Jack était seul ce soir la, comme la plupart du temps, il était ... désespérément seul. Il appartenait au clan de vampire Nosferatu, les seuls qui puissent se vanter de vraiment connaître le sens de la malediction qui pèse sur les vampires. Les seuls oui, car par nature les Nosferatus ou "Stryges" Comme on les surnomme communément sont par "nature" totalement associaux, que ce soit par leur physique, ou par ... autre chose de plus sombre.
C'était le cas de Jack, bien que vraiment pas beau pour un humain il n'en était pas pour autant repoussant avec des bubons et des furoncles. Non c'était quelque chose de plus insidieux. Partout ou il se déplaçait, les gens qu'il approchait se sentaient soudain mal à l'aise, comme s'ils sentaient une menace peser sur eux, ce qui n'était pas tout à fait faux pour certains d'entre eux.
Il se promenait dans les rues animées de la nouvelle-orléans, le grand inquisiteur de la Lance sainte était évité par le public, qui changeait de trottoir ou laissait instinctivement au moins 2 mètres entre lui et le gigantesque homme à l'allure menaçante dans son grand imper noir, avec son chapeau en cuir et ses bottes qui résonnaient sur les pavés au rythme de ses pas.
Quand il se promenait comme cela, il pouvait réfléchir. réfléchir à sa vie qu'il avait passée à pécher de meurtre et d'agression. Tous ces pêchers qu'il tentait tant bien que mal de racheter depuis environ 80 années. Il avait commis des erreurs et le ciel les lui faisait payer au centuple, en l'accablant de ses remords pour l'éternité, l'obligeant à boire la vie de ceux qui étaient autrefois les siens.
Heureusement, le tableau n'était pas aussi noir qu'il voulait bien l'admettre, il y avait aussi du gris trés sombre et du rouge écarlate, sa damnation lui donnait accés aux pouvoirs des vampires, dont la dissimulation qu'il utilisait en permanence pour dissimuler ses deux épées déja bien cachées sous son impec en agissant directement sur le subconscient de ceux qui l'entourent.
Ces pouvoirs lui permettaient aussi de les utiliser toutes deux en même temps, car peu de mortels ont la force nécessaire pour manier simultanément deux épées batardes.
Et les autres pouvoirs ? vous les découvrirez bien assez tôt pour satisfaire votre curiosité et beaucoup trop tard pour le regretter.
Rajustant son chapeau, il poussa la porte d'un bar sordide et y entra d'un pas décidé, se dirigeant immédiatement vers une table située dans un recoin. Il ne prêtait même plus attention au silence qui planait depuis son entrée, aux gens qui sans savoir pourquoi avaient perdu leur bonne humeur et s'en étaient allé, se sentant en insécurité. Il n'attendait pas non plus que le serveur vienne, ce dernier ferait tout pour éviter la table du vampire, et c'était fort bien, car en tant que non-vivant les nouriturres et boissons "normales" prenaient un infect goût de cendre dans sa bouche. une autre malédiction.
Jack resta longtemps à divaguer sur son passé comme à son habitude, il finit pas s'apercevoir du manège de deux jeunes punks qui se levèrent à la suite d'une jeune femme, sans doute pour lui faire connaître quelque sort peu enviable.
Il se leva ... Il avait faim !