d'action, reflexion sur soi même.

Adaptation :
Vampire (Moyen), Loups-garous (Fort), Mage (Faible).

Taux de Survie : Tres incertain.

Le Ferrailleur

"Je suis allé une fois au ferrailleur : plus jamais ça ! Si la vue des déchets et l'odeur ne vous rebute pas, vous serrez sans doute effrayés par ces méchants chiens miteux, liés par leurs chaines branlantes et par la gueule du vieux Joe. Pas sain ce climat, pas sain..."

Dans une société urbanisé où la consommation est reine, que deviennent les détritus et les choses dont on ne veut plus ? Ils finissent dans les taudis, les bidonvilles mais surtout dans les décharges du ferrailleur, qu'on prend garde à ne pas voir. Cimetières de rêves défunts, les casses ne sont pas uniquement infestés de rats. En réalité elle présente un sol fertile pour le danger et pour des choses qui auraient du ne jamais naitre...

Thème : Action, phobie.

Type de scénarios
: Enquêtes avec un peu d'action.

Adaptation :
Vampire (Faible), Loups-garous (Moyen), Mage (Nul).

Taux de Survie : Peu Probable.

La Chambre Vide

"Maintenant il fait noir et je suis seul, mais je n'aurai pas peur... Seul dans le noir... Dans ma chambre... dans ma chambre."

Commettez un crime et vous irez en prison, c'est à peu près ce que la société décrète. Mais que ( et qui ?) sanctionne la justice divine ou spirituelle lorsque des personnes apparemment innocentes sont arrachés au monde qu'elles connaissent pour être emprisonnés dans une pièce situé au delà de la Réalité et de l'entendement. Prenez le risque d'entre dans la pièce la plus sombre du Monde des Ténèbres, qu'aucun personnage n'a jamais réussi à quitter à ce jour...

Thème : Essence du Monde des Ténèbres,décalage de la Réalité, Isolement.

Type de scénarios
:Reflexion, enquêtes avec une limite de temps très courtes pour les joueurs...

Adaptation :
Vampire (Faible), Loups-garous (Moyen), Mage (Moyen).

Taux de Survie : Inexistant. Aucun joueur n'a pu élucider ce scénario à ce jour.
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