World Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lancea Sanctum

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

Lancea Sanctum Empty
MessageSujet: Lancea Sanctum   Lancea Sanctum Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:18

LANCEA SANCTUM

La Lancea Sanctum est une ligue de Vampire : Le Requiem.
Une ligue est un groupe de vampires non liés par le sang mais partageant une même conviction ou une même philosophie. En l'occurrence, il s'agit ici de la puissante Lancea Sanctum : un groupe religieux dérivé des croyances monothéistes occidentales et moyen-orientales, et plus particulièrement du catholicisme. Aussi appelé Second État, elle est, après l’Invictus, la plus étendue et puissante des ligues à travers le Monde, bien que l’ère moderne s’accorde mal avec ses principes, et qu’elle perde nombre de ses territoires et disciples au profit d’autre ligues plus adaptés à notre époque (comme le Mouvement Cartien) ou exotique (Ordo Dracul, Cercle de la Sorcière…)

Présentation
" Une ligue fondée sur des préceptes d'un autre âge, bien éloignés des fondements de la société humaine. Cela pourrait être risible, et cela l'a été au cours du siècle dernier. Même certains vampires ont cru que la Science allait balayer la Foi. Pourtant la Lancea est toujours présente, son discours est plus actuel que jamais... car peut-être y a-t-il du vrai finalement, car peut-être les signes sont là pour celles et ceux qui peuvent les deviner, bien au-delà de la perception humaine. Peut-être suffit-il d'y croire un peu pour qu'alors tout devienne évidence. Peut-être que tout serait vrai..." Joseph Lévi, Érudit de l’Invictus, Paris, 1976.

Philosophie
« Le premier canon des Sanctifiés définit tous les vampires comme des monstres envoyés par Dieu sur Terre afin d'en faire un lieu suffisamment sordide pour pousser l'homme à chercher foi et repentir. Le devoir de chaque disciple est donc de rentre hommage au Créateur en endossant pleinement - et sans remords - son rôle de damné. » extrait du Catéchisme Écarlate.

Histoire
Selon la légende de la Lancea Sanctum, le fondateur de leur ligue serait le Centurion Romain Longinus qui perça le flanc du Christ avec une lance lors de la Crucifixion. Selon la légende, quelques gouttes de sang du Christ serait rentré dans la bouche de Longinus. Le sang du Christ aurait damné le centurion romain,qui est devenu un Vampire. Lors de son Requiem, il aurait vu Dieu qui lui a demandé d'écrire un testament pour les Vampires. Il écrivit le Testament de Longinus, un ensemble de précepte et de rituel pour la vie des croyants. Il aurait ensuite disparut en cours du 1er millénaire laissant à un Vampire du nom de Monachus le soin de diriger les fidèles.
Malheureusement celui-ci fut assassiné par une secte de Vampires sataniques en une funeste nuit d’août en 947, ce qui marqua la fin de la Ligue en tant qu’unité indivisible, et permis la naissance de variantes appelés « Credo » par tradition. Certains sont considérés comme hérétiques par le courant principal de la Ligue (le Credo dit Monacal), tandis que d’autres sont tolérés mais non encouragés.

Rites Apostolica
Quel que sois le Credo auquel le Beni appartient, les Rites suivants sont censés être appliqués (sous une forme ou une autre) par tous, sous peine d’être taxé d’hérésie par les autres membres de la Lancea Sanctum :

- Le Rite de Réception : Courte cérémonie dans laquelle le prêtre invoque Dieu ou Longinus pour le remercier d’accueillir un nouveau fidèle parmi la Ligue. Le nouveau membre y répond de la même manière, remerciant ses frères de lui avoir « ouvert les yeux » sur la Nature de la Malédiction.
- Le Gran Ballo : le « Grand Bal », événement majeur pour la ligue, est effectué généralement le 10 Novembre et permet la rencontre de tous les Bénis d’une région quel que sois leur Credo ou leurs opinions, sans risque d’agression. On s’y amuse et on relâche ses tensions, et des pièces de théâtres représentants des scènes du Testament sont effectués par des volontaires. Le lieu du Grand Bal est généralement déclaré Elyseum pour la nuit, et les hauts dignitaires de la Ville, comme le Prince, peuvent y assister.
- Quadragenesia : Les « 40 jours » impose une période de réflexion et de jeûne au Bénis. Elle correspond aux 40 nuits suivant la Malédiction de Longinus, durant laquelle le Noir Prophète souffrit de la faim et de folie, incapable de savoir comment se nourrir ni ce qu’il était devenu. Du 1er Janvier au 9 Février, le pratiquant ne doit se nourrir d’aucun mortel. Comme seul les plus anciens et puissants Vampires peuvent le supporter, les jeunes ne le font que durant la dernière semaine, du 3 au 9, pour éviter des torpeurs et des frénésies dangereuse pour la Mascarade.
- Longinus Epularum : le « Festin de Longinus » correspond au massacre commis par le Noir Prophète, suivant la Quadregenesia, le 10 Février. Chaque Vampire se doit d’exalter sa nature prédatrice et de chasser toute la nuit le plus de proie possible; vidant sa vitae et chassant pour la reconstituer, jusqu’au lever du Soleil.
- Croisade : Appelé Djihad dans le Credo Iblique, elle consiste à obliger tous les Vampires Bénis d’une région à pourchasser et tuer une personne, ou un groupe particulier (comme un Credo hérétique…). Semblable à une chasse au Sang, hormis qu’elle ne concerne que les Bénis, que seul un Évêque/Imam/Rabbin peut l’invoquer et que le Prince peut s’y opposer et l’annuler.
- La Prière du Chasseur : C’est une sorte de formule de bonne fortune, effectué avant d’aller se nourrir, demandant à Dieu de bénir sa chasse. Très populaire, certains membres de l’Invictus, de Cariens et d’indépendant la pratique aussi.
- Exorcisme : Ce rituel à pour but d’arracher aux Vampires trop sensible leurs vestiges d’Humanité. Après des heures de rituels fatigants, le Vampire « exorcisé » doit tuer un mortel ou le blesser, pour qu’il assume son rôle de prédateur.
- Le Panégyrique : Comme pour chez les mortels, il s’agit de rendre hommage à un Vampire décédé à travers un discours. C’est une cérémonie très intime, limité à la coterie et au camarade proche. Elle rappelle que seul Dieu est véritablement Éternel, et que chaque vampire peut lui aussi rendre des comptes au Créateur, comme les mortels, et donc qu’il doit respecter ses serments envers Longinus et la Ligue.

Credo
Il existe de nombreuses divisions au sein de la Lancea Sanctum sur le plan Théologique, ce qui donna naissance à plusieurs variantes du Credo Monacal, suivis par la majorité de la Secte et considéré comme le plus ancien. Voici une présentation brève des principaux Credo existants actuellement. A noter que je les donne par ordre chronologique et non par ordre d’influence ou de nombre d’adeptes :



Credo dit Monacal
 Je crois en Dieu, le Père Tout-puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, qui fut conçus par le pouvoir du Saint-Esprit, et né de la Vierge Marie pour racheter l’homme du péché par sa mort et sa résurrection.
Je crois que Longinus, en perçant le côté du Sauveur alors qu’il était
En croix, révela la Divinité du Christ en accomplissant les prophéties [de l’Ancien Testament] et que Longinus fut Damné pour son blasphème bien que sa Damnation fit partie intégrante du Saint projet de Dieu.
Je crois que les Damnés sont les agents de la Volonté Divine, choisis pour recevoir l’Étreinte afin d’éprouver les fidèles et révéler la part de divinité en chacun d’eux.
Je crois que mes péchés me condamnent à l’Enfer mais que, par ma Damnation, je pourrai trouver ma place dans le saint projet de Dieu.

Origine
Il est en préambule du Catéchisme Écarlate, écrit par le Monachus après la disparition de Longinus, et est donc considéré comme le plus juste car il est le plus ancien et est écrit de la main du Monachus, considéré comme l’Apôtre Noir favoris du Sombre Prophète. Il est considéré comme le plus conservateur et « désuet » de tous.

Adeptes et Dogme
Plus de la moitié des Vampires de la Lancea respecte ce Credo, qui fut longtemps le seul existant, et qui impose une stricte hiérarchie au sein de ses fidèles, et d nombreux rites mineurs. Les paroisses qui le suivent s’inspirent du modèle Catholique romain, et on retrouve donc des prêtres, diacres, évêques… Il doit être récité une fois, en début de cérémonie, et une fois à la fin, si possible en Latin. Il est interdit de se nourrir de chrétiens confirmés, de membres du Clergé, dans un lieu saint comme une église, et il faut respecter les 7 sacrements catholiques, comme le baptême ou la confirmation, ainsi que la confession. Cependant des femmes peuvent devenir prêtres ou évêques, et il n’y a aucun tabou sur la sexualité, hormis qu’il est interdit pour un prêtre d’avoir une relation amoureuse avec un autre Damné.

Régions
Majoritaire en Europe occidentale, Amérique du Sud, en Afrique du Nord et en Asie. Il est très présent en Amérique du Nord mais perd du terrain face au Credo de Westminster et de Tollison. Enfin il est peu présent au Moyen Orient, hormis à Jérusalem, derrière les Credo Damnitique et Iblique.

Rites
- Messe de Minuit : Semblable à une messe catholique normale, elle doit être pratiqué chaque nuit par le prêtre et l’adepte doit y assister au moins une fois par semaine sous peine de représailles. On y boit du sang humain lors de l’Eucharistie et on écoute les sermons du prêtre, ainsi que des passages du Testament.
- Confessions : Seul Credo à instituer la Confession comme obligatoire, elle permet au Vampire de soulager sa conscience devant un prêtre ou un évêque.
-Ordination : Tout comme le Sacrement Catholique, l’Ordination est la possibilité pour un adepte de devenir Oint : prêtre, puis évêque, archevêque, voir Cardinal pour les plus influents d’entre eux.

Credo dit Iblique
 Je crois en Dieu, le Miséricordieux, Créateur du Ciel et de la Terre, Seigneur du Bien et du Mal, et que Mahomet est son prophète
Je crois à la crucifixion du prophète Jésus, né de la Vierge Marie, précurseur de Mahomet, loué sois son nom, qui accomplis le rôle que Allah lui à dévoué.
Je crois que Longinus, en perçant le côté du Saint Prophète alors qu’il était
En croix, fit acte de soumission à Allah, bien qu’il fut maudit par ses pêchés à la Malédiction.
Je crois que les Damnés sont les agents de la Volonté Divine, choisis pour recevoir l’Étreinte afin d’éprouver les fidèles et révéler la part de divinité en chacun d’eux.
Je crois que mes péchés me condamnent à l’Enfer mais que, par ma Damnation et ma soumission à Allah et au Prophète, je pourrai trouver ma place dans le saint projet de Dieu.

Origine
Il fut établi en 1420, durant la Reconquista espagnole, et est le pilier d’une secte connue sous le nom de Bhaita Shaitan, qui cherche à concilier la Lancea Sanctum avec la Théologie musulmane. On peut constater qu’il garde la forme du Credo Monacal, mais qu’il fait de Jésus un « saint prophète », précurseur de Mahomet. Au XIXeme siècle, ses rivaux chrétiens l’acceptèrent comme un Dogme reconnu (et non comme une hérésie) et fut accepté par les adeptes du Credo Monacal.

Adeptes et Dogme
Chaque Bhaita Shaitan doit suivre une interprétation inversée des Cinq Piliers de l’Islam, qui affirme que Allah à envoyé les Vampires pour tester la foi des vrais croyants. Selon eux Jésus était suffisamment saint pour transmettre la Malédiction d’Allah au Vampires, permettant à Mahomet de ne pas être salis par cette tache. Longinus est aussi vu comme un précurseur de Mahomet, qui devait préparer les Vampires à sa venue, se soumettant comme les autres musulmans à ses paroles. Les prêtres sont appelés imams, et il est mal vu de donner l’Étreinte aux femmes.

Régions
La majorité des Bhaita Shaitan se trouve au Moyen ou au Proche Orient, mais le Dogme commence lentement à s’étendre en Amérique et en Europe. Après le Credo de Westminster et Monacal, il est considéré comme le plus répandu.

Rites
- Le Hadj : Chaque Banu Shaitan doit effectuer un pèlerinage une fois par siècle vers un des lieux saints de la Secte. Les plus connus sont : la tombe du Christ et la Mosquée d’Omar à Jérusalem, ainsi que la Kaiba à la Mecque.
- Le Salat : Le disciple doit prier cinq fois par nuit en direction de la Mecque, car même les Damnés doivent montrer leur soumission à Dieu.
- Le Sawn : Le disciple doit, durant la période du Ramadan, se nourrir sur un seul type de calice (blanc, homosexuels, femmes…), défini par le Vampire, hormis si l’imam l’impose. Plus le type de calice est dur à trouver, plus le Vampire peut s’attendre à satisfaire Allah, car il montre ses efforts envers Lui.
- Le Coran : Contrairement à la Bible, le Coran est destiné, par Dieu, à toutes les créatures y compris les Damnés. Il est donc nécessaire de l’étudier le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

Lancea Sanctum Empty
MessageSujet: Re: Lancea Sanctum   Lancea Sanctum Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:18

Credo dit de Westminster
 Je crois en Dieu, le Père Tout-puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, qui fut conçus par le pouvoir du Saint-Esprit, pour racheter l’homme du péché par sa mort et sa résurrection.
Je crois que Longinus, en perçant le côté du Sauveur alors qu’il était
En croix, révela la Divinité du Christ en accomplissant les prophéties [de l’Ancien Testament] et que Longinus fut Damné pour son blasphème bien que sa Damnation fit partie intégrante du Saint projet de Dieu.
Je crois que les Damnés sont les agents de la Volonté Divine, choisis pour recevoir l’Étreinte afin d’éprouver les fidèles et révéler la part de divinité en chacun d’eux.
Je crois que mes péchés me condamnent à l’Enfer mais que, par ma Damnation, je pourrai trouver ma place dans le saint projet de Dieu.

Origine
Il fut rédigé au XVIIIeme siècle par un vampire anglais du nom de Charles Emerson en réponse à la Reforme Protestante. Anglican de son vivant, Emerson accepta pleinement le Catéchisme Écarlate mais refusa les rites trop cérémonielles du Credo Monacal, ainsi que sa hiérarchie trop stricte et inutile. Il considère que la Foi seule en Longinus est la clef de voûte de la Ligue, et non les rituels pompeux du Credo monacal, et que les Bénis devrait rester conseiller des Princes et non devenir Prince eux même, car cela interférait avec la mission des révérends et la Parole de Longinus.

Adeptes
Après le Credo Monacal, il est le plus répandu et populaire des Credo, surtout parmi les autres Ligues comme les Cartiens et les Indépendants. Emerson à gardé les 7 Rites Apostolique majeurs mais prétend qu’ils doivent être accomplis dans une grande austérité et discrétion. Les prêtres ont le droit d’avoir des relations amoureuses avec d’autres vampires, le rang de Cardinal ou d’Archevêque n’existe plus, et les prêtres sont appelés révérend ou vicaires. Les cérémonies religieuses ne dure jamais plus d’une heure. Ceci fait que cette forme de Lancea Sanctum peut être pratiqué par des Vampires membre d’autres Ligues (hormis le Cercle évidemment) en complément de leur propres croyances sectaire. Ce rapprochement entre le Credo de Westminster et les autres ligues inquiètent les autres Bénis qui ont peur de voir le groupe devenir apostat. Pour ses détracteurs, ce Credo fait office d’un « vampirisme en self service » mal vu, ignorant du respect envers Longinus en dénigrant des rituels provenant du Monachus lui-même.

Régions
Très populaire en Grande Bretagne, ou ce Credo à pratiquement fusionné avec l’Invictus local, ainsi que dans l’Est des États-Unis, et dans le Nord de l’Europe.

Rites
Identique à ceux du Credo Monacal, mais débarrassé d’éléments superficiels. Le Gran Ballo perd son coté festif, et le Quadragenesia, tout comme le Festin de Longinus et la confession, ne sont obligatoire. Le Credo n’a encore jamais recourut à la Croisade pour l’instant. La Foi compte clairement avant les Rites pour ce Credo.


Credo dit de Tollison
 Je crois en Dieu, le Père Tout-puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, qui fut conçus par le pouvoir du Saint-Esprit, et né de la Vierge Marie pour racheter l’homme du péché par sa mort et sa résurrection.
Je crois que Longinus, en perçant le côté du Sauveur alors qu’il était
En croix, révéla la Divinité du Christ en accomplissant les prophéties [de l’Ancien Testament] et que Longinus fut Damné pour son blasphème bien que sa Damnation fit partie intégrante du Saint projet de Dieu.
Je crois que les Damnés sont les agents de la Volonté Divine, choisis pour recevoir l’Étreinte afin d’éprouver les fidèles et révéler la part de divinité en chacun d’eux.
Je crois que mes péchés me condamnent à l’Enfer mais que, par ma Damnation et par la force du Saint Esprit, je pourrai trouver ma place dans le saint projet de Dieu.

Origine
Phénomène exclusivement américain, aussi appelé « Mouvement du Dimanche Blanc », il fut établi par Virgil Junior Tollison en 1920, qui rejetait la latitude de Westminster et le ritualisme étouffant du Credo Monacal. En 1970, ce Mouvement radical se répandit dans tous le sud des États-Unis et du Midwest.

Adeptes et Dogme
Rejetant le ritualisme des Monacaux et la vénalité de Westminster, Tollison se considère habité par l’Esprit Saint, et que chaque Bénis peut fonder « sa » version de la Lancea (la sienne étant la meilleur…) S’inspirant du Pentecôtisme, Tollison considère que la Sagesse Divine peut être trouvé en dehors du Testament de Longinus, et que Dieu avait envoyé l’ange Vahistael pour guider Longinus, comme l’Esprit Saint sur les Apôtres du Christ. C’est donc cet Ange et, non Longinus, qui est le vrai réceptacle de l’Esprit Saint, et il est donc possible que Dieu envoie à ses fidèles d’autres messagers (dont lui). Le Testament de Longinus est donc abordé selon l’interprétation raciste et xénophobe de Tollison. Ainsi la chasse doit se faire en groupe, et il est interdit de se nourrir du sexe opposé, d’enfants, de mortels mariés, ou de drogués, et ne possède que deux rites majeurs, excluant tous ceux des autres Credo.

Régions
Majoritaire dans le Midwest et l’Amérique du Sud. Bien que le Credo ne dise rien contre les femmes, les homosexuels et les minorités raciales de nombreux membres de ces catégories sont mal à l’aise entouré d’hommes blancs hétérosexuels conservateurs.

Rites
Hormis les Exotheistes, ce Credo est le seul rejetant les Rites Apostolica qui n’est pas qualifies d’hérétique, bien que dans certains Domaines Bénis, les plus conservateurs juge ce Credo hérétique et dangereux.
- La Danse du Feu : Les célébrants danse autour d’un brasier pour célébrer leur nature prédatrice, et se plonge dans la frénésie en se rapprochant du Feu pour démontrer que Dieu les préservera de tous.
- Le Rite du Serpent : Il consiste à se nourrir d’un mortel empoisonné par un serpent (animal sacré et prophétique), ce qui provoque des visions sur le Vampire.
Credo dit Exotheiste
 Je crois en Dieu, le Grand Horloger et Esprit sublimant l’Univers.
Je crois que Longinus, en perçant le côté du Sauveur nommé Jésus-Christ alors qu’il était
En croix, révéla la Divinité du Christ en accomplissant les prophéties [de l’Ancien Testament] et que Longinus fut Damné pour son blasphème bien que sa Damnation fit partie intégrante du Saint projet du Créateur.
Je crois que les Damnés sont les agents de la Volonté Divine, choisis pour recevoir l’Étreinte afin d’éprouver les fidèles et révéler la part de divinité en chacun d’eux.
Je crois que mes péchés me condamnent à l’Enfer mais que, par ma Damnation et ma réflexion personnelle, je pourrai trouver ma place dans le saint projet de Dieu.

Origine
Le « Manifeste Exotheiste » fut rédigé à Paris en 1924 par un Vampire utilisant le pseudonyme de « Maladeus », et qui considère que les vampires font fausse route en respectant les interdits religieux. Le Testament ne doit pas être vu comme un livre religieux figé mais comme un traité de philosophie, et que son utilisation à des fins religieuses rabaisse le prédateur suprême (le Vampire) au niveau de sa nourriture (l’Humanité superstitieuse).

Adeptes et Dogme
Bien que nombre d’Exotheiste soit dévot, ils rejettent la façon dont le Testament de Longinus fut répandu et pratiqué à travers le Monde. Pour eux les Vampires doivent, s’ils veulent établir une religion basé sur les écrits du Monachus ou de Longinus, établir leurs propre rites et non imiter en une parodie macabre les rites catholiques /protestants /musulmans /juifs des mortels. C’est pourquoi chaque Exotheiste crée « ces rites » particuliers, très éloignés de ceux des autres Credo. Les plus originaux pensent que Longinus et le Vampirisme pourrait être d’origine extra-terrestre, ou en tout cas une autre race, devenu différente des mortels, qui se doit de suivre ses propres coutumes et rites. Nombre de Bénis conservateurs considère souvent les Exotheistes comme un Credo « fourre-tout » à la limite de l’hérésie. Les Cartien considère les Exotheistes comme l’aile religieuse de leur mouvement, et les philosophes de l’Ordo Dracul considère que, si Longinus à existé, seul ce Credo respecte pleinement son héritage, car il sait remettre en question les valeurs apprises hier, et interroger un texte plutôt que lui obéir

Régions
Ce rare Credo est disséminé à travers les grandes villes de l’Occident, comme Los Angeles, Washington, Londres etc…

Rites
Hormis Tollison, ce Credo est le seul rejetant les Rites Apostolica qui n’est pas qualifies d’hérétique, bien que dans certains Domaines Bénis, les plus conservateurs juge ce Credo hérétique et dangereux.
- La Danse du Feu : Identique à celui de Tollison, hormis le fait que c’est pour eux plus une affirmation existentielle qu’un exercice religieux. Danser autour du feu c’est démontrer qu’ils ne craignent pas la Mort Ultime, et non que Dieu les protége.
- Divers : Chaque groupe se permet d’inventer ses propres rites et lois, ce qui rend toutes classifications impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

Lancea Sanctum Empty
MessageSujet: Re: Lancea Sanctum   Lancea Sanctum Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:19

Hérésie
Certains Credo différent tellement du Credo Monacal qu’ils sont considérés comme hérétiques et dangereux. La différence entre un Credo toléré et hérétique est souvent subtile et résulte de différents facteurs : politiques, événementiels, culturels… C’est-ce qui fait que le Credo Exotheiste est accepté dans certaines régions et interdit dans d’autres par exemple. Pourtant les deux Hérésies décrites ci après sont condamnés par la majorité des Credo car ils rejettent des dogmes centraux de la Lancea, et leur pratique peut conduire à la Mort Ultime de la main d’un Bénis fidèle, quel qu’en soit le Domaine, hormis de rarissime exceptions :

Hérésie Livienne :
Cette hérésie est la plus répandu et la plus persistante de toutes les hérésies connus à ce jour et tire son nom de Livia, qui est présenté dans la Malédiction comme la prostituée romaine donnant naissance à Longinus. Ceux qui y adhère font remarquer que si Longinus ne souhaite pas révéler son véritable nom, il se permet de donner celui de sa mère et de lui accorder de nombreuses lignes. Les Liviens interprètent aussi certains passage du Testament qui indiquerait que la conception et la naissance de Longinus pouvait être contemporaine de celle de Jésus. Il serait donc approximativement le même jour, et serait « mort » pratiquement au même âge, ce qui ferait de Livie l’équivalent sombre de la Vierge Marie. De plus, bien que Livie n’était certainement pas vierge lors de sa conception, certains vers indiquent que l’enfant aurait pu ne pas avoir de père (pur figure de style pour le Credo monacal.). Donc le christianisme et la Lancea reposent sur l’existence simultanée de la Madone et de la Prostituée, chacune donnant naissance à un fils, qui se rencontrerait fatalement le jour de la Crucifixion, qui influença donc à la fois l’Humanité et les Damnés par la Volonté de Dieu. Livia mériterait don d’être adoré comme « la Mère des Vampires ».

Le problème est certains de ces adeptes font de Livie une entité supérieur à Longinus, en suggérant que Livie et Marie sont les aspect d’une même divinité archétypale, peut être la Lilith vénéré par les Acolytes du Cercle. Ces croyances sont beaucoup trop proche de celle du Cercle de la Sorcière pour être toléré. L’hérésie Livienne est donc une hérésie double : elle tente de concilier la « vraie foi » avec une « religion fausse ». Sans compter que ces adeptes enseignent parfois la Sorcellerie Thébaine aux Acolytes, et vice versa. Ceci provoque généralement la colère des deux Ligues, un des rares choses les poussant à s’unir pour détruire les hérétiques.

La Cavalerie Pourpre
Dérivé du Credo Tollison en 1950, ces vampires racistes et radicaux considère que seule la race aryenne mérite l’Étreinte, qui n’est pas une malédiction pour l’individu, mais pour le « peuple des boues » qui doit subir les représailles de la « vraie race » une fois la nuit tombée. Le groupe porte ce nom en l’honneur des cavaliers de l’Apocalypse, qu’ils veulent voir arriver le plus vite possible. Ils ont 4 objectifs :
- L’Apocalypse verra l’affrontement de la « Vraie Église Blanche de Longinus face au peuple des boues » qu’ils écraseront lors de la Guerre Sainte.
- Les souffrances des victimes du Vampire doivent être maximal, car c’est pourquoi Dieu les a crée. L’anarchie doit donc être totale dans un domaine.
- La Sorcellerie « papiste »Thébaine distrait les fidèles de la Sainte Mission.
-Le Livre d’Eschaton ne décrit pas la Fin des Temps mais la fin des peuples inférieurs et la suprématie de la race blanche et vampirique, autour du Second Avènement du Christ.


Introduction au Testament

Le Testament est composé de 5 livres distincts. Les chapitres sont écrit soit par Longinus à la première ou à la troisième personne, soit dicté par Longinus au Monachus. D’autres encore n’indique pas leur auteur. Le livre complet est en réalité composé de segments de textes fragmentés, ce qui rend une lecture critique un peu décousu, et le texte parfois confus.

- La Malédiction de Longinus : De sa naissance à sa rencontre avec Vahistael devant la tombe de Jésus et explication de la nature de la Malédiction. Le texte insinue que les péchés de Longinus (les Sept Capitaux) l’ont conduit à la Damnation, bien que Dieu ait prévu sa Damnation depuis l‘Aube des Temps. Sa mère, une prostituée du nom de Livia, est citée à plusieurs reprises, ce qui provoquera le schisme théologique du nom de « Credo Livien », voyant en elle l’équivalent de Marie pour Jésus.

- Les Tourments de Longinus : Après l’Ange, Longinus essaie de parler aux autres Vampires mais échoue. Longinus réalise au début qu’il peut boire n’importe quel mortel, hormis celui des disciples du Christ. Au début de l’an 100, Longinus découvre qu’il peut boire celui de certains chrétiens, jugés alors comme impur. Le dernier chapitre raconte sa découverte d’un monastère corrompu. Partie sanglante et atroce, mais il rencontre le Monachus, qui ne le craint pas, et après des nuits de discussions, il « l’étreindra ». Part ensuite dans le Monde pour y créer des infants et les ramener dans l’Abbaye Noir.

- La Règle de Golgotha : Il contient les lois et les préceptes de la Société Vampirique. C’est le plus court des 5 Livres. Le Monachus s’en inspira pour rédiger son Catéchisme Écarlate, livre presque aussi respecté que le Testament lui-même.

- Le Sanguinaria : Deux ouvrages réunis en un ? Raconte le destin des premiers Apôtres Noirs qui devaient enseigner la philosophie aux autres Damnés. Échec, deux tué par la Camarilla, une morte par des barbares dirigé par une femme loups-garous. L’histoire est entrecoupée de paroles et de citations/proverbes attribués à Longinus ou au Monachus.

- Le Livre d’Eschaton : Prophéties réalisé par Longinus lui-même pour guider ses descendants et les préparer au Jugement de Dieu. Vers sibyllins confus. Les derniers chapitres suggèrent qu’un vampire qui accomplit le rôle que Dieu lui à dévolu et qui survit jusqu’à la Fin du Temps pourra recevoir le pardon de ses fautes. Les Vampires infidèles seront livres à l’Enfer subissant un sort « plus terrible encore que les pêcheurs mortelles, car par deux fois ils auront rejetés la parole du Seigneur, notre Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

Lancea Sanctum Empty
MessageSujet: La Malediction de Longinus   Lancea Sanctum Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:19

Testament de Longinus

La Malédiction de Longinus

Je suis le Monstre Sacré de Dieu,
Le buveur d’Humanité.
Pendant longtemps,
Je n’ai pus voir le rôle qu’il me fallait jouer,
Parce que je le cherchais avec des yeux humains,
Des yeux de mortel.

Aussi ais je couché sur la Vérité sur ces pages,
Pour vous qui cherchez comme moi aussi j’ai cherché.
Je ne suis pas quelque fauve impie
Qui rôde sous la noire grandeur de la Sainteté.
Je suis la Grandeur.
Je suis le Béni.

Mais il fut une époque
Celle qui vit le Fils de Dieu marcher à nos cotés
Où je fus le pire des pêcheurs
Un homme abject et impie
Ignorant des lois de Dieu et des hommes.
Pour me châtier le Seigneur m’infligea
La Malédiction que je porte aujourd’hui.

Les pages qui suivent vous enseigneront la Vérité
Caché aux yeux des simples mortels
Mais qui doit être révélé aux Damnés
Pour qu’il comprenne et glorifie
Le saint nom du Seigneur
Et accomplisse Sa Volonté.

A l’époque ou le Fils de l’Homme
Posait pour la première son regard sur le Monde
Une jeune femme apellé Livie accouchait
Seule car elle était prostituée et n’avait donc
Ni mari ni compagnon pour soulager ses douleurs
Seule, elle mis au monde un fils
Celui qui deviendrait Longinus
Et porterait à jamais
La Malédiction du Seigneur.

L’enfant grandit sans père
Car il était un bâtard
Fruit des relations luxurieuses de sa mère.
Et tant d’hommes connurent Livie
Que nul ne saurait
Dire de qui était l’enfant.
Cela pesa lourd sur son coeur
Et le bâtard devint belliqueux
Et bagarreur.

Alors qu’il n’était pas sortis de l’enfance
Les autres gamins se moquaient de lui.
Regardez ! Voyez l’enfant sans père !
Fils d’une catin et d’un porc
Il pourrait tout aussi bien être
Le rejeton du Démon !

Ces paroles emplissaient
Le bâtard d’effroi et de colère
Et il ne se passait pas un jour
Sans qu’il ne passe sa haine
Sur ceux qu’il rencontrait.

En grandissant s’ajouta
A son caractère belliqueux
La débauche de la chair
Dont il s’adonnait avec
Des prostitues et des veuves esseules.

Il se trouva même des compagnons de débauche
Partageant ses pêchés
Dans une maison de jeu et de catins
Où le bâtard perdait
Les maigres sous
Que sa mère rapportait.

Quand Livie voulut
Mettre un terme à cela
Son fils la frappa
La tira par les cheveux
Et la traîna dans la rue
Aux yeux de tous il déclara
Voyez bien la Prostitué
Semblable à une chienne
Tout juste bonne à être monté
Qui voudrait me faire la morale !

Disant cela il la rué de coups
Et lui vola le peu d’argent qu’elle conservait
Et nul n’osait intervenir
Car tous craignait le caractère
Méchant de cet homme.

Ainsi il dépensa
L’argent qu’il avait dérobé
En jeu et en alcool
Puis il voulut
Connaître la chaire d’une prostituée
Mais il ne restait plus assez
D’argent pour ce pêché.

Ivre et inspiré par
Le Démon
Celui qui deviendrait Longinus
Rentra chez lui et vit
Sa mère en compagnie d’un autre homme
Il chassa l’intrus et frappa sa mère
Lui réclament encore de l’argent
Pour assouvir ses pêches de chair
Avec les amies de sa mère.

Mais Livie,
Que son fils avait condamné
A la plus basse des pauvretés
Ne pouvait plus rien donner
A son fils indigne et violent.

Comprenant cela, son fils bâtard
Se mit dans une grande colère
Et il décida d’assouvir ses besoins
Directement sur sa mère.

Celle-ci résista mais en vain
Ruée de coups, elle du céder
A l’acte infâme de son fils
Qui la viola avec plaisir
Puis qui s’endormit à ses cotés
Une fois son acte consommé.

Laissant sa mère terrorisé
Sécher son sang et ses larmes.
Cette affaire fit grand bruit à l’époque
Car le fils indigne ne s’en cachait pas.
Il s’en vanta même auprès
De ses compagnons de débauche
Là où travaillaient nombre de femmes
Comme sa mère.

Buvant le vin il déclara
Mes amis, qui parmi vous
A déjà pris son plaisir
Avec une pute aussi avenante
Que ma chère mère ?

Et le fils bâtard
Continuait sa vie de pêcheur
Car rien, disait ses voisins,
N’était trop ignoble pour cet homme.

Ainsi quand son cousin
Vint à sa rencontre
Pour le réprimander
Sur ce qu’avais subis sa mère
Le bâtard se mit en colère
Et ne voulant écouter ses paroles
Il frappa le visage de son cousin.

Prit l’épée qu’il avait dérobée à un marchand
Dans sa prime jeunesse
Et abattit la lame sur la main droite
Du fils de sa tante.
Il dit alors devant tous :
Ma chienne de mère
N’a pas à être défendu
Par une ordure comme toi !

Je t’ai pris la main
Mais si je te revois
Je te couperais l’autre
Et je ferais subir à ta mère
Ce que la mienne a subis !

Ses mots provoquèrent un grand effroi
Dans le cœur de son cousin
Et il s’enfuit, laissant sa main
Aux pieds du criminel
Courant dans les rues
A la recherche d’une aide
Qu’il trouva, par la grâce de Dieu.
Mais quand on lui demanda
Qui lui avait fait subir cette
Infamie atroce
Il n’osa rien répondre
Car il avait très peur du fils bâtard
De sa tante violenté.

Et ainsi celui
Destiné à porté la Lance
N’était jamais inquiété
Par les soldats romains
Qui occupaient la Ville Sainte
Car tous redoutait cet homme
Méprisant des lois et cruel
Belliqueux et pêcheur.

Oui en vérité il ne se passait pas un jour
Sans que ce bâtard ne commette
D’horribles crimes
Aux yeux du Ciel.

Un jour il arracha l’oeil
D’un marchand juif
Car il trouvait que ce dernier
Faisait payer trop cher son vin.
Et quand ceux qui virent la scène
Appelèrent les soldats romains
Il filait et se fondait dans la foule
Disparaissant comme un lâche.

En vérité, tous ses voisins
Et même ses compagnons de débauche
Ne pouvait plus le supporter
Car cet homme passait son temps
A se battre, à boire ou à jouer
Et que même ceux qui se disaient ses amis
Craignait son caractère changeant et furieux.
Sans nul doute cet homme infâme
Aurait du finir sa vie
Pauvre, seul et mendiant son pain
Dans les rues de la Sainte Citée
Mais Dieu, le Tout Puissant
Avait d’autres projets pour ce pêcheur.

Le commandant des légions romaines
De Jérusalem était connu
Pour sa haine des Juifs
Et son implacabilité
Face au criminel.

Il avait entendu parler
De cet homme, fils d’une quelconque
Prostituée, qui aimait se battre et jouer.
Mais comme la plupart des plaignants
Étaient d’origine juif
Et non de bons romains
Il les renvoyait, sans se soucier d’eux.

Fréquentant les mêmes tripot
Que le bâtard, le centurion
Fit plusieurs paris avec lui.
Le bâtard, habituellement chanceux,
Perdit tous ce qu’il possédait
Jusqu’à ses vêtements et la maison de sa mère.
Le bâtard était robuste, et il préférait se battre
Que de payer.
Mais le centurion ne voulait pas
De l’argent de cet homme.

Il déclara :
Tu es un homme de bonne taille
Et de bonne constitution
Qui ne craint pas l’affrontement.
Deviens l’un de mes soldats
Tu auras une solde convenable
Et ton propre toit
Car il n’est pas digne d’un citoyen romain
De vivre dans tel misère.

Celui qui deviendrait Longinus,
Le Noir Prophète,
Réfléchis un moment puis
Accepta la proposition du centurion
Et fit ainsi le premier pas
Qui le mènera à sa Damnation
De la main de Dieu.
Car le Très Haut,
Avait prévu sa Damnation
Avant même sa naissance.
Mais il ne tenait qu’à ce fils de prostitué
D’ignorer la tentation du Malin
Et de mener une vie d’homme simple.
Mais le mal était tellement ancré dans son cœur
Et dans son âme
Que nul autre dans le Monde
Ne méritait plus la Damnation
Que ce rejeton du Démon.
Durant des mois, le bâtard du se plier
A la dure discipline des légions romaines
Le Centurion aimait voir
Sa nouvelle recrue souffrir
Car selon lui
La première qualité d’un homme est d’être romain
La première qualité d’un romain est d’être un soldat
Et la première qualité d’un soldat est l’obéissance
Et la soumission.

Ainsi le centurion espérait
Que la discipline changerait
Le caractère de cet homme
Mais le bâtard n’était pas fait
Pour une vie d’honnête soldat.

Porté à la violence et à la vénalité,
Il désobéissait aux ordres de ses supérieurs
Abusait de son statut
Sur les honnêtes citoyens
Il forçait les prostituées à
Lui offrir leurs services.
Battait les criminels
Avec cruauté, quel que soit leurs âges
Confisquait les biens des marchands
Et se les attribuaient, où les perdait au jeu.

Il se découvrit même
Un penchant pour la plus
Gratuite des cruauté
Car, pensait il, maintenant
Qu’il était soldat de l’Empire
Personne ne pouvait s’opposer
A ses caprices.

Le Mal était si présent dans son cœur
Tel un cancer contagieux
Que même ses compagnons
Finirent par suivre son exemple
Et à profiter des citoyens qu’ils rencontraient.
Mais le centurion n’était pas dupe
Furieux du comportement de cet homme
Il lui imposait les pires corvées
Et lui appliquait le châtiment
Du fouet et du bâton.

Le centurion voulait en faire un exemple
Car il craignait de voir les autres
Soldats agir comme lui
Attirant le regard du procurateur
De Jérusalem sur ses troupes.
Mais ce soldat
Fils d’une prostituée romaine
N’apprenait rien de ses réprimandes
Cela faisait grandir la haine dans son cœur
Et le ressentiment dans son âme
Il trouvait ses supérieurs hypocrites
Et ne se privait pas de leur dire.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

Lancea Sanctum Empty
MessageSujet: Re: Lancea Sanctum   Lancea Sanctum Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:20

Il se trouva qu’un jour
La rumeur courut parmi les légionnaires
Que le centurion allait promouvoir
L’un d’entre eux
Au titre de Décurion.

Le soldat qui deviendrait
Le Noir Prophète
Espérait être l’élu
Car ainsi il n’aurait plus
A subir les immondes corvées.

Le centurion vint alors trouver ce soldat
Et lui dit :
Je ne laisserais pas
Un vulgaire rejeton de catin
Incapable de discipline
Ternir la gloire de ma légion
Et le nom de soldat de l’Empire.

Il désigna un de ces camarades légionnaire
Et le promu, le désignant comme
Un exemple à suivre.
Une fois de plus, le soldat pêcheur
Refusa d’entendre la voix de la raison
Et n’écoutant que ses propres envies,
Il profita de la nuit pour l’étrangler
Dans son sommeil.

Le lendemain, tous surent
Qui était le coupable
Du meurtre de cet homme
Et il fut amené devant le centurion
Qui n’eut d’autres choix que de l’arrêter
Et d’ordonner qu’il soit ligoté
Comme un criminel
Et amené devant
Ponce Pilate le procurateur
De la Ville Sainte.

Le Destin de ce soldat
Semblait scellé
Il croupirait dans les cachots
Sordides des prisons romaines
En attendant son exécution.

Mais Dieu, Créateur du Ciel
Et de la Terre
Avait d’autres projets pour ce soldat
Et le Tout Puissant adoucit
Le cœur de Ponce Pilate.

Il se trouvait que quelques semaines
Avant son arrestation
Le soldat joua un grand rôle
Dans l’arrestation d’un criminel
Qui avait molesté la servante favorite
De Claudia, la femme du procurateur
Et qui lui avait volé ses biens.
La main de Dieu intervint
Ouvrant les yeux de Claudia
Qui supplia son mari de faire preuve
De clémence envers ce soldat.

Le cœur adoucit par le Seigneur
Le procurateur retira les charges
Dont on accusait le soldat criminel.
Claudia persuada son mari à tel point
Qu’il fut obtenu que le criminel
Serve dans la maisonnée du procurateur
Ponce Pilate, en personne
En récompense des services rendus
A l’auguste famille.

La peur de la Mort
Ne changea pas le cœur
Du soldat.

Au lieu de remercier
Le Ciel de l’avoir sauvé
Et de servir avec humilité
Il conspira contre le centurion
Son ancien mentor.

Devenu confident de Pilate
Il lui rapporta des rumeurs
Toujours plus nombreuses
Et sordides
Sur son ancien supérieur
Il persuada le procurateur
Que celui-ci désirait Claudia,
Sa femme, et qu’il se vantait
Aux autres gardes de la posséder
Un jour, sous le nez de leur maître.

Le Seigneur endurcit le cœur de Ponce Pilate
Et fit naître en lui une grande rancœur
Il ordonna l’exécution du ceinturon
Et promu le soldat calomnieux
A sa place.

La méchanceté de ce soldat
Devenu ceinturon
Lui permit de devenir
Chef de la garde personnel
De Ponce Pilate
Après seulement deux années pleines
A son service.

Cela fut ainsi
Car la Volonté de Dieu
Devait être appliqué
Pour que le sceau de
L’ignorance apposé sur
Les Damnes soit levé
Et que leur rôle
Dans le plan Divin du Seigneur
Leur soit révélé.

Le pire des pêcheurs
Scella lui-même son Destin
Par ses actes impies et criminels
Mais c’est par la Volonté de Dieu
Que l’instrument de son ultime blasphème
Lui fut assigner.

La Lance Sacrée
Qui traversa le temps
Et les époques
Qui fut forgé à l’Aube des Temps
Dans le métal le plus Sacré.
La Lance Sacrée se trouvait
Dans la Sainte Jérusalem
En des mains ignorantes
Attendant de jouer le rôle
Que le Seigneur avait conçu
Pour Elle.

Avant que le Déluge n’ait été déversé
Sur les enfants d’Adam et d’Ève
La Terre était peuplé d’hommes mauvais
Et pêcheurs qui passait leurs temps
A se faire la guerre, à mentir et à volé.

Ils étaient ignorants des Lois du Seigneur
Et n’avait aucun respect pour ce qui fut
Au Ciel, ou sur la Terre.

Parmi eux il y avait un Roi terrible
Du nom de Lamech
Qui se faisait obéir de son peuple
Par la crainte et la cruauté.
Il fit tellement de mal à son peuple
Qu’il en vint parmi eux
Qui voulurent se soulever.

L’un d’eux était le fils d’un forgeron
Connus de tous pour son respect des lois du Seigneur.
Il parla à ses voisins contre Lamech :
Roi méchant, bourreau cruel !
Tu es plus méprisable que le Serpent qui rampe
Et plus à plaindre que le plus pauvre des tes sujets
Car le Mal habite ton cœur
Et assèche tes sentiments !

Disant cela certains hommes lâches
Le dénoncèrent au Roi
Qui le fit emprisonner
Et le menaça de mort.

Son père, un forgeron aimé de tous
Prit grande peur pour son fils.

Il se rendit à la maison du Roi
Et implora sa clémence.

Mais aucune parole
Ne pouvaient influer sur les choix
De ce Roi méchant et cruel.

Mais le forgeron était connu
Pour être le plus grand
Du pays entre les fleuves.
Et le Roi cherchait
A tout prix une arme
Qu’il voulait digne de lui
Et que ses ennemis craindraient.

Alors il dit ceci :
Ton fils à parler contre son Roi
Le plus grave des crimes
Mais je veux bien faire preuve
De clémence.

Forge moi une arme
Dont la beauté n’aura point d’égale
Plus solide que la pierre
Et que mes ennemis craindront
A tel point qu’ils fuiront devant elle
Par peur de voir leur sang couler
Sur cette arme merveilleuse.

Le forgeron aimé tant son fils
Qu’il accepta la demande du Roi
Et jura de créer l’arme
La plus parfaite qui n’eut jamais
Été faite de main d’hommes.

Le forgeron rentra chez lui
Et se mit à l’œuvre dans l’espoir
De sauver son enfant.

Mais il avait beau y mettre tout son art
Aucune arme qu’il forgeait ne serait digne
De plaire à ce Roi méchant.

Alors le forgeron se mit à prier
Le Dieu de ses pères
Le Seigneur de la Création.
Seigneur ! dit il
Toi qui est la source de la Création
Je te supplie de m’aider
A sauver mon fils chéri
Il est pur et innocent
Respectueux des Lois Célestes
J’en mourrais de le voir
Ainsi exécuté.

Alors Dieu, le Miséricordieux
Prit de pitié le forgeron
Il assombrit le Soleil
Et fit pleuvoir sur la Terre
Un étrange métal
Qui entoura la masure du forgeron.
Celui-ci s’approcha d’abord avec
Crainte de l’étrange matière.

Il constata sa dureté
Supérieur à l’acier
Ou à la pierre du sol.
Elle brillait comme le Soleil
Et avait la pâleur de la Lune
De elle émanait
Une grande Sainteté et le
Forgeron su que Dieu avait exaucé
Ses prières. Il loua le Ciel
Et s’attela à sa tâche.

Le forgeron rendit visite au Roi et dit :
Vois Lamech, j’ai forgé l’arme
La plus belle et la plus dure
De toute la Création !

Le forgeron tendait une lance
Dont la pointe seule était forgée
Par le métal venu du Ciel.
Lamech accepta ce fer de lance,
Le feu de l’envie brûlant ses yeux cruels
Car jamais on ne vit arme plus digne
D’un roi du pays entre les fleuves.
Il la leva bien haut
Et tous purent constater
Que nulle arme n’eut jamais égalé
La splendeur de celle-ci.

Respectant sa parole
Lamech ordonna qu’on relâche
Le fils du forgeron
Mais éprouvant son poids entre
Ses mains il déclara :
Forgeron cette arme est sublime
Mais peut elle trancher la chair
Aussi aisément que je le voudrais ?

Et disant cela il frappa le forgeron
De sa lance en ricanant.


Puis armé de la Sainte Lance,
Il marcha contre les dissidents
Qui se cachait au creux de sa cité
Leur infligeant une mort atroce.

Puis il proclama sa domination
Sur tous ce qui vit
Sur la Terre et les Mers.

Il lança son armée
Contre les autres nations
Et tous durent se soumettre
A ce Roi qui portait l’arme béni de
Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre.

C’était une ère peuplée d’hommes méchants
Mais même Lamech, le pire d’entre tous
Malgré sa prétendue grandeur
Ne pouvait s’opposer à la Volonté de Dieu.

Alors que Noé et les siens naviguaient
Protégé dans la Sainte Arche
La Colère du Seigneur s’abattit
Sur la Terre
Et les eaux du Ciel
Se déchaînèrent durant quarante jours
Et quarante nuit
Noyant Lamech, son armée
Et tous les hommes mauvais
De cette ère impie.

La Lance Sacrée se perdit
Dans les flots durant des Siècles.
Nul homme ne saurait dire
Où résidait la Sainte Lance
Car le Seigneur l’avait caché au creux
Du Monde, pour que plus jamais
Aucun homme ne se serve de sa
Force pour étendre sa domination
Sur son prochain.

Mais il n’était pas de la
Volonté de Dieu que la
Sainte Lance reste caché à jamais.
Elle devait revenir aux mains
Du plus pêcheur des hommes
Celui qui, comme Lamech,
Étanchera le sang de l’innocent
Avec sa pointe.

C’est ainsi qu’elle échoua
Aux mains d’un marchand
Galicien du nom de Phaecus
Qui l’acheta au capitaine d’un
Navire de Tyr, qui raconta
Qu’elle s’était incrustée
Dans ses filets de pêche.

De la Sainte Lance
Il ne restai que la pointe
Car sa hampe ne pus
Résister au passage du temps.

Mais Phaecus comprit
La valeur dont il pouvait tirer
De cette arme.

Il se trouva un jour que Phaecus
Fut accusé de non-paiement des taxes
Sur sa marchandise et fut amené
Devant Ponce Pilate.

Le rusé marchand préféra
Payer le procurateur en pot-de-vin
Que de subir une forte amende.

Il offrit à l’avide Pilate
De nombreux objets pour que
Le procurateur l’offrit aux gens
De sa maisonnée.

Il attira l’attention de Pilate
Sur cette lame et lui conta
L’antique légende qui la concernait.

Pilate accepta l’offre du rusé Phaecus
Qui ne su jamais quel trésor il abandonnait
Et dont Pilate ne voyait
Qu’une exotique curiosité.

Lors d’une fête, Pilate offrit
Les cadeaux du marchand à sa femme
Son fils et réserva au chef de sa garde
La Lame Sacré en disant :

Mon fidèle servant et dévoué
Légionnaire je te remets cette lame
Antique qui orna autrefois l’extrémité
De la lance d’un grand Roi.

Le centurion n’y voyait là
Qu’une lame émoussé
Mais son orgueil l’empêchait
De ranger le présent de son maître
Comme une vulgaire babiole.

Il orna donc une nouvelle hampe
De la Pointe Sacrée
Et ainsi, après des siècles et des siècles
La Lance Sacrée fut reconstituée.

Alors qu’il buvait dans les tavernes
De la Sainte Citée
Le Fils de l’Homme était
Fait prisonnier par les soldats
Romains de Ponce Pilate.

Un horrible mal avait atteint
Son oeil droit et de fait
Le centurion pêcheur ne s’occupait
Que peu de sa fonction.

Quand il apprit
Que l’on avait capturé
Un Juif dissident
Le soldat s’amusa de quelques plaisanteries :
Lui un Roi [des Juifs] ? Qui à déjà vu
Un Roi aussi misérable que cet homme ?
Un homme tel que moi
Devrait s’occuper d’un faiseur de miracles ?
Que les soldats des autres légions s’en occupe
Peut être un miracle se produira-t-il et
Ce Nazaréen appellera son armée !

Disant cela tous riait
Car peu de romains s’intéressait
Au procès d’un pauvre Nazaréen
Abandonné par ses frères.
Et celui qui deviendrais Longinus
Préférait se soulager à la taverne et
Abuser de ses fonctions.

O Le Seigneur avait bien fait parvenir
Aux oreilles du Centurion les exploits
Et les paroles de cet homme là.
Mais il trouvait cela absurde et se moquait :
Une vie romaine ne vaut pas dix vies
De ces misérables juifs. Aucune femme
Ne peut être l’égal d’un centurion romain
Quand à son paradis olympien
Qu’il se le garde ! La Terre
M’offre déjà beaucoup !

Disant cela il quitta ses compagnons
Ne voulant pas se fatiguer à surveiller
La Crucifixion du Nazaréen.
Il alla plutôt souper dans la chaleureuse
Compagnie d’une fille de service d’un plat de porc
Et de raisins secs, prenant avec lui des tonneaux
De vin appartenant à Pilate, son maître.
Alors que le Fils de l’Homme portait
La Croix comme un animal en direction
Du Gethsémani, harceler et battus par
Les citoyens qu’il voulait délivrer
Du Mal et de la Tentation.

Mais Pilate avait eu vent
Par des pharisiens Juifs
Que aucun corps de criminels, de voleurs
Ou de faux prophètes ne devait rester en vue
Au matin qui suivrait la Crucifixion et verrait
Le jour du Shabbat car c’était contre la
Tradition que de salir ce jour sacrée
Avec la vision des cadavres encore gisant.

Ne voulant pas déplaire à Rome
Le procurateur devait limiter les émeutes
Et une vive controverse agité les habitants
De la Sainte Citée sur cet homme là.
Alors il fit sortir le centurion pêcheur de sa taverne
Et lui ordonna de veiller à la bonne marche
De la condamnation du Nazaréen.

Il vint en personne et dit :
Centurion dévoué, écoute moi bien
Demain sera jour de Shabbat
Que les Juifs considère comme sacré,
Je ne veux pas voir de cadavres gisants
Sur la colline en ce jour là.
Une fois que la foule aura déversé
Toute sa haine sur les hommes crucifiés
Je veux que tu enlèves les corps de ces hommes
De la vue de tous ! Car cela agiterait la foule
Et déverserait sur moi la colère de Rome.

Le Créateur du Ciel et de la Terre,
Maître de tous ce qui est,
Scellé par ses paroles le Destin
Du Noir Prophète.
Le rejeton du Démon, pire des pêcheurs
Rencontra le Fils du Ciel, au cœur pur
Celui qui à vu rend
Témoignage pour que vous aussi
Vous croyez.

Arrivé sur le Gethsémani
Je vis alors les trois crucifiés
Fatigué par ma fonction, j’ordonna
Que leur jambes fut brisés, car il
Me tardait d’en finir.

Mon subalterne avait brisé
Les jambes de deux des criminels
Mais je le vis hésiter à s’approcher du
Troisième. Puis il se retourna et me dit :
Maître, cet homme là est mort
Il n’est pas nécessaire de lui
Mutiler le corps.
Mais je me méfiais de lui
Car il était trop doux avec
Les Juifs de Jérusalem.
Alors du haut de mon cheval
Je décidais de vérifier par moi-même
Et m’approchait du Juif condamnée.

Voyant que le Christ était mort,
Les soldats ne lui brisèrent pas les jambes.

Mais l’un des soldats
Perça son flanc de sa lance,
Et il s’en écoula du sang et de l’eau.

Une goutte de sang du Christ tomba
Sur les lèvres du soldat
Qui s‘essuya du revers de sa main.

Mais le jour qui suivit,
Il continua à dormir bien après le lever du Soleil
Et ne s’éveilla qu’à la nuit tombée
Car après avoir goûté le sang du Christ,
Il avait soif d’y goûter encore.

Je le sais.
Je le sais parce que
Je suis ce Soldat.
---------------------------------------------------------
Alors qu’ils dormaient
Et chassaient et se nourrissaient
Dans les rues de la ville,
Je vis en vérité qu’ils étaient
Semblables à des animaux sauvages.
Les Damnés qui marchaient à pas de loups
Entre les murs des villes
Grognaient et agissaient
Comme des fauves,
Mais il n’y avait en eux aucune pensée
Pour présider à tout cela.
Ils étaient avides de sang, sans but.
J’espérais pouvoir trouver
Parmi des esprits semblables au mien
Mais comment aurais je pu savoir
Ce que je devais leur dire
Avant de ‘avoir moi-même entendu ?
J’étais avide d’avoir un but.
Alors je décidais de retourner
A un endroit que j’avais toujours craint
Depuis ma Malédiction
----------------------------------------------------------------
Le mandat
Et la mission
Sont dans le Sang.
J’ai vu la preuve
De mon pouvoir
Sur les agneaux mortels
Et les loups affamés
Ont été réveillés
Au plus profond
De mon cœur
C’est la mixture miraculeuse
Qui élève le prédateur
Au-dessus de la proie.
Le Sang brûlé comme l’huile
Et gronde comme le tonnerre.
Il souille la terre vraiment éternelle,
Alors que nous ne le sommes qu’en apparence.
Je dois devenir son maître
Sous peine de rester toujours son esclave.
--------------------------------------------------------------------
Les Vampires
Dont tu t’entoures
Doivent être
Les plus exemplaires des prédateurs.
Tu seras alors toujours
En compagnie des créatures
Les plus imposantes
Et les plus effrayantes
De la paroisse.
Ton plus grand allié
Est celui que tu craindrais le plus
D’avoir comme ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

Lancea Sanctum Empty
MessageSujet: Re: Lancea Sanctum   Lancea Sanctum Icon_minitimeVen 9 Fév - 4:16

Mon subalterne avait brisé
Les jambes de deux des criminels
Mais je le vis hésiter à s’approcher du
Troisième. Puis il se retourna et me dit :
Maître, cet homme là est mort
Il n’est pas nécessaire de lui
Mutiler le corps.

Mais je me méfiais de lui
Car il était trop doux avec
Les Juifs de Jérusalem.
Alors du haut de mon cheval
Je décidais de vérifier par moi-même
Et m’approchait du Juif condamnée.

Montée sur ma monture
J’entendis la respiration faible
Du criminel crucifié, ce prétendu
Roi des Juifs.
Je me mis à réprimander cet incompétent
Soldat, et me préparer à mutiler le corps
Du Fils de Dieu.

C’est alors que le Juif ouvrit ses yeux
Et posa son regard sur moi, pauvre pêcheur.
Un regard sans haine ni rancœur.
Dans ses yeux je compris
Que toute la douleur du Monde y était déversé
Non pas celle que le Juif ressentait
Mais celle de ceux qui l’avait crucifié.

Aucun homme ne pouvait regarder comme cela
Aucun homme ne pouvait comprendre la douleur
Comme ce Nazaréen.
Je me mis alors à trembler devant mes hommes
J’étais incapable de lever la main
Sur ce Nazaréen, que d’aucun prétendait
Être le Messie de Dieu, le prophète d’Israël
Venu sur Terre pour apporter les lois du Ciel.

Je voulus fuir, fuir très loin
Aux confins de la Terre, là ou
Le regard de cet homme ne pourrait m’atteindre
Je descendis de ma monture et voulu disparaître
Mais la foule affligé était trop nombreuse
Et me retenait.
« Pitié ! Pitié pour cet homme là » me dirent ils.
« Il ne mérite pas ce châtiment cruel, cloué par les bras
Et les pieds.
C’est un homme de Dieu qui ne dois pas mourir ! »

Mais le Seigneur devait mourir
Pour que s’accomplisse les promesses de Dieu
Pour le Monde et les Hommes.
Et le porteur de la Lance devait
Lui aussi accomplir son destin funeste
En récompense de sa vie pécheresse..

Incapable de fuir et de supporter le regard agonisant
Du Nazaréen crucifié, le centurion prit sa lance
Et d’un seul mouvement perça le flanc du Christ
D’où sortit le sang et l’eau
Qui s’écoula jusqu’au visage du soldat romain
Qui espérait ainsi mettre fin
À l’éclat du Fils de l’Homme.

Mais l’éclat ne cessa pas car
Le soldat, dont les yeux étaient couvert de sang,
S’aperçut qu’il avait recouvert une totale clarté
Et aucune douleur n’assaillait plus son œil droit.

De la Lance et de son nez le sang ruissela jusqu’à ses lèvres
Et se déversa dans sa bouche de pêcheur
Qui n’hésita pas à déguster
Son sang qui sentait si bon,
Et qui possédait un goût qu’aucune eau et aucun vin
Ne pouvait égaler.

La foule assista à cet excès de gourmandise horrifié
Alors que par cet acte le soldat
Accomplissait la Volonté de Dieu.

Car la mort du Christ et sa
Résurrection fut prédit par Dieu après la Chute,
Élevant l’Humanité toute entière
Permettant aux descendants de Noé
De franchir les portes du Ciel
Grâce au sacrifice du Fils de Dieu.

Et celui qui deviendrait Longinus comprit
En cet instant funeste
Qu’il était nécessaire que la Lance de la Destinée
Transperça ainsi le Seigneur fait Homme.
Pour que sa vraie mission lui soit révélé.

Et tandis que le Fils de Dieu cessait sa vie d’homme
Le soldat pêcheur cessa lui aussi d’en être un
Sa dernière bouffé d’air consommée.

En un instant il vit la beauté du plan Divin
Mais comprit aussi qu’il ne pourrait jamais
Trouver la paix, ni sauver son âme
Car il avait commis le pire des péchés
Sublimant tous ces autres crimes.

Jésus venait de sauver l’Humanité par son sacrifice
Mais jamais ce soldat n’en bénéficierait
Car il était désormais Damné pour
Les Siècles des Siècles.

Son âme n’ira ni en Enfer, ni au Paradis
Rejoindre le Père Tout Puissant
Mais s’attacherait à son corps et,
Son poids finira par dévorer son être.

Il ne pouvait garder pour lui cette Vérité
Et tenta de la transmettre à la foule pleuré
« Le message du Nazaréen était vrai !
Le Royaume des Cieux est proche et
Nul homme en ce monde
Ne pleure autant que moi
Car j’ai tué le messager du Seigneur
Et le Royaume des Cieux m’est fermé pour toujours ! »

Disant cela il éperonna son cheval et fuis
Le Golgotha et sa foule disparate.

Les jours qui suivirent furent pénibles


Ou plutôt les nuits car,
Celui qui devint Longinus dormait durant le jour
Et ne s’éveillai qu’à la nuit tombée.

Il découvrit qu’il ne pouvait plus supporter la chaleur
Du regard de Dieu, l’astre flamboyant
Qui mordait sa chair et le rendais apeuré
Comme un animal traqué.

Il tenta d’en parler à ses compagnons
Mais une étrange faim le tenaillai en leur présence
Et il préférait fuir plutôt que d’écouter
Le Bête immonde qui rongeait son âme.

Le soldat connaissait bien
Les rumeurs sur les Djinns, et les
Esprits du désert, mais de mémoire
Il n’avait jamais ouie dire qu’une chose semblable
S’était produite par le passé.

Alors il voulut en parler à une prostitué
Qu’on disait capable de clairvoyance
Et de lire les rêves.
Mais quand elle le vis
Elle prit peur et dit :

« Par les dieux de l’Olympe quel mal afflige cet homme ?
Comment un être
Aussi Damné peut il fouler cette Terre ! »
Et elle s’enfuit, laissant le soldat Damné
Dans les Ténèbres de la Solitude.

Car désormais la nourriture était
Comme de la cendre dans sa bouche,
Le vin n’avait plus de saveur et même
Le compagnie de femme ne pouvait réchauffer
Le corps du soldat Damné, qui devenait plus froid
Nuit après nuit.

40 nuits durant, son supplice dura
La faim le tenaillant de plus en plus
Amenant son esprit au bord de la folie
Ni homme ni bête, il se terrait
Parmi les ombres de la Sainte Citée
Incapable d’assouvir son besoin inconnue
Cette faim grandissante, source d’atroces
Et merveilleuses visions.

Ces visions firent comprendre au centurion
Que Dieu avait des projets pour lui
Mais il ne les décernait pas.

Ce n’est qu’au bout du 40eme jour,
Que le centurion Damné se laissa dévorer
Par la Faim qui le consumait et écoutant ces visions,
Il se rendit dans les rues de la Sainte Citée
Pour s’y nourrir de tous ceux qu’il rencontrait.

Femmes, enfants, hommes nul ne pouvait
Échapper aux crocs du prédateur
Qu’était devenu le centurion Damnée.
Son carnage achevé il fuit le lever du Soleil
Laissant les miliciens perplexe sur l’horreur
Qui frappa Jérusalem en cette terrible nuit.

Mais le soldat pêcheur avait enfin
Sa Faim rassasié et sentait
Ses esprits lui revenir.

Nuit après nuit il découvrit que Dieu avait
Accompagné la Malédiction d’étranges dons
Qui lui permettait de tromper ses proies
Ou de rompre le coups du plus robuste des hommes.

Dieu désirait il que je chasse les hommes ?
Étais je un démon dans un corps d’homme ?
Mais si oui pourquoi je sentais
Qu’aucun esprit ne s’était emparé de moi
Malgré la Faim qui sans cesse me harceler ?

La plus grande surprise
Fut quand je vis cet être semblable à moi
Qui chassait avec les yeux d’un prédateur
Et fondait sur ses proies avec une telle facilité.

Je le reconnus car une grande peur
Me tenaillais en sa présence,
Comme si le prédateur qui était en moi
Était devenu réalité.
Et je voyais en sa pâleur un reflet de la mienne.

M’approchant craintivement je lui dis :
« Es tu toi aussi maudis par le messager du Ciel,
Ce Jésus de Nazareth, messager d’Israël ? SI oui dis moi
Pourquoi le Seigneur nous afflige tel horreur ?»

Mais il se tourna alors vers moi
Et dit ses quelques mots :
« Qui es ton Sire ? Es tu envoyé par
La Camarilla de Rome ? »

Mais je ne compris rien à ces paroles, alors
Dérangé par mon silence il m’attaqua
Et je dus m’enfuir car sa force
Était plus terrible que la mienne.

Durant des années ma vie ne fut que fuite
Et acte prédateur. Incapable de m’échapper de
La Sainte Citée, je découvrais nuit après nuit
L’étrangeté de mon état et ces dons
Obscurs ainsi que la Sombre Faim
Qui tiraillait mon âme.

Jérusalem habitait d’autres créatures
Semblables à moi,
Mais jamais je ne pus comprendre
Pourquoi Dieu avait permis l’existence
D’une si pernicieuse espèce.

Alors qu’ils dormaient
Et chassaient et se nourrissaient
Dans les rues de la ville,
Je vis en vérité qu’ils étaient
Semblables à des animaux sauvages.

Les Damnés qui marchaient à pas de loups
Entre les murs des villes
Grognaient et agissaient
Comme des fauves,
Mais il n’y avait en eux aucune pensée
Pour présider à tout cela.

Ils étaient avides de sang, sans but.
J’espérais pouvoir trouver
Parmi eux des esprits semblables au mien
Mais comment aurais je pu savoir
Ce que je devais leur dire
Avant de l‘avoir moi-même entendu ?
J’étais avide d’avoir un but.

Alors je décidais de retourner
A un endroit que j’avais toujours craint
Depuis ma Damnation.

Trente-trois années nous en séparait
Mais j’étais toujours perdu dans les Ténèbres
Au point que je vis dans le tombeau du Messie
La seule Lumière qui pourrait éclairer
Ma route maudite.

Je craignais fort cet endroit car
Quelques années plus tôt je voulus
Me faire exorciser par Pierre et Jean,
Deux disciples reconnus du Nazaréen
Qui prêchait le Message du Messie
Dans les rues de la Sainte Citée.

Mais en leur présence un terrible mal
M’engloutissait. Je revoyais sans cesse
Le visage du Crucifié à travers les leurs.
Et si la pensée même de me nourrir provoquait en moi
Un horrible effroi, le contact
De ceux qui recevait le baptême du Christ
Et acceptait Son Message dans leur coeur
Me brûlait la peau et me forçait à fuir
Dans les Ténèbres.

M’approchant du tombeau du Messie
Ma présence masqué par une lune noircis
Je voulais vérifier si les rumeurs étaient vrai
Celle qui prétendait que le Messie
S’était relevé de la Tombe
Trois jours après la Crucifixion.

Mais en pénétrant la crypte
Je ne ressentis pas sur moi le regard de Dieu
Ni la force dégagé par ses Apôtres et ses disciples.
La tombe était aussi vide que mon être
Dépourvus de la moindre présence
Et je compris alors la véracité
De sa Sainte Résurrection.

Mes espoirs déçus je m’apprêtai à repartir
Dans les rues de la Sainte Citée.
Mais je vis alors une étrange lumière
Apparaître sur la voûte du tombeau.
La Lumière était si forte qu’elle m’aveugla
Et me força à fuir parmi les ombres
Me cachant de cette douloureuse chaleur.

C’est alors que la Lumière s’atténua
Et que j’aperçus alors un homme
Au visage doux et à la beauté
La plus parfaite qui sois.

Je compris qu’il était un Ange du Seigneur
Et je m’agenouillais alors, mon front
Posé sur le sol humide en disant :
« Honte à moi d’avoir profané
La tombe du Fils de l’Homme.
Que Dieu prenne mon âme
Si Sa Volonté l’exige. »

L’être s’adressa alors à moi d’une voix forte :
« Je suis l’archange Vahishtael, le messager
Du Seigneur, nôtre Dieu
Par qui tout fut crée et par qui
Tout finira dans les Siècles des Siècles.

Le Seigneur Tout-puissant m’a envoyé
Pour éclairer ta route et te révéler
Le message du Ciel. Es tu prêt à écouter
Les paroles du Seigneur ? »

J’acquiesça, des larmes de sang aux yeux
Et Vahishtael déclara :

« Le Ciel à entendu tes prières et tes pleurs,
Écouter ta détresse à toi, qui fus maudit
De la main même du Seigneur,
Le porteur de la Sainte Lance
Dont le nom sera connu par celui de
Longinus, le Noir Prophète.

Je viens te révéler ton rôle dans
Le plan Divin du Seigneur, car
L’Éternel ton Dieu avait prévu
Ta Damnation avant même ta naissance
Avant que le Déluge n’anéantisse les hommes
Tout cela fut prédit par le Seigneur.

Écoute bien Longinus, porteur de la Sainte Lance
Tu devras porter sur tes épaules un lourd fardeau
Pour prix de tes péchés. Car tu es
Un Damné, privé à jamais du Salut
Et de la Rédemption,
Tout comme ceux semblable à toi
Qui souille la Terre sans but
Tels des fauves assoiffés de sang. »

A ces mots une grande tristesse m’envahit,
C’est alors que l’ange de Dieu s’approcha et
Dit d’une voix plus douce :

« Les Damnés sont depuis les temps
D’avant le Déluge, mais c’est par la crucifixion
Du Fils de Dieu et ta Malédiction
Que leur rôle véritable t’es révélé.
Vous devez souffrir, incapable de vivre
Sous la chaleur du regard de Dieu
Incapable de vous lier aux enfants de Noé
Privé de la chaleur de vos battements de cœur
Et toujours en quête du sang de vos anciens
Frères poussé par une faim insatiable.

Mais tel est la Volonté de Dieu
Qui a fait de vous les instruments de
Sa colère sur l’ensemble du Monde.
Vous devez inspirer la crainte dans le
Cœur des hommes, tué l’agneau innocent
Terrifié les femmes et les enfants
Car les Damnés sont là pour faire
Payer le prix du péché,
Le prix du Sang à l’Humanité.

La Terre n’est une reflet éphémère,
Brutale et pitoyable
Des splendeurs qu’il y à au Ciel
Et aucune joie n’est aussi forte
Que celle de voir le visage du Seigneur
Qui à livré son Fils unique
Pour sauver les Hommes du péché
Et du Malin.

Les disciples du Christ diffuseront son message
Le jour, sous le regard du Seigneur
Tandis que vous ramperez dans les ombres
Pour fondre sur les hommes et boire
Leur sang, comme tu as bu
Celui du Christ, nôtre Seigneur
Pour leur rappeler que la vie
Est courte, face à l’éternité
Passé au Ciel.

Tel est la volonté du Seigneur
En ce qui concerne les Damnés
Qui sacrifieront tout leur être
Pour accomplir les desseins du Père Céleste. »

Comprenant ses paroles, capable de
Réchauffer mon cœur froid je dis avec respect :
« Mais pourquoi moi Seigneur ?
Pourquoi m’avoir ainsi condamnée à pareil
Malédiction, moi parmi la multitude
Des hommes de cette Terre ? »

Vahistael répondit alors :
« Car ce rôle est destiné au porteur de
La Sainte Lance, qui ne pouvait être mis
Qu’au main du pire des pêcheurs
Pour accomplir son rôle, tel
Le roi Lamech tuant l’innocent.

Tu mérite mille fois cette Damnation
Pour tous tes péchés et ceux de tes pères
Et ceux des pères de tes pères.

Mais le Seigneur ton Dieu, dans
Sa grande Miséricorde souhaite
Que tu transmette Son message à tous
Ceux de ta nature, pour qu’il
Comprenne leur rôle au sein de la Création.

Et alors quand le jour du Jugement arrivera
Et que les Damnés paieront le prix de leur péchés
Avec les démons et les pécheurs
Ceux qui auront propagé la Parole du Seigneur
Et accomplis ses enseignements, ceux là
Seront sauvés par la Grâce de l’Éternel
Car ton Dieu est un Dieu de miséricorde
Qui à fait l’Homme à son image
Et les Damnés à l’image du péché des hommes.

Va, Longinus, porteur de la Sainte Lance
Parcours la Terre et annonce le Message
Des Cieux à tous les Damnés
Pour que tous accomplisse leur rôle
Et se soumette à la Loi du Seigneur. »

L’archange disparut alors, emportant avec lui
La brûlante chaleur des Cieux
Laissant celui qui était devenu Longinus
Seul, dans les Ténèbres.

Mais pour Longinus les Ténèbres n’étaient plus
Car Dieu avait apporté sa Lumière
Sur son rôle et celui des autres Damnés.
Longinus, le Noir Prophète
Était né dans la tombe
Du Fils de l’Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

Lancea Sanctum Empty
MessageSujet: Re: Lancea Sanctum   Lancea Sanctum Icon_minitimeVen 9 Fév - 4:17

Les Tourments de Longinus

Voyant que le Christ était mort,
Les soldats ne lui brisèrent pas les jambes.

Mais l’un des soldats
Perça son flanc de sa lance,
Et il s’en écoula du sang et de l’eau.

Une goutte de sang du Christ tomba
Sur les lèvres du soldat
Qui s‘essuya du revers de sa main.

Mais le jour qui suivit,
Il continua à dormir bien après le lever du Soleil
Et ne s’éveilla qu’à la nuit tombée
Car après avoir goûté le sang du Christ,
Il avait soif d’y goûter encore.

Je le sais.
Je le sais parce que
Je suis ce Soldat.

J’ai longtemps parcourus Jérusalem
Aveugle au plan que le Seigneur m’avait confié
Mais l’ange de Dieu se révéla à moi
Sur la tombe de son Fils et me révéla
Le rôle des Damnés.

Nous sommes les prédateurs
De l’Humanité
Nous devons chasser le troupeau mortel
Et lui rappeler la crainte du Seigneur
La nuit est notre domaine
Car Dieu en à voulu ainsi.

Je suis venu apporter Son message
À mes frères Damnés, perdus dans les Ténèbres
Pour qu’il vois comme moi j’ai vu
Et pour qu’il crois, comme moi je crois.

Longinus, le Noir Prophete
Porteur de la Lance de la Destinée
Rend ici témoignage
Pour que les Damnés
Accomplisse les Paroles du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancea Sanctum Empty
MessageSujet: Re: Lancea Sanctum   Lancea Sanctum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancea Sanctum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Darkness :: Hors Jeu De Role :: Discussions Générales :: Jeux White Wolf Nouvelle génération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser