World Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les 3 Tradittions

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

Les 3 Tradittions Empty
MessageSujet: Les 3 Tradittions   Les 3 Tradittions Icon_minitimeSam 11 Aoû - 4:32

[
color=darkred]Les 3 Traditions[/color]



( A ne pas confondre avec les Tradittions de Mage. Les Vampires nomment ainsi leurs regles ancestrales, alors que les "Traditions" sont des factions dans l'univers de Mage. Les deux termes n'ont donc aucun rapport).



La société Vampirique telle qu'elle existe aurait dû s'écrouler sous son propre poids s'il n'y avait pas ces liens qui la resserent. Comme toute société, le monde des Damnés repose sur des règles établies et acceptées par ses habitants. Les "lois" des Vampires sont même plus essentielles à leur société à cause même de sa nature. Les Vampires sont des tueurs manipulateurs dont la survie mutuelle dépend de leur capacité à s'entendre suffisamment bien pour rester caché aux yeux de leurs proies. Comme adorent le dire les ligues conservatrices, l'anarchie parmi les non-vivants est peut-être la plus grande menace à laquelle ils font face aujourd'hui.

Il en résulte que les Vampires ont un corpus de lois vampiriques connues sous le nom de "Traditions". Les trois plus importantes de ces lois sont cuireusement universelles étant donné qu'aucune histoire commune sur leur origine n'est acceptée par les vampires Elles sont des règles immuables du Sang, transmises comme une vérité liquide avec la malédiction de la non-vie, et sont inscrites dans la physiologie même des Damnés. Après l'Etreinte, chaque vampire connaît chacune de ces lois intuitivement.

Au-delà des Traditions, il y a des coutumes moins officielles, plus faillibles, qui sont apparues dans la société au fil du temps. Après avoir été pendant des siècles et des siecles respectées, au moins en apparence, , quelques-une de ces coutumessont devenues des Traditions officieuses. Quelques-unes de ces lois actuelles sont en apparence dépassées, ou uniques à une région ou un clan particulier, alors que d'autres ne sont respectées que dans une ligue précise. Trois d'entre elles en particulier sont considérées comme presque aussi importantes que les Traditions elles-mêmes, mais sans cette connexion fondamentale au Sang. Elles servent essentiellement à davantage structurer et renforcer la société telle que la connaisseent les vampires. Chacune des Traditions a donnés naissance à l'une de ces coutumes.

Enormément de vampires prennent les Traditions très à coeur. D'aucuns les justifient par "C'est ainsi que les choses ont toujours été", alors que d'autres encore les acceptent aveuglément comme faisant partie de la condition vampirique. Ceux qui ont étudié le sujet suggèrent souvent que bien que ces particularités physiologiques aient existé depuis l'apparition des vampires eux-m^mes, la formulation actuelle des Traditions, telles qu'elles sont comprises aujourd'hui, provient des efforts de la maintenant défunte Camarilla. Ceci est la théorie la plus largement acceptée.

Quelques membres particulièrement fervents de la Lancea Sanctum, sans surprise, affirment souvent que la codification de actuelle de ces coutumes est une part du dogme de Longinus. D'autres formulations, bibliques, quasi religieuses ou philosqophiques existent aussi, comme celles auxquelles se réfèrent les membres de du Cercle de la Sorcière et de l'Ordo Dracul, mais les idées centrales des Traditions demeurent inchangées. Les véritables "hérétiques" contre ces lois de tous les vampires sont rares, isolés et remontent aux nuits anciennes des Damnés. Malgré leurs différences (et elles sont nombreuses), la plupart des vampires sont d'accord sur ce qui est ou n'est pas une bonne idée pour leur race, particulièrement quand leur corps même leur disent qu'il en est ainsi. Ils peuvent être en désaccord sur la théorie, la façon de les appliquer ou même sur les principes de base, mais peu argumentent contre la sagesse de telles lois immuables.


Extrait du livre de base de Vampire le Requiem, page 75.


Les Traditions sont donc les règles FONDAMENTALES que toute la Famille respecte. Toutes les Ligues de Vampire les respectent et les font appliquer avec plus ou moins de ferveur (l'Invictus étant jugé la plus conservatrice, et le Mouvement Cartien le plus progressites). Elles n’ont qu’un seul objectif : assurer la survie des vampires.

* Première Tradition : La Mascarade

"Ne révèle pas ta vraie nature à ceux qui ne sont pas du Sang. Le faire te fait perdre le droit de revendiquer une appartenance au Sang."

Deuxième Tradition : La Progéniture

"Engendrer un autre met en péril ton existence comme la sienne. Si tu crées un Infant, c’est à toi d’en porter le poids."

Troisième Tradition : L'Amarante

"Il est interdit de dévorer le Sang du cœur d’un autre de ton espèce. Si tu violes ce commandement, la Bête réclamera ton propre Sang."



* Les Coutumes, quant à elles, ont pour but d’assurer la pérennité des sociétés de vampires. Bien qu’étant moins fondamentales que les Traditions, les Coutumes sont, le plus souvent, respectées partout où des vampires souhaitent organiser une vie sociale.

Le Domaine

"Tout Vampire est dans le droit de revendiquer une zone, un lieu comme étant son Domaine si ceux-ci ne sont pas déjà occupés par un Semblable. En ce Domaine, sa parole fait loi parmi les autres Damnés."

Le Respect

"Tout Vampire qui se trouve sur le Domaine d’un autre non-vivant doit se présenter de lui-même à ce dernier, car il est formellement interdit de chasser sur le Domaine d’un autre sans son approbation. Tout Semblable maître d’un Domaine se doit d’aménager un lieu à part pour que ces présentations se déroulent dans les meilleures conditions."

La Tutelle

"Tout vampire donnant naissance à un Infant doit assumer l’éducation et les fautes du Nouveau-né jusqu’à son acceptation par la Famille comme l’un des siens."

La Chasse au Sang

"Seul le maître d’un Domaine peut appeler à la Chasse. Une fois la Chasse déclarée, tout Damnés à le devoir d’éliminer, par tous les moyens possibles, la personne chassée tant que le respect des Traditions est maintenus."


... Tôt ou tard, les joueurs apprendront que chaque Tradition a un effet trangible dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 Tradittions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Darkness :: Section JDR- Monde des Ténèbres :: Vampire- Le Requiem :: Règles de Vampire- Requiem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser