World Of Darkness
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 L'Humanité

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AuteurMessage
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
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Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
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MessageSujet: L'Humanité   L'Humanité Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:22



L'Humanité



Cette échelle de valeur REMPLACE la Moralité du personnage une fois son Etreinte et sa transformation en tant que Vampire accomplis.


L'Humanité est l'essence même d'une partie se déroulant dans Vampire : Le Requiem. Il s’agit d’une échelle de valeurs notée de 1 à 10 et qui détermine les actes que le personnage aurait des remords à accomplir.

L'Humanité est une échelle allant de 1 à 10 et reflétant le degré corrption du Vampire par sa Bête intérieur.

Plus cette Humanité est basse et plus le personnage est capable d’accomplir des actes immoraux sans sourciller, perdant ainsi une partie de son humanité, dévorer lentement par la Bête. Si votre Humanité tombe à zero votre personnage succombe à la Bête et deviens incapable de raisonner. Vous ne pouvez plus le jouer et devez recréer un autre personnage. Faites donc très attention à votre niveau en Humanité...

On peut considérer qu’un Vampire « normal » du Monde des Ténèbres (qui se nourrit d'humains en évitant de les tuer) à une Humanité de 7, alors qu’un « saint » aura une Moralité de 9 ou 10 et qu’un tueur en série en aura une de 2 ou 3. Le processus par lequel un personnage accomplissant des actes de plus en plus immoraux perd de son Humanité est appelé Dégénérescence et est un des thèmes essentiels du jeu.

Notez que les Vampires, tous comme les Mortels, les Loups-Garous et les Mages, sont susceptible d'attraper des Dérangements, ce qui peut augmenter l'influence de la Bête sur leur comportement de prédateur...

Avoir un niveau trop bas en Humanité augmente l'apparence surnaturel du vampire (peau plus pâle, ongles longs, canines qui ressortent...) et est une gêne pour les chasses et surtout pour la Mascarade. Beaucoup d'Anciens ont une Humanité de 2 à 4, et se servent souvent de jeunes Vampires à l'air "innoçents" pour leur ramener le prochain repas...

Les Vampires avec une haute Humanité (8 ou +) sont souvent mal vu par les autres, qui les considèrent comme des "bouffeur de rats" indignes du nom de Vampire. D'autres sont jaloux de la capacité de ses Vampires à conserver tant de sentiments "humains". Hais ou admiré, ces Vampires laissent généralement rarement indifférent.

Mais il est très dur de rester à un un tel niveau d'Humanité parmi les Damnés, tant la Bête et la Soif de sang sont présent chez le Vampire. Tot ou tard, même s'il rejette sa nature, il fera une victime et commencera sa lente descente vers les Ténèbres...

Effet de l'Humanité sur le jeu


1) En début de partie, chaque personnage commence avec 7 en Humanité. Si les Admins sont d'accord, vous pouvez commencer à 6 en Moralité en échange de 4 points d'expériences, mais c'est fortement déconseillé...
Si l'expérience se gagnera assez rapidement au cours de vos parties, remonter son niveau en Humanité sera une tache tres ardue...

Si vous avez commencé une Chronique en tant qu'humain vous ne commencez pas avec 7 d'Humanité. Vous avez le score que vous aviez de Moralité avant de vous faire Etreindre, évidemment.

2) Quand un personnage commet un "péché" inférieur ou égal à son score d'Humanité, il doit faire un jet de Degenerescence. Il lance autant de dés que son score en Humanité :

- S'il a un succès simple ( de 1 a 4 succes), il ne se passe rien, l'Humanité reste la même.

- Si c'est un succès exceptionnel (5 succes ou plus), le personnage regagne en plus toute sa Volonté.

- Si c'est un échec simple, le personnage perd un point en Humanité.

- Si c'est un échec critique, le personnage perd un point et, en plus, il gagne un Dérangement (léger)

3) Si c'est la Nature du Personnage qui l'a poussé à commettre ce "péché", le joueur à droit de lancer un dé suplémentaire à son jet de Dégénérescence.

4) Un personnage qui tombe à 0 en Humanité deviens injouable. Il à succombé à sa Bête et le Conteur peut le contrôler à sa guise ^^

5) L'Humanité se regagne en dépensant des points d'expériences. Il faut dépenser [niveau à atteindre x 5] points d'expériences pour regagner un point d'Humanité

Exemple : Lestat a une Humanité de 5 suite à la mort d'une de ses victimes, car il à laissé la Soif le submerger et n'a pas su s'arreter avant de vider la petite de son sang. Il regrette son geste et souhaiterais remonter sa Humanité à 6. Pour ce faire, il doit dépenser [ 6 x 5] 30 points d'expériences !

6) Tous les deux points d'Humanité perdus en dessus de 7 fait perdre aussi un dé à tous les jets sociaux du Vampire avec des mortels. En effet, plus l'Humanité baisse, plus la Bête se réveille et donne au Vampire un aspect prédateur, surnaturel. Les Humains le ressentent instinctivement, ce qui les mets mal à l'aise et gêne les relations sociales...

Humanité de 6 à 5 : Moins un dé aux jets sociaux avec des Humains.

Humanité de 4 à 3 : Moins deux dés aux jets sociaux avec des Humains.

Humanité de 2 à 1 : moins trois dé aux jets sociaux avec des Humains.

Humanité de 0 : Lol vous croyez pas que vous serez capable d'interagir socialement avec des humains à ce niveau quand même ? La Bête à totalement pris possession de votre coprs et vous perdez votre personnage.


De plus, un joueur qui se comporte de façon maléfique ou cruel lors des parties peut se voir refuser par le Conteur le droit de remonter son Humanité... L'acte de retrouver son Humanité est difficile, et le personnage du joueur devra montrer beaucoup de remords pour ces actes...

Note : Un personnage ayant une Humanité de deux ou moins ne devrait pas être laissé au main du joueur si celui ci ne se sent pas capable d'nterpreter un être aussi dépravé et dont les descriptions rôlistiques peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Echelle d'Humanité

Score d'Humanité Péchés commis Exemples




10 Saint Pensées égoistes Heurter les sentiments d'autrui


9 Pur égoiste mineur Tricher avec les impôts, mentir


8 Juste Blesser autrui Conflits physiques


7 Normal Petit vol Vol à l'étalage


6 Egoiste Vol important Cambriolage



5 Méchant Dégradation importante Incendie volontaire


4 Mauvais Crime passionel Homicide involontaire


3 Cruel Crime prémédité Meurtre volontaire


2 Sadique Crime gratuit Tortures, meurtres en serie


1 Dépravé Totale perversion Viol collectif, meurtres de
Actes abominables masses, génocide


0 Bête Trop tard ! Le personnage est injouable.



[ Vous noterez que les péchés des Vampires sont semblables à ceux des Mortels et des Mages. ]


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 0:56, édité 6 fois
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