World Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sujet Locus

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

sujet Locus Empty
MessageSujet: sujet Locus   sujet Locus Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:03

Pour faire la suite, des Loci etc !

Cela vient de l'Ordo Dracul donc c'est une vision très vampirique.

Aprés je pense que les lieux de pouvoir garou ont du pas mal changé avec loup garou de l'ancien wod. Ou ils n'auraient jamais quittés leur lieu de pouvoir alors qu'apparemment que dans le nouveau wod les garous ont une vision plus respectueuse de leur lieu de pouvoir.


Les nids de Dragons
Ce sont les lieux de pouvoir mystique qui fascinent l'Ordo Dracul, et la ligue est toujours à la recherche de ces domaines qui pourraient avoir échappé ou déplacé leur avis. La plupart des autres vampires ne comprends pas pourquoi les Dragons désirent l'accès à ces lieux, mais les acolytes du Cercle de la Sorcière et parfois même les bénis de la Lancea Sanctum ont une idée. Quel que soit le nom donné, Nid de Dragon, Terre Sainte ou Nexus. Ces lieux détiennent un pouvoir. La plupart des vampires ne savent pas utiliser ces pouvoirs, mais le fait que les impies Dragons en soit capables, désacralisant et épuisant le nid de Dragon. Bien sûr, l'Ordo Dracul ne considère pas ses travaux impies. Les Dragons s'approprient ces lieux car ils sont les seuls à les utiliser correctement. Le Cercle de la Sorcière fait valoir leur droit a garder ces lieux de pouvoirs et en exploiter les capacités impressionnantes. La Lancea Sanctum cherche parfois à s'en emparer aussi de ces terres sanctifiés mais l'Ordo Dracul se moque de leur arrogance.
La recherche de nids
L'Ordo Dracul a dressé une cartographie des lignes et des nids de dragon au début du du XIXème siècle et bien avant mais les anciennes cartes ne sont as toujours fiables. Les deux grandes guerres ont grandement modifiés les lignes et les nids de dragon en Europe rendant un grand nombre de cartes obsolètes. Les cartographies en Amérique ont peu changés et continues d'évoluer naturellement. La présence de l'Ordo Dracul dans le monde reste restreinte et il existe de nombreux lieux inexplorés et qui le resteront peut-être.
La facilité de trouver un nid de dragon dépend du nid en question. Certains nids de dragon sont perceptibles pour les moins sensibles des mortels. Mais la plupart sont plus subtiles et nécessitent une perception surnaturelle pour le détecter. Tous les nids de dragons ont une "saveur" une énergie singulière qu'elles dégagent, une résonance émotionnelle. Ainsi un nids de dragon tourné vers la violence et le sang sera plus facile a trouver pour des vampires sans aides. Certains de ces nids peuvent même déclencher une sensation similaire à la souillure du prédateur. En revanche, les nids que dégagent le sentiments de vie, le dynamisme ou d'autres sentiments bénins ont tendance à demander des recherches collectives. C'est tout aussi bien, pour les Dragons qui ne peuvent pas faire grand chose de ces lieux.
L'extrapolation mystique
Les Géomanciens qualifiés de l'Ordo Dracul peut prendre des suppositions quant à la façon dont les lignes et des nids de Dragons ont évolué au fil des années. Il n'y a pas une méthode, mais pratiquement autant de méthode qu'il y a de géomanciens. Certains se basent sur l'astrologie, le mouvement des planètes, le tarot, les cartes, les oracles, le vol des oiseaux, le pendule, des études démographiques, etc. Ces différentes méthodes ne font qu'indiquer un nid potentiel ou encore l'emplacement d'un ancien nid qui s'est déplacé.
Le monde change si vite que l'Ordo reste témoin des déplacements de ces puits d'énergie. Les plus jeunes dragons développeraient des algorithmes pour situer les lignes et les nids de dragon mais cette intégration de la technologie et le mysticisme n'est pas sans faille.
Perception des Mortels
Les Dragons se reposent beaucoup sur les mortels qui sont sensibles au surnaturel et les utiliser comme "limiers" pour trouver des nids de dragon. Ils préfèrent rester dans l'ombre car se serait flirter avec la mascarade et bien entendu trop dangereux. Mission effectué, ils finissent en goule ou en cadavre, dans les deux cas ils perdent leur particularité. Les Dragons doivent rester ainsi que parfois leur goule a distance pour ne pas fausser la sensibilité du mortel, ensuite il affinera les résultats et notifiera les lieux mystiques.
Les Acolytes de la Sorcière
Une autre voie d'approche offre plus d'informations, mais comporte un risque plus élevé. Les Acolytes du Cercle de la sorcière ont depuis longtemps mis au point des méthodes pour percevoir la magie à l'œuvre dans le monde, tandis que l'Ordo Dracul n'a pas connaissance des secrets de Crúac. Les Dragons sont conscients de l'avantage que cela apporte à la ligue. L'Ordo Dracul fait parfois de bonnes affaires avec les acolytes qui peuvent les aider à trouver les nids de dragons. Les termes de ces négociations sont spécifiques aux individus impliqués, cela va de l'accès à un terrain de chasse, de faveurs ou encore de l'accès au nid en question. Ils ne s'échangent pas de connaissances magiques, mais il est possible que cela vienne dans les négociations. En règle générale, les Dragons dans certains domaines acceptent que les acolytes accèdent à leur nid de dragon à condition que tout le monde affiche le respect pour les traditions des deux ligues. Une autre, plus insidieuse est la méthode pour un Dragon à se joindre au Cercle de la Sorcière et apprendre quelques rituels de sorcellerie Crúac, et ensuite d'utiliser cette magie au service de l'Ordo Dracul. Ces agents doubles ne sont évidement jamais bien perçu, ni par l'ordo et encore moins pour le cercle. Un tel personnage ne sera jamais un Dragon. Ont dit que Dracula se serait basé sur son expérience dans le Cercle pour y trouver la sagesse de l'Ordo.
Les prêtres de la lance
La Lancea Sanctum, est toutefois un autre problème. Ces damnés s'intéressent à un seul type de nid de dragon, la terre sainte. Comme de véritables fanatiques, cela ne les intéressent pas de savoir que le nid de dragon disperse un flux d'énergie chez les bénis présent et non que les bénis provoquent une concentration d'énergie. Les raisons du pourquoi ne sont pour eux que d'occultes balivernes, car tout viens de leur foi. Cette foi qu'ils sentent quand ils sont sur une terre sainte, pied nue et que la foi leur brûle les pieds. L'Ordo Dracul trouve cela étrange, mais accepte que les bénis voient un signe divin ou l'ordo exigerait de nombreuses expériences pour comprendre les choses. Les Dragons acceptent l'existence de Dieu parce que leur propre existence est due à une puissance supérieure, tout en prenant en compte vont à l'encontre de nombreuses lois dites divines. Les bénis vont plus loin en déclarant que dieu désire des choses pour certains et d'autres pour les autres. Les Dragons savent qu'une terre sainte est une monnaie d'échange en ce qui concerne la Lancea Sanctum, même si le nid n'a aucun intérêt pour les dragons. Parfois la Lancea Sanctum revendique la possession d'une terre sainte, qui n'est plus un nid de dragon, qui s'est déplacé avec le temps. Parfois ces terres sont dites impies. Dans tous les cas l'ordo se doit d'enquêter pour comprendre ces faits.
Système : Le système de recherche de nids de dragon fonctionne différemment en fonction de la méthode utilisée dans la recherche. Un dragon se reposant sur une carte géomantique indiquant les lignes et les nids de dragons de moins de 10 ans doit évaluer l'emplacement actuel le plus probable sur un jet d'Intelligence + occulte avec une spécialité en nids ou ligne de dragon, géomancie et autres méthodes de calcul mystique, modifié comme suit:
Suggestion d'options
Modificateur situation
+1 Documents détaillées remontant à plus de 15 ans.
+2 Documents détaillées remontant à plus de 50 ans.
+1 Le Chercheur a des compétences en Auspex ou Crúac et a personnellement perçu les lignes ou nids de dragon.
-1 Documents Incomplets ou de nombreuses fois modifiées.
-1 Le Chercheur utilise un ordinateur.
Résultats
Echec critique: Le personnage trouve l'emplacement potentiel avec une marge d'erreur de quinze km.
Échec: Le personnage ne parvient pas a trouver un résultat satisfaisant.
Succès: Le personnage est en mesure de deviner avec un degré raisonnable de certitude si le nid s'est déplacé et ou il pourrait se trouver dans un rayon de 5km.
Succès exceptionnel: Le personnage sait avec certitude ou le nid s'est déplacé et ou localiser l'épicentre avec une marge d'erreur de 1,5km.
Un mortel qui recherche un nid de dragon doit posséder l'atout "conscience de l'invisible". Il peut être spécialisé dans les lieux de pouvoir, les lieux hantés ou tous autres phénomènes.
La dévotion "Vue Esotérique" nécessitant Auspex (●&#9679winking smiley et Crúac (&#9679winking smiley peut également être utilisé pour trouver les nids de dragon. Ou la dévotion "Sample the Earth".
Le Catalogage des nids de dragons
Plutôt que d'essayer d'en comprendre le sens des multiples types d'énergie et de résonance que les nids émettent, l'Ordo Dracul classe les lieux de pouvoir par leur utilité pour la ligue. Les toiles géomantique de l'ordo ne prennent donc en compte que les lignes et les nids qui leur sont utiles. L'Ordo Dracul divise les nids de dragons en quatre catégories :
Revenir en haut Aller en bas
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

sujet Locus Empty
MessageSujet: Re: sujet Locus   sujet Locus Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:03

- Les Nids Hantés
L'Ordo Dracul définit qu'un nids de dragon est un nid hanté quand il contient au moins un fantôme. Ces lieux dégagent une énergie spirituelle, mais ces émanations sont subtiles, presque imperceptible même aux personnes sensibles au supranaturel. Ces rares mortels sentent que de ces lieux émane une énergie inconnue, mais inerte. Ces Nids semblent ne pas se déplacer ou évolué avec le temps. L'Ordo Dracul a des théories sur les raisons de ce fait, tout comme les vampires qui semblent figés dans le temps, ces émanations semblent figées dans l'espace et le temps. C'est la nature des fantômes et des Nids hantés, c'est en cela qu'ils sont utiles à l'Ordo Dracul. Les Nids hantés sont en général les nids les plus faciles à trouver. Les mortels sont en général plus sensibles à ces nids que les autres types d'émanation spirituels. Les propriétaires de ces lieux hantés par contre ne sont pas disposés à partager ces lieux avec les morts-vivants.
Dans l'Ordo Dracul, la lignée de sang des Dragolescu est la plus compétente en matière de fantômes et de ces nids hantés, mais de manière théorique cela intéresse tout les Dragons. Ils ont un grand nombre de points communs, ils sont morts, dominés par leurs émotions comme les vampires par leur faim, ils ne changent pas ou grâce à leur volonté et le temps glisse sur eux. Ces lieux hantés fournissent aussi un accès à l'outremonde. Dans ce "purgatoire", les morts attendent la récompense ou la sanction finale, et un vampire pénétrant ces lieux se libère de plusieurs de ces fléaux, mais les dragons ne sont pas intéressés par le voyage ou n'ont jamais poussés les recherches trop loin. Qu’il s’agisse ou non d'un porte pour l'outremonde, l'utilisation de disciplines tel que Auspex, Cauchemar, Domination et Dissimulation se fait avec un bonus de +1. Sont comprise aussi les dévotions comprenant ces disciplines.
Note : Il arrive parfois que les Dragons créent leurs propres nids hantés. Après tout, la seule exigence est d'y créer des fantômes, ce qui est théorie est assez simple. Des morts violentes peuvent créer de puissants Nids hantés. Mais cette technique semble ne pas toujours fonctionner. Les fantômes pour hanter une zone prennent parfois du temps pour acquérir leur pouvoir spirituel. Ainsi même si un vampire arrive à créer un fantôme, cela peut prendre des années avant que le lieu soit hanté. Le plus frustrant pour l'Ordo et que certains mortels même avec une mort violente trouve la paix intérieur de l'autre côté, même s'ils ont eu des vies misérables. De même qu'une mort naturelle et tranquille peut provoquer une colère et une injustice parfois avec l'envie de se venger. L'humanité et l'âme des mortel reste très imprévisible, trop pour être aussi facilement manipulée.
- Les Nids Spirituels
De nombreux nids de dragon ont un aspect tourné vers le spirituel ou la magie, mais les vampires ne sont pas plus adaptés à ces lieux que les mortels. De ces nids émanent des énergies mystiques trop occultes pour la plupart des Dragons. L'Ordo Dracul appelle ces zones des nids spirituels ou des puits. Ces nids ne sont généralement pas dangereux pour les vampires, sauf via les créatures que ces lieux tendent à attirer ou à réunir. La première valeur pour l'ordo de ces nids et un point de négociation avec d'autres occultistes et d'autres êtres surnaturels. Les Kogaions sont en mesure d'exploiter ainsi ces nids, en recherchant les vérités que ces lieux dissimulent. Ces nids influencent et sont influencés par les émotions ou d'autres forces inconnues. La présence d'un nid Spirituel est peux être du au fait que le lieu est un ancien champ de bataille ou de catastrophe ou préfigurent de tel évènement. Chaque Nid Spirituel est différent. La plupart semblent «vibrer» ou «résonner» avec une sorte d'harmonie spirituelle et mystique, bien que les dragons aient des théories différentes si le nid affecte la vie ou si c'est la vie qui affecte le lieu. Les vampires sont en général les moins sensibles à ces lieux de résonance. Certains vampires trés sensibles pourtant disent sentir la résonnance interagir avec leur vitae, la faisant vibrer ou l'électrisant.
Ces nids sont donc plus utiles aux créatures vivantes comme les mages ou les loups-garous qu'aux vampires. C'est dans cet esprit que l'Ordo s'y intéresse dans le but d'avoir une monnaie d'échange avec ces créatures. Ces lieux ont un intérêt dans le sens qu'ils attirent les mortels en faisant des ces lieux de bon lieux de chasse. Les Kogaions conseillent de trouver des proies dans ces lieux mais ne s'en nourrir ailleurs pour ne pas altérer le nid qui est trés sensible. Certaines coteries de dragons ont mis en place des rituels pour exploiter ces nids lors de cérémonies occultes, mais le sang des vampires semble altérer grandement ces nids et ces pratiques sont trés mal perçu par les garous et les mages ainsi que les autres occultistes mortels.
- Les Creusets
L'Ordo Dracul définit un creuset, un nid de dragon qui dégage une énergie qui aide à l'apprentissage et la mise en œuvre des Anneaux de Dragons. Ces nids sont de loin les plus rares de tous les nids, et les Dragons les gardes avec ferveur. Malheureusement, l'alliance a constaté que ces creusets résultent souvent de lieux associés à la foi, et cela signifie un conflit avec d'autres factions, notamment avec la Lancea Sanctum et le Cercle de la Sorcière. Cependant les creusets ne sont pas tous associé à la foi, des domaines associés au chaos, des sites d'émeutes, des hystéries collectives ou de grands incendies peuvent aider à étudier les Anneaux de Dragon. L'Ordo Dracul doit prendre soin, toutefois, dans la recherche ou d'apprendre un Anneaux dans un lieu adéquat.
Ce sont les nids de dragon les plus défendus par l'ordo Dracul, pour eux ce sont des lieux saints et ils n'hésitent pas a placer plusieurs dragons pour garder ces lieux. Mais seul un vampire peut avancé dans l'étude ce qui créer de véritables trahisons au sein de l'ordre, des luttes intestines et politique pour avoir du temps pour étudier et pratiquer les Anneaux de Dragons dans le creuset. Ce problème est exacerbé par le fait que les creusets, de par leur nature, sont les moins stables des nids de dragon. Bien que les nids spirituels ou hantés puissent conserver leurs propriétés mystique pendant des décennies, voire plus s'ils sont manipulés avec soin et qu'ils n'ont pas était épuisés. Si l'Ordo Dracul ne gère pas l'utilisation d'un creuset avec soin (et il le fait rarement), ce temps peut tomber à des mois, voire des semaines. Les Creusets sont des ressources inestimables pour l'étude et la maitrise des anneaux de dragon. Les avantages fournit par un creuset dépendent du nid en question.
Quelques suggestions:
La boucherie esthétique
Cette cave a désormais était abandonné, elle servait de base d'opération a un médecin expérimentant la chirurgie plastique et la liposuccion. Le plancher était en permanence couvert du sang rependu. Tout Dragon qui tente d'apprendre les Anneaux de sang, trouve ce lieu plus réceptif. Le joueur reçoit un modificateur de +2 à ces jets de volonté et son groupement de dé pour apprendre un niveau de l'Anneaux de sang si le conteur fait appel au système optionnel. Si le Conteur ne fait pas appel à ce système, le joueur paie trois points d'expérience en moins. Pour obtenir ces avantages, le personnage doit méditer dans le sous-sol pendant au moins une heure par nuit pour un nombre de nuits (pas nécessairement à la suite) égal au niveau de l'Anneaux qu'il tente d'atteindre.
Le Sommet
Bien au dessus des rues de la ville, un gratte-ciel géant qui possède une énergie qui dirige l'essor ou le déclin de toute la ville. Un vampire qui médite ici une heure avant et une après le lever du soleil acquiert un avantage pour l'apprentissage des Anneaux du Fléaux. De toute évidence, un vampire assez courageux pour tenter ces méditations doit prévoir sa sécurité et son transport avant le lever do soleil.
Le Cercle des Déchus
Ou sont les loups-garous, il y a un nid exploitable. La présence de ces hommes-loups dans ces lieux restes ponctuel, ils choisissent de s'installer au bord du lit d'une rivière ou d'une étendue d'eau parfois sous un vieux pont. Les Dragons ont remarqués aussi qu'ils n'utilisent ces nids de dragons trés rarement, préférant se réunir ailleurs pour de simples assemblées évitant avec soins ses nids de dragon. Après les assemblés des garous, le lieu est chargé de colère, de rage et de sang, faisant du lieu un creuset idéal pour étudier les Anneaux de la bête. A la différence des autres creusets, plusieurs vampires peuvent obtenir des avantages significatifs pour l'apprentissage de ces Anneaux de la bête. Les Dragons se livrent a une courte bataille armés tout en résistant à la frénésie.
Le cimetière et le jeu
En raison de certains agencements urbains, un grand terrain de jeu ou un parc public se trouve juste en face d'un cimetière. Le cimetière est toujours utilisé et les énergies de douleur, de peur se mêlant à l'exubérance de la jeunesse et de la vie d’une cour de récréation en fait un creuset unique. Afin de pouvoir utiliser ce creuset, un vampire doit consacrer au moins deux heures dans chaque lieu ainsi qu'a la jonction de ces deux lieux. Même si le lieu est calme la nuit, le vampire est tout de même invité à être prudent. En faisant cela pendant au moins trois nuits les dragons acquièrent un avantage pour les Anneaux de l'âme.
- Les Nids Mortels
Les nids sont dit mortel quand ils sont trés "nocifs" aux intrus et aux vampires en général, même s'il y a plusieurs degrés de danger. Un bâtiment abandonné qui, pour une raison quelconque, est défendue par une meute de loup-garou présente un danger beaucoup plus grand qu’un coin d'un cimetière où les morts sont affamés. Un Nids est mortel, cela ne veut pas dire que l'Ordo n'en a pas l'utilité. L'Ordo Dracul n'est pas à l'aise avec un nid mortel s'il ne connait pas la source de la dangerosité. Par conséquent, des coteries de jeunes dragons ont la tâche peu enviable d'enquêter sur ces domaines et déterminer ce en quoi ils sont mortels. Ces missions s'apparentent souvent a des punitions ou d'élévation pour ceux qui réussissent cette mission. Le travail pourrait être risqué, mais l'Ordo Dragon a besoin d'information. Un nid de dragon peux être qualifiée à la fois de Mortel, hanté tout en étant un creuset et un nid spirituel.
Un nid mortel peut servir de piège pour les vampires imprudents. Parfois, les Dragons les testent en envoyant des espions venant d'autres ligues. Si le nid est le territoire revendiqué d'autres êtres, peut être faut t'il les chasser ou les tuer ? Si elle est dangereuse pour des raisons environnementales (par exemple, peu de protection contre la lumière du soleil), faut t'il dépenser du temps et de l'argent pour corriger ces problèmes ? Si le danger provient d'un agent biologique (une moisissure qui consomme les tissus vivants, par exemple), cet agent peut être récoltés, étudiés et pourquoi pas utilisé ? Si l'énergie du nid et dangereuse en elle même, un gardien au moins un dragon surveillera les potentiels changements. Ou alors une coterie d'étudiant y seront envoyés pour faire des recherches sur le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
sujet Locus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Darkness :: Section JDR- Monde des Ténèbres :: World Of Darkness :: World Of Darkness - règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser