World Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Harmonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

L'Harmonie Empty
MessageSujet: L'Harmonie   L'Harmonie Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:24



L'Harmonie




Cette échelle de valeur REMPLACE celle de Moralité une fois que le personnage humain à subit son Premier Changement et deviens un Uratha (Loups-Garous).



L'Harmonie est l'essence même d'une partie se déroulant dans Loups-Garous : Les Déchus. Il s’agit d’une échelle de valeurs notée de 1 à 10 et qui détermine les actes que le personnage aurait des remords à accomplir.

L'Harmonie est une échelle allant de 1 à 10 et reflétant le degré d'equilibre entre sa partie spirituel, loup et sa partie matériel, humaine. En tant que gardien de l'équilibre entre l'Umbar (le Monde des Esprits) et la Terre, il est évident qu'un Uratha doit conserver une haute Harmonie au maximum.


Plus cette Harmonie est basse et plus le personnage est capable d’accomplir des actes immoraux sans sourciller, perdant ainsi une partie de son humanité, et surtout de son équilibre. Si votre Harmonie tombe à zero votre personnage succombe deviens un Zi'hir (Banni) et deviens incapable de raisonner. Vous ne pouvez plus le jouer et devez recréer un autre personnage. Faites donc très attention à votre niveau en Harmonie...

On peut considérer qu’un Loup-garou « normal » du Monde des Ténèbres (qui protège son territoire sans tuer volontairement d'humain, d'esprits ou d'animaux) à une Harmonie de 7, alors qu’un « Sage » aura une Moralité de 9 ou 10 et qu’un tueur en série en aura une de 2 ou 3. Le processus par lequel un personnage accomplissant des actes de plus en plus immoraux perd de son Harmonie est appelé Dégénérescence et est un des thèmes essentiels du jeu.

Notez que les Uratha, tous comme les mortels, les Vampires et les Mages, sont suceptible d'attraper des Dérangements, ce qui peut aggraver le desequilibre de leur Harmonie, déjà bien trop fragile...

Avoir un niveau trop bas en Harmonie augmente l'apparence surnaturel de l'Uratha et à une conséquence très néfaste dans le monde des Esprits (l'Umbra).



Precisions sur la Voie de l'Harmonie




Les loups-garous ne sont pas humains. Bien qu’ils soient éduqués à respecter les principes de bases des lois humaines, ils trouvent certains points de cette éthique difficile à appréhender. Par exemple, même avant son Premier Changement, un loup-garou peut ne pas considérer le vol comme un acte particulièrement reprochable. Après tout, si quelqu’un n’est pas assez fort ou assez avisé pour garder possession de quelque chose, pourquoi un loup-garou ne devrait-il pas se l’approprier ?

Un effet secondaire de cette façon de penser est que le loup-garou protège souvent sa famille et ses amis comme un chef de meute le ferait avec ses compagnons. Il devient fortement attaché à eux, même quand le sentiment n’est pas réciproque.



Après le Premier Changement, le loup-garou commence à voir le monde avec de nouveaux yeux. Cette nouvelle vision des choses est perçue par certains comme une libération, alors que pour d’autres c’est une malédiction.

Les premiers cessent de se soucier des mœurs et des lois des hommes et se réjouissent de leur nature bestiale. Pour les deuxièmes, l’emprise de ces mêmes pulsions sauvages et les limites à ne pas dépasser les réfrènent. En réalité, la Voie vers la paix intérieure se trouve en un juste milieu :
un équilibre entre loup et humain, chair et esprit, instinct et raison. C’est une ligne subtile, mais tout Déchu la parcourt.

C’est la voie de l’Harmonie.

Ce crédo souligne la nécessité de suivre les lois établies par les loups-garous, de contrôler sa Rage jusqu’à qu’elle ne soit nécessaire, d’honorer Mère Lune et les Totems, celui de sa meute et celui de sa tribu, et de protéger en toutes occasions sa meute. Ce n’est ni un chemin de paix ni de bestialité incontrôlée.

L’Harmonie a la même fonction que la moralité pour les personnages humains et Mages, et que l’Humanité pour le vampires. Leur hiérarchie des pêchés en est, par contre, très différente. Les fautes plus graves comprennent la chasse d’humains ou de loups pour manger, la trahison de sa meute, le meurtre d’un autre Uratha. Parmi les transgressions moins importantes, on peut trouver le fait de rester dans une forme donnée pour de longues périodes, être irrespectueux envers des esprits plus puissants : même un esprit ennemi peut être à considérer avec respect, ou ne pas arriver à se procurer sa nourriture.

Les contraventions aux lois Humaines comme le vol ou les dégâts aux propriétés privés ne sont plus des limites pour les plus parts des Uratha. Même le meurtre d’un humain doit être totalement injustifié pour causer un problème moral majeur au Loup-Garou.



Effet de l'Harmonie sur le jeu


1) En début de partie, chaque personnage commence avec 7 points en Harmonie. Si les Admins sont d'accord, vous pouvez commencer à 6 en Harmonie en échange de 4 points d'expériences, mais c'est fortement déconseillé...

Si l'expérience se gagnera assez rapidement au cours de vos parties, remonter son niveau en Harmonie sera une tache très ardue...

Si vous avez commencé une Chronique en tant qu'humain vous ne commencez pas avec 7 d'Harmonie. Vous changez juste la Moralité par l'Harmonie et gardez le même niveau.

2) Quand un personnage commet un "péché" inférieur ou égal à son score d'Harmonie, il doit faire un jet de Dégénérescence. Il lance autant de dés que son score en Harmonie :

- S'il a un succès simple ( de 1 a 4 succes), il ne se passe rien, l'Harmonie reste la même.

- Si c'est un succès exceptionnel (5 succes ou plus), le personnage regagne en plus toute sa Volonté.

- Si c'est un échec simple, le personnage perd un point en Harmonie.

- Si c'est un échec critique (le joueur a fait un 1 au "dès de la chance), le personnage perd un point et, en plus, il gagne un Dérangement (léger)

3) Si c'est la Nature du Personnage qui l'a poussé à commettre ce "péché", le joueur à droit de lancer un dé suplementaire à son jet de Dégénérescence.

4) Un personnage qui tombe à 0 en Harmonie deviens injouable. Il deviens un Zi'hir, un Bannis, et le Conteur peut le controller à sa guise ^^

5) L'Harmonies regagne en dépensant des points d'expériences. Il faut dépenser [niveau à atteindre x 5] points d'expériences pour regagner un point d'Harmonie.

Exemple : Croc d'Argent a une Harmonie de 4 suite aux insultes envers Pere Corbeau, l'Esprit Totem de sa meute. Il regrette son geste et souhaiterais remonter sa Harmonie à 5. Pour ce faire, le joueur doit dépenser [ 6 x 5] 30 points d'expériences ! Et son personnage doit réellement montrer sa dévotion à l'Esprit insulté.

6) Tous les deux points d'Harmonie perdus en dessus de 7 fait perdre aussi un dé à tous les jets sociaux de l'Uratha avec des Esprits ET des mortels. En effet, plus l'Harmonie baisse, plus le déséquilibre psychique du Loup-garo augmente, et donne à l'Uratha un aspect prédateur, surnaturel. Les Humains et les Esprits le ressentent instinctivement, ce qui les mets mal à l'aise et gêne les relations sociales...

Harmonie de 6 et 5 : moins un dé aux jets sociaux avec des Humains/Esprits.

Harmonie de 4 et 3 : moins deux dés aux jets sociaux avec des Humains/Esprits.

Harmonie de 2 et 1 : moins trois dé aux jets sociaux avec des Humains/Esprits

Harmonie de 0 :
Lol vous croyez pas que vous serez capable d'interagir socialement avec des humains ou des Esprits à ce niveau quand même ? Vous perdez le jeu et le contrôle de votre personnage.


De plus, un joueur qui se comporte de façon maléfique ou cruel lors des parties peut se voir refuser par le Conteur le droit de remonter son Harmonie... L'acte de retrouver son Harmonie est difficile, et le personnage du joueur devra montrer beaucoup de remords pour ces actes...

Note : Un personnage ayant une Harmonie de deux ou moins ne devrait pas être laissé au main du joueur si celui ci ne se sent pas capable d'interpreter un être aussi dépravé et dont les descriptions rôlistiques peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.



Voie de l'Harmonie


Score d'Harmonie Péché commis


10 Pur : Ne pas se métamorphoser pendant plus de 3 jours

9 Sage : Ne pas trouver sa propre nourriture. Porter de l'Argent.

8 Calme : Manquer de respect envers un chef Uratha ou un Esprit

7 Equilibré : Manquer gravement à un serment tribal. Rester loin de sa Meute trop longtemps.

6 Égoïste : S'accoupler avec d'autres Uratha. Tuer inutilement un humain, un loup, ou un loup-garou.

5 Indifférent : Tuer un Uratha lors d'un combat alors que cela aurait pû être évité.

4 Inconscient : Révéler l'existence des Loups-garous aux mortels. Utiliser une arme en Argent contre des Uratha ou des Purs.

3 Bestial : Torturer des ennemis ou des proies. Assassiner froidement un autre Uratha.

2 Sauvage : Chasser des humains ou des loups pour se nourrir.

1 Solitaire : Trahir sa Meute. Chasser des Loups-garous (Purs ou Déchus) pour se nourrir.

0 Zi'hir Trop tard ! Le personnage est injouable. Il ne peut plus passer dans l'Umbra, son Esprit Totem l'abandonne et il perd la raison.


[ Vous noterez que les péchés des Uratha sont différents de ceux des Mortels, des Vampires, des Goules et des Mages. ]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Harmonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Darkness :: Hors Jeu De Role :: Règlement :: Loup Garou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser