World Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Moralité

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

La Moralité Empty
MessageSujet: La Moralité   La Moralité Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:18


La Moralité






Les Humains et les Mages (ainsi que les Goules) sont les seuls à disposer d'une echelle de Moralité. Les autres créatures du Monde des Tenebres, comme les Vampires ou les Loups-Garous, ont leur propre systeme de moralité d'écrit plus bas.


La Moralité est l'essence même d'une partie se déroulant dans le Monde des Tenebres. Il s’agit d’une échelle de valeurs notée de 1 à 10 et qui détermine les actes que le personnage aurait des remords à accomplir.

La Moralité est une echelle allant de 1 à 10 et refletant le degré de compassion et d'altruisme du personnage envers les autres, ainsi que son respect des Lois.

Plus cette Moralité est basse et plus le personnage est capable d’accomplir des actes immoraux sans sourciller, perdant ainsi une partie de son humanité et pervertissant son âme. Si votre Moralité tombe à zero votre personnage succombe aux mysteres des Tenebres et deviens fou. Vous ne pouvez plus le jouer et devez recreer un autre personnage. Faites donc tres attention à votre niveau en Moralité...

On peut considérer qu’un citoyen « normal » du Monde des Ténèbres à une Moralité de 7, alors qu’un « saint » aura une Moralité de 9 ou 10 et qu’un tueur en série en aura une de 2 ou 3. Le processus par lequel un
personnage accomplissant des actes de plus en plus immoraux perd de sa Moralité est appelé Dégénérescence et est un des themes essentiels du jeu.

Enfin un dernier élément s’ajoute de façon très intéressante à ce système : les Dérangements. Il s’agit de pathologies psychologiques qu’un personnage est susceptible de contracter suite à des évènements traumatisants (ce qui inclut la plupart des rencontres
surnaturelles) ou suite à sa Dégénérescence. Ainsi plus l’individu sera exposé aux horreurs du Monde des Ténèbres ou en sera l’acteur, plus il développera des Dérangements faisant de lui un véritable sociopathe.

Pour se défaire de ses Dérangements, le personnage devra
puiser dans ce qu’il y a de meilleur en lui pour se conduire
de manière plus vertueuse, alors même que dans le
Monde des Ténèbres la vertu est souvent synonyme de
faiblesse.

Tous ses systèmes font de cet univers de jeu un
monde où la vérité est souvent la mère de la folie, et où le
seul espoir de conserver sa raison est de se raccrocher à la
faible lueur d’une éthique que la plupart des hommes tentent de conserver...

Effet de la Moralité sur le jeu


1) En debut de partie, chaque personnage commence avec 7 en Moralité. Si les Admins sont d'accord, vous pouvez commencer à 6 en Moralité en echange de 4 points d'experiences, mais c'est fortement déconseillé...
Si l'experience se gagnera assez rapidement au cours de vos parties, remonter son niveau en Moralité sera une tache tres ardue...

2) Quand un personnage commet un "péché" inferieur ou égal à son score de Moralité, il doit faire un jet de Degenerescence. Il lance autant de dés que son score en Moralité :

- S'il a un succes simple ( de 1 a 4 succes), il ne se passe rien, la Moralité reste la même.

- Si c'est un succes exceptionnel (5 succes ou plus), le personnage regagne en plus toute sa Volonté.

- Si c'est un echec simple, le personnage perd un point en Moralité.

- Si c'est un echec critique, le personnage perd un point et, en plus, il gagne un Dérangement (léger)

3) Si c'est la Nature du Personnage qui l'a poussé à commetre ce "péché", le joueur à droit de lancer un dé suplementaire à son jet de Dégenerescence.

4) Un personnage qui tombe à 0 en Moralité deviens injouable. Il à succombé aux Tenebres et le Conteur peut le controller à sa guise ^^

5) La Moralité se regagne en dépensant des points d'experiences. Il faut dépenser [niveau à atteindre x 5] points d'experiences pour regagner un point de Moralité.

Exemple : John a une Moralité de 6 suite au braquage d'une bijouterie. Il regrette son geste et souhaiterais remonter sa Moralité à 7. Pour ce faire, il doit dépenser [ 7 x 5] 35 points d'experiences !


De plus, un joueur qui se comporte de façon malefique ou cruel lors des parties peut se voir refuser par le Conteur le droit de remonter sa Moralité... L'acte de retrouver sa Moralité est difficile, et le personnage du joueur devra montrer beaucoup de remords pour ces actes...

Note : Un personnage ayant une Moralité de deux ou moins ne devrait pas être laissé au main du joueur si celui ci ne se sent pas capable d'iterpreter un être aussi dépravé et dont les descriptions rôlistiques peuvent heurter la senssibilité des plus jeunes.

Echelle de Moralité :

Score de Moralité Péchés commis Exemples


10 Saint Pensées égoistes Heurter les sentiments d'autrui

9 Pur Acte égoiste mineur Tricher avec les impôts, mentir

8 Juste Blesser autrui Conflits physiques

7 Normal Petit vol Vol à l'étalage

6 Egoiste Vol important Cambriolage

5 Mechant Dégradation importante Incendie volontaire

4 Mauvais Crime passionel Homicide involontaire

3 Cruel Crime prémédité Meurtre volontaire

2 Sadique Crime gratuit Tortures, meurtres en serie

1 Dépravé Totale perversion Viol collectif, meurtres de
Actes abominables masses, génocide


0 Monstre Trop tard ! Le personnage est injouable


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 1:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Moralité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Darkness :: Hors Jeu De Role :: Règlement :: Monde Des Ténèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser