World Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les 9 Traditions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexiel Lawrence
Ignorant
Ignorant
Alexiel Lawrence


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Age : 18ans
Concept : Chanteuse de rock Junkie
Faction : Mage
Date d'inscription : 10/05/2007

Fiche Perso
Clan/Auspice:
Communauté: Culte de l’Extase Culte de l’Extase

Les 9 Traditions Empty
MessageSujet: Les 9 Traditions   Les 9 Traditions Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:47

~~ Les 9 Traditions~~



Les 9 Traditions AmethystPentacle



Avec les forces de la Technocratie, des Maraudeurs, et des Nephandi qui dirigent la Réalité vers leurs visions extrémistes de l'Ascension, il ne devrait guère subsister d'espoir d'édification. Pourtant une voix s'élève, qui refuse de capituler. Une faction de mages continue de préserver les visions anciennes d'une Ascension glorieuse qui réunira illumination culturelle et accomplissement personnel. Cette faction se compose des neuf traditions de la magye; chacune vient d'un milieu et d'un coin du monde différents.

Chaque Tradition a beau cultiver sa propre croyance sur l'Ascension, toutes s'accordent pour rejeter les conceptions et les objectifs des autres factions. Ce terrain d'entente leur permet de coopérer face aux Technomanciens, aux Nephandi et aux Maraudeurs. Les Traditions alliées contre leurs ennemis communs constituent une puissance non négligeable dans la Guerre d'Ascension.

Mais, même en oeuvrant de concert, les Traditions ne pèsent pas lourd face aux Maraudeurs incompréhensibles, aux Nephandi cauchemardesque et surtout aux Technomancienis tout-puissants. Leurs mages sont forcés de vivre dans les interstices et les ombres du monde pour échapper au Pogrom de la Technocratie, et redoutent de s'aventurer trop loin dans les Royaumes spirituels hantés par les autres factions.

Pourtant, même inférieurs en nombre, les mages des Traditions ne sont pas une force à prendre à la légère. Leur magye est la plus variée, la plus souple de toutes, et chaque individu se voit doté d'un potentiel dépassant celui de n'importe quel adversaire. Adeptes du Virtuel: Membres associés de la Technocratie. Les Adeptes sont acceptés parles autres Traditions. Il maîtrisent la Sphère de la Correspondance, que personnifie leur réseau informatique de cyber-réalité. Travaillant par et dans ce réseau en expansion, ils considèrent la technologie comme un moyen d'aplanir les barrières du réel.

Les Traditions sont elles même subdivisés en Factions mais cela n'influe que sur le Roleplay. Le fait de choisir une Faction particuliere d'une Tradittion reste à la discretion du joueur et du Conteur.

Les joueurs doivent choisir l'une des 9 Traditions ci apres :

Adeptes du Virtuel

"Il y a un nouveau monde qui attend que nous le touchions.
Je te donnerai les sens et ouvrirai la porte...
Il ne te reste qu'à entrer."


Histoire
Les Adeptes du Virtuel sont une ancienne Convention Technocratique et ont suscité bien des doutes lors de leur arrivée dans les Traditions. Les Adeptes (appelés alors Ingénieurs Différentiels) sont nés avec la nécessité d'archiver, de classer l'information sous toutes ses formes. Ils sont à l'origine des machines de stockage et du partage de l'information. Leur voie a rapidement débouché sur l'analyse, le traitement et l'interprétation de ces informations.

Des inventions de Benjamin Franklin à Graham Bell, en passant par les théories de Babbage, ces scientifiques créaient et formulaient des théories à un rythme très soutenu qui prévoyait un grand avenir pour l'humanité.

La Technocratie se complaisait des moyens que fournissaient les Ingénieurs mais déplorait l'organisation et le fonctionnement plus ou moins chaotique de la Convention qui faisait de l'ombre à son modèle de perfection.

Les Ingénieurs faillirent à la Technocratie lorsqu'ils mirent secrètement leurs ressources à la disposition de la lutte contre Hitler alors que la Technocratie n'avait pas prise de décision réelle. Les choses s'aggravèrent lorsque Alan Turing fit des progrès considérables dans ses théories sur la réalité virtuelle, l'intelligence artificielle et les machines auto-reproductrices. La Technocratie le fit taire définitivement.
Cette disparition marqua pour les Adeptes l'acceptation que la Technocratie ne serait jamais prête à accepter leurs découvertes en perpétuelle progression, et pire, que les gens n'auraient pas accès à ces technologies avant que la lente machine technocrate ne les valide.

Les Adeptes quittèrent donc en masse la Technocratie et demandèrent refuge auprès des Traditions. Cela tombait relativement bien pour les Traditions qui avaient besoin d'informations et dont le siège de Correspondance était libre.

Toutes les Traditions n'acceptent pas encore pleinement les Adeptes mais ils ne peuvent nier l'importance qu'ils ont acquis grâce à leur compréhension des technologies et leur savoir des procédures Technocratiques.

Organisation

L'organisation de la Tradition n'a pas changé et est restée très chaotique. La "hiérarchie" ne se base que sur la réputation, les compétences et les exploits réalisés. On retrouve les Adeptes sur la Toile Digitale où ils se connectent. Les éventuelles réunions s'y déroulent.
Factions Internes

Les Cypherpunks : Ce sont des collectionneurs d'information. Ils stockent tout ce qu'ils trouvent et le mettent à la disposition de chacun, que l'information soit utile ou secrète. Ils étudient la Psyché en plus de la Correspondance.

Les Chaotiques : Ces chercheurs débusquent les failles que contiennent les informations et se tournent donc vers les théories du chaos, les fractales, etc. Ils appliquent également leurs théorie sur le monde et les conséquences à grande échelles d'un plus petit changement. Ils se spécialisent souvent également dans l'Entropie.

Les Pirates de la Réalité : Partis de la croyance selon laquelle la Réalité suit un code qui peut être déchiffré, analysé et altéré, ces mages espèrent trouver la clé de ce monde plutôt que de tester les résultats des manipulation dans une réalité virtuelle. Ils espèrent pirater le langage ultime, celui de l'univers.

Les Nexplorateurs : Plutôt que de construire une "Réalité 2.0" qui soit une réplique de la terre contrôlée par les Adeptes, ces mages souhaitent qu'elle soit une amélioration de celle-ci. C'est pour cette raison qu'ils promulguent les voyages spatiaux et dimmensionnels, afin d'offrir une vision plus large au monde à venir.

Philosophie

L'information est la clé de l'univers et le pouvoir ultime. Etendre son potentiel informatif devrait être le but de chacun. Lorsque cela sera fait, il sera relativement facile de modeler une réalité qui sera transformée en un monde meilleur.

Sphere de Spécialité : Correspondance. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.

Le Choeur Celeste


"L'Unique est glorieux et sans nom. L'Unique porte tous les noms jamais chantés. Il est le Verbe qui dirige la Creation.
Ecoute le chant qui s'insinue en toi et qui t'entoure et tu connaitras l'Unique et le Prime."


Les Choristes pensent être l'une des plus anciennes Tradition, philosophiquement parlant. Ses racines remontent au temps des chants et des hymnes originels et à la période du Pharaon Monotheiste Akhenaton pour sa création. La Tradition pense que son devoir doit être dévolu à la protection des Dormeurs et à les guider vers l'Ascension dans la compréhension de l'Unique. Ce sont les raisons pour lesquelles la Tradition a eu une implication forte sur les affaires de l'humanité.

Fondateur de multiples religions tantôt tolérantes, tantôt implacables, la Tradition a toujours cherché un moyen, un concept, une idée supéreure à l'humanité capable de l'unifier sous son influence.

Malheureusement, les méthodes pour atteindre cet objectif ne sont pas toujours exempts de critiques, et certaines expériences ont généré un plus grand mal qu'un bien certain. Les conséquences inhérentes persistent encore aujourd'hui.

Bien que l'on rappelle à l'initié que toutes les voies mènent à l'Unique et au Prime, la Tradition s'est très fortement rapprochée du Catholicisme, ce qui nuit parfois à son ouverture d'esprit.

On apprend également les relations entre la Tradition et la Cabale de la Pensée Pure. Si les deux groupes visaient le même idéal, les mages du Nouvel Ordre Mondial n'acceptaient pas le fait que différentes foi puissent faire parti d'un monde unique.

Le départ de la Cabale ammorça la chute de la Tradtion dont les membres furent déclarés hérétiques car ils pensaient que les autres foi étaient également des voies qui menaient à l'Unique. Les gens rejoignirent la Cabale car ils voulaient donner le pouvoir à l'humanité plutôt que se pencher sur le problème de la vie après la mort.

Lorsque la Technocratie resserra son emprise, la Tradition se tourna vers les communautés, les cultes et les sous-groupes. Ceux-ci regardent la Tradition d'un oeil suspicieux après les évènements passés mais leur objectif commun pourrait bien les rapprocher suffisamment pour emflammer le monde d'une nouvelle ferveur religieuse.

Organisation

L'organisation de la Tradition est très stricte et basée sur le modèle de l'église Catholique. Le rang est déterminé par l'ancienneté au sein de la Tradition, les responsabilités et le potentiel magique. On a souvent emit la remarque que ce modèle favorisait la poursuite de la progression plutôt que la poursuite du but de la Tradition, mais celle-ci répond par son efficacité.

Factions Internes

Les Anchorites - Ils cherchent la sagesse individuelle et le salut dans l'isolement car ils trouvent que le monde matériel est source de corruption. Ils se spécialisent également dans la Sphère d'Esprit.

Les Septariens - Ils proclament que seul le Choeur détient la vision réelle de la Réalité et que les autres mages souillent l'Unique avec leur technologie et leur magie hérétique. ils sont heureusement peu nombreux.

Les Latitudianaires - Ces mages cherchent à restructurer la Tradition selon un modèle moins basé sur le catholicisme. Ils souhaitent que la Tradition trouve une structure plus ouverte et une plus grande tolérance envers la magie des autres Traditions.

Les Monistes - Ces mages cherchent à créer une eglise unique dans la Tradtion. Ils argumentent que l'unité de l'humanité ne peut s'accomplir que si la Tradition a accomplit ce pas vers l'unification.

La Société d'Alexandre - Ils cherchent à réconcilier science et religion. Ils pensent que chacun peut trouver un juste équilibre entre science et foi et dénonce la Technocratie comme génératrice de création sans âme.

Les Fils de Mithras - Ces mages vénèrent Mithras et en veulent encore aujourd'hui au Choeur de les avoir persécutés en faveur du Catholicisme, bien qu'ils défendent âprement la Tradition.

Les Enfants d'Albi - Ayant leurs sources du mouvement Albigeois du temps des croisades, ils prônent le rejet du matériel afin d'accèder au divin.

Les Nashimites - Ils pensent que les âmes détiennent la Volonté de l'Unique et donc, que si elles sont corrompues, l'Unique perdra sa pureté. Ils essayent donc de propager des messages de compassion au plus grand nombre.

Philosophie

La plus grande particularité de l'humanité est sa capacité à lutter pour le divin. Chacun en est conscient, du pur au démoniaque. L'humanité s'unifiera dans un chant harmonieux qui balaiera les plaies de ce monde et apportera la paix, la compréhension et la grâce divine.

Sphere de Spécialité : Prime. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

Les 9 Traditions Empty
MessageSujet: Re: Les 9 Traditions   Les 9 Traditions Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:08

Le Culte de l'Extase


"Tu as déjà été dans un tel état, lorsque tu chantes, danses ou n'importe quoi d'autre et que tu atteins un point où tu te laisses aller et que tu laisses les choses arriver ? Pas besoins de formules compliqués ou de rituels antiques pour atteindre l'Extase de l'Eveil...


Depuis des temps lointains, les hommes utilisent différents moyens afin d'atteindre la transcendance. La Tradition prend ses origines chez les visionnaires du Proche Orient et d'Inde. Dans tous les cas, la Tradition rejoint ceux qui surpassent leur perception et leur confort à la recherche de la sagesse. A la Renaissance, les Cultistes furent appelés Prophètes par les Traditions. Leurs moeurs et leurs pratiques en désaccord avec l'Eglise toute puissante de l'époque effrayait et fascinait les Traditions.

Le Culte a souvent changé de nom mais ses objectifs restent inchangés. Les moyens sont différents mais le résultat est le même. Ainsi, le Culte influence diverses cultures depuis des siècles et la dernière génération a repris l'idée de la musique comme outils de propagation de leur doctrine.

Bien qu'il puisse sembler anarchique de l'extérieur, le Culte se base sur une doctrine bien établie, appellée Code d'Ananda et a donné naissance à de grands mages talentueux.

Organisation

La Tradition est assez flexible du fait qu'elle soit consciente que le monde et les idées sont en perpétuel mouvement et qu'il y a donc toujours de nouveaux chemins afin d'atteindre un objectif. La structure de la Tradition se base sur le Code d'Ananda qui est un guide éthique qui encourage les Cultistes à accepter les différences des autres.

Les Cultistes sont généralement des personnes très nomade mais il leur arrive de trouver un havre et d'y rester...mais jamais trop longtemps.

Factions Internes

Les Aghoris - Venus d'une philosophie extrême qui prône le déchirement de l'enveloppe pour libèrer l'âme, ces mages renient le code d'Ananda. Il faut dire que leurs rites de mutilation et de douleur ne sont pas très populaires, même au près des Cultistes...

Les Acharnés - Survivants de pratiques décadentes, ils forment des clubs très fermés de "gentilshommes", pratiqusant des jeux dangereux de mutilation, d'absorption de drogues toxiques et autres joyeusetés. Ils considèrent également le code d'Ananda comme une faiblesse et se concentrent sur la Sphère d'Esprit.

Les Hagalaz - Ces mages nordiques dangereux pratiquent la scarification de runes. Ils militent pour un monde moderne libéré de ses religions et font ce qu'ils peuvent pour le renverser.

La Communauté de Pan - Comme le dieu dont ils s'inspirent, ces mages pratiquent des rites sexuels, alcoolisés, et poètiques inspirés par les muses et autres divinités. Ils ont gardé des liens avec les descendants des Fées et leur initiation passe par une fête avec les Satyres.

La Société Dissonante - Ces mages politiquement actifs, trop selon certains, prônent le rejet des chaînes de la société. Pour eux, la responsabilité personnelle et l'éthique doivent être les clés d'une société anarchique. Ils utilisent beaucoup les débats et les discussions autant que l'action, même criminelle.

Les Klubwerks - Les "clubistes" sont ces mages qui se laissent aller à l'extase de la foule, dans les boîtes de nuit et autres lieux de rencontre. La proximité de la foule les laisse réaliser des actions sans les contraintes habituels de la raison ou des moeurs prudes.

Philosophie

Selon les Extasiés, les humains se construisent leurs limitations. Il leur faut chercher à dépasser ces besoins de confort et de tranquilité afin de les aprècier pleinement et les surpasser. L'état d'Extase est important car il n'est pas limité par les contraintes auto-imposées. Des outils connus de tous existent pour passer la porte et voir plus loin. Il suffit juste de se lancer.

Sphere de Spécialité : Temps. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.

Les Euthanatos


"Nouvelle vie, nouvelle chance. C'est beau et miraculeux.
Mais il ne peut rien y avoir de nouveau si le vieux ne laisse pas la place. Il n'y a pas de vie sans mort. Pas de création sans destruction.
Là, est le plus grand secret : le secret du changement.


Les Euthanatos tirent leur racine des citès qui allaient devenir l'Inde. Les prêtres d'alors accompagnaient déjà les gens dans leur cycle de la Roue éternelle, vie, mort et renaissance. Avec l'extension de son peuple, la tradition perdura mais resta confinée dans des petits groupes isolés les uns des autres.

Leur philosophie, que beaucoup trouvent dérangeante, a souvent ammené nombre de tracas et notamment la Guerre Himalayenne, qui allait confronter les sorciers d'alors, les Chakravanti, à la Fraternité Akashite. Ce n'est pas tant le principe, les Frères croyant également au cycle de vie, mais les méthodes employées qui les choquèrent. Cette guerre dura près de 600 ans et laissa des marques qui n'ont pas encore totalement disparues aujourd'hui.

Plus tard, avec la formation des Traditions, leur nombre s'amplifia avec l'arrivée de groupes aux moeurs similaires venant d'Europe, d'Afrique et même d'Amériue du sud. Ils prirent alors le nom d'Euthanatos. Les autres Traditions ne voient alors en eux que des "tueurs sans conscience" et malgré les années et les efforts de communication, il semble que cette vision reste bien ancrée.

Organisation

La Tradition est assez bien organisée, ayant l'expérience millénaire du système de caste Hindou. Malgré tout, elle n'est pas très stricte bien que le respect strict de la discipline change selon les groupes. Les niveaux hiérarchiques sont bien définis et la reconnaissance se fait par la sagesse et les talents magiques.

Pour qu'un Euthanatos puisse donner consciencieusement la mort, il faut qu'il l'ait connue et la comprenne. Tous les Euthanatos passent donc par un rite initiatique, appelé Agama, ou petite mort, où il atteint de façon brève l'Outremonde, tout en étant surveillé par un mentor.

Factions Internes

Les Natatapas - Détenteurs des anciens rites tantriques et de culture indienne, cette faction garde des manières très conservatrices et se focalisent sur la fusion avec les dieux et déesses Vediques.

Les Madzimbabwe - Cette faction vient d'Afrique et de l'ancienne culture proche des morts et des fantômes qui y règnait. Bien que leur religion soit différente, ils ont en eux la même compassion qui les animent.

Le Pomegranate Deme - D'héritage Grec et des cultes Chtoniens, cette faction est en perte de membres constant, les initiés leur préférant souvent d'autres factions moins théologiques.

Les Aided - Faction récente d'origine Celtique, leur alliance avec les Euthanatos leur a permis de préserver leur culture pendant les persécutions du Moyen Age.

Les Lhakmistes - Ces Adeptes du hazard comptent sur la chance pour tout ce qu'ils entreprennent. Les théories du Chaos, les nouvelles technologies et autres techniques probabilistes du monde moderne leur conviennent parfaitement.

Le Calice Doré - Cette faction est principalement composée d'assassins politiques venant de toute faction Thanatoïque. L'entrée est faite pas cooptation.

Les Chevaliers de Radamanthe - Cette faction est composée de guerriers qui servent de mercenaires aux autres Traditions, mais seulement pour des causes qu'ils considèrent comme justes. Ils pensent participer ainsi à l'acceptation de la philosophie Euthanatos au sein des Traditions.

Les Albireo - Bien qu'ils soient les plus importants, chacun de ses membres a prouvé ses talents diplomatique et oeuvre pour le bien de la Tradition, tant à son extérieur qu'à l'intérieur.

Philosophie

La mort n'est pas la fin, c'est une fin. Il vaut mieux mettre un terme à quelque chose au potentiel mauvais pour qu'autre chose y prenne place. Les Euthanatos considère leur tâche comme leur premier devoir envers les autres, la Réalité et eux-même. Avant de baatir un nouveau monde, il faut bien détruire l'ancien...

Sphere de Spécialité : Entropie. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.

Les Fils de l'Ether


"Le merveilleux de la Science n'est pas sa capacité à expliquer l'Univers.
Mais le fait qu'elle pose de nouvelles questions...


Les fondements des Fils de l'Ether ont été nombreux depuis le Moyen-Age mais les plus basiques sont regroupés dans un document appelé Kitab Al Alacir, le Livre d'Ether. Il propose une science basée non pas sur l'observation mais sur les croyances. Au contraire de l'Ordre de la Raison, les mystiques qui s'en emparèrent formèrent une guilde qui prétendait que l'Univers n'avait pas de limite si on le laissait à la portée des individus.

Cette guilde eu de nombreuses ramifications sans réelle uniformité, jusqu'à la découverte de l'électricité et de son développement où ils prirent le nom d'Ingénieurs Electrodynamiques. Emportés par leur enthousiasme, ces mages exploraient des voies qui baffouaient de plus en plus les procédures raisonnées de la Technocratie naissante. C'est ainsi qu'elle les sanctionna, allant même jusqu'à discrèditer certaines de leurs plus chères théories. La dénonciation publique de l'Ether en tant qu'absurdité donna le coup de grâce. La Convention fit appel aux Traditions et prit le nom de Fils de l'Ether.

Bien qu'on les surnomment de "fous", il faut se rendre à l'évidence que leurs engins étranges fonctionnent. Les Fils de l'Ether explorent les voies délaissées par la Technocratie tandis qu'elle se contente de les approfondir et ils n'hésitent pas à se lancer sur de nouvelles voies.

Organisation

La Tradition ne fait pas preuve d'une grande organisation étant donnée l'état d'esprit de ses membres. Elle recrute dans les salles de cours et les salons philosophiques où ils s'arrangent pour que le convoité trouve une copie du Kitab Al Alacir.

L'avancée des différents travaux et les discussions philosophiques sont disponibles dans un journal, Paradigma. Les personnes qui arrivent à publier des articles et théories intéressantes gagnent l'estime de leurs pairs et leur soutien.

Factions Internes

Les Ethernautes - Pionniers de l'espace, ils parcourent l'Umbra et l'espace à bord de leurs Etherships, rammenant des connaissances aliens et sabotant les travaux des Ingénieurs du Vide.

Les Cybernautes - Faction moins populaire, ces mages pensent que la Toile Digitale sera le prochain champ de la bataille pour l'illumination des Dormeurs. La Toile Digitale leur permet de tester leurs théories avec de moindres conséquences alentour.

Les Progressistes - La faction, majoritairement féminine, pense que la Tradition ne fait pas assez pour améliorer les développements sociaux. Elle souhaite une modernisation de la Tradition, à commencer par son nom, son système politique et technologique.

Les Savants Fous - Pas réellement une faction, ces mages sont des personnes dont les inventions ou les intentions sont parfois douteuses et dangereuses. Intentions louables mais conséquences malheureuses, telle la créature du docteur Frankenstein.

Les Aventuriers - Ces mages utilisent leur talent scientifique pour lutter contre les criminels, fous et autres dangers pour la société. Ils explorent de nouveaux endroits et en profitent pour tester leurs nouveaux Engins fantastiques.

Philosophie

Les Fils de l'Ether, en contradiction avec la Technocratie, stipule que l'univers est trop vaste pour être ramené à une seule formule. Comme elle l'a elle-même prouvée, la simple observation change le résultat obtenu. Ainsi, rien n'est impossible et chaque individu peut y arriver. Les Ethérés pensent que des théories abandonnées hier peut se construire le futur de l'univers

Sphere de Spécialité : Matiere. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.

La Fraternité Akashite


"L'Univers est dirigé par une Force aveugle et brutale, qui parcours tous ce qui existe. Apprends à la canaliser et à la diriger : tel est le Do (La Voie)


Alors que le monde vivait dans l'harmonie, les premiers Akashites apprirent l'équilibre au près du Dragon et du Phénix, équilibre entre corps et esprit et en firent une discipline : le Do (ou Tao). Alors que cet équilibre venait à se déséquilibrer, les Frères se retirèrent pour parfaire leur compréhension du Do. Mais les discordes extérieurs qui avaient ammené la fracture entre le matériel et l'immatériel finirent par les toucher également. Les nouveaux adeptes ne parvenaient pas à comprendre la relation étroite entre philosophie et prouesse physique.

La Fraternité rencontra par la suite un groupe d'hommes Eveillés qui pensaient que le cycle de réincarnation dépendait d'eux. La Fraternité en fut révoltée et une guerre s'en suivit qui laissa des traces dans les deux camps mais donna naissance aux Euthanatos.

La Fraternité n'était pas dénuée de ressources et ses partisants suivirent les nouvelles religions, bouddhisme, taoïsme, shintoïsme, où elles se propageaient. Au fur et à mesure, la population vint à soutenir la philosophie Akashite de liberté, ce qui ne plut pas à tout le monde. Dirigeants, sociétés secrètes et nations étrangères se liguèrent contre elle afin de décroître son influence. La guerre expurgea son influence et son organisation, en grande partie.

La Tradition survécue grâce à sa philosophie ancrée dans de nombreuses cultures. Ses pertes matérielles ne représentaient rien pour elle, qui a toujours prôné le spirituel sur le matériel. Le renouveau pour la culture asiatique lui permet aujourd'hui de s'implanter encore plus dans l'esprit des masses.

Organisation

La structure de la Tradition est assez flexible. La voie de l'Ascension est personnelle et chaque chose a son importance. Les Maîtres ne dirigent pas réellement mais ils sont écoutés pour leur savoir. Ceux qui rejoignent la Tradition apprennent rapidement la futilité des possessions matériels et l'importance de mener une vie pure et simple.

Factions Internes

Les Shi-Ren - Ces mages fortement traditionnalistes essayent de mener la Tradition dans son organisation, ses buts et son devenir. Leurs enseignement comprend beaucoup d'histoire et de philosophie de la Fraternité.

Les Li-Hai - Cette faction contrebalance les Shi-Ren en demandant l'abandon des croyances sans fondements. Ils aimeraient bien que la Tradition se modernise et utilise les nouveaux outils à leur disposition.

Les Kannagara - Ces mages très droits pensent que seul le comportement vertueux peut assurer une âme et un esprit droits. Ils s'isolent souvent et on en trouve de moins en moins.

Les Vajrapani - Les membres de cette faction pensent que le Do et les actes puissantes doivent être utilisés contre les ennemis de la Tradition. Ils étudient abondamment le Do et les disciplines physiques. Ses membres les plus agés se tournent généralement vers d'autres factions.

Philosophie

Le principe de réincarnation est au coeur de la philosophie Akashite. Le cyle de vie permet à l'âme d'expérimenter l'univers et de faire un pas de plus vers l'Ascension. La Fraternité souhaite libérer les Dormeurs des chaînes illusoires qu'ils se sont créés dans leurs objets et désirs inutiles.

Sphere de Spécialité : Psychée. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

Les 9 Traditions Empty
MessageSujet: Re: Les 9 Traditions   Les 9 Traditions Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:21

Les Onirologues


Il existait autrefois des personnes qui savaient parler aux esprits protecteurs, aux esprits des ancètres et qui arpentaient leurs terres. Ces personnes distribuaient leur sagesse au près de leurs proches et on les nommait magiciens ou médecins. Lorsque débuta la Convocation, ils se rassemblairent en une alliance et devinrent les premiers Onirologues.

Ils eurent des occasions de le regretter. Les Traditions aux origines Européennes les mirent rapidemment à l'écart, ne souhaitant pas perdre du temps à comprendre leurs manières "primitives". De leur côté, les Onirologues désespéraient du manque d'attention des Traditions pour les questions spirituelles. Ils allèrent jusqu'à penser qu'ils étaient aussi mauvais que l'Ordre de la Raison. Il n'y a que la perspective de la destruction de leur culture qui les forca à rester au près des Traditions. Mais au 18ème siècle, les visions disparates des Onirologues concernant les Traditionnalistes racistes divisèrent leurs rangs et la moitié d'entre eux partirent. La plupart n'y survécurent pas.

Les Onirologues forment la Tradition qui a subit le moins de changements. Les traditions orales et la vénération d'anciens esprits est toujours de mise et ils n'ont pas ainsi beaucoup perdu de leur ancienne histoire. Récemment, leur devoir est devenu plus difficile à assurer. Le Goulet s'est encore renforcé dans les villes et il est très dur de passer dans le monde des esprits. Les terres sacrées n'en sont pas exempts et les plus vieux Onirologues s'en inquiètent tandis que les plus jeunes cherchent un moyen d'y mettre fin.

Organisation

Toutes les cultures possèdent des personnes qui ont un lien avec les esprits et elles se retrouvent dans la Tradition. Ils militent pour la plupart pour la conservation de la nature. De façon générale, la Tradition est assez mal organisée et la direction est laissée aux membres les plus respectés. Les réunions sont rares et étaient organisées dans l'Umbra. Mais avec le renforcément du Goulet, elles sont devenues physiques et les convocations sont envoyées au moyen de rêves et de visions.

Factions Internes

Les Gardiens du Feu Sacré - Ils sont ceux qui représentent le plus la Tradition. Ils conservent leur racines et leurs pratiques mais acceptent que le monde change.

Les Solitaires - Cette faction est composée de Mages qui s'isolent afin de perfectionner leur communion avec la terre. Ils souhaitent guider la société sur le chemin du Rêve.

La Société Radicale de la Roue Fantôme - Ces Mages sont les pratiquants du Techno-Shamanisme et sont donc regardés de travers par les autres factions. Ils aiment à marier esprits et technologie.

La Société de la Lance Rouge - Ces Mages guerriers ont quitté le conseil de la Tradition et combattent tous ceux qui cherchent la destruction de leur mode de vie. Cela s'applique généralement à la Technocratie mais certaines Traditions ou Dormeurs ont déjà été leur cible.

Les Baruti - Ces conteurs sont les gardiens de la mémoire, des mythes et légendes. Ils ont en leur possession ce qui était avant que la science rationnelle n'impose sa vision et son histoire.

Philosophie

Les Onirologues sont les gardiens du passage entre deux mondes maintenant distincts. Ils sont la mémoire de la collaboration entre les humains et les esprits. Ils prennent le rôle d'intermédiare entre les mondes et tentent de conserver un équilibre entre les deux, ce qui les amène parfois à agir de façon absurde.

Sphere de Spécialité : Esprit. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.

Les Verbena


Les Verbena font partis des Traditions primales, celles des premiers shamans à l'aube de l'humanité. Leur lien avec le cycle de la vie et sa compréhension leur a permis de la modeler selon leurs désirs. Au premiers temps de la civilisation, ils se nommaient les Aeduna. Ces sages se sont répandus à travers le monde pour partager leurs connaissances sacrées du cycle de la vie et de la mort et en faire bénéficier les Dormeurs. Malgré cela, ces sages ont du se cacher du commun des mortels car ces derniers ne comprenaient pas les tenants et les aboutissants du grand cycle de la vie : ils n'en ont retenu que la mort et les maladies plutôt que la santé et l'abondance.

Les mages se sont donc caché et ont décidé d'agir indirectement. Ils sont alors entré dans les légendes et le folklore du peuple afin d'aider subtilement celui-ci sans le brusquer, et c'est ainsi que sont nés les différents cultes païens de la Déesse Mère dans les civilisations grecque, romaine ou encore chez les celtes. Ces différents peuples ont dès lors révéré la Terre comme une entité créatrice de vie et de fertilité grâce au travail des Aeduna.

Malheureusement, au Moyen Age, l'église chrétienne les dénonça comme agents du malin et avec l'aide de l'inquisition, elle les traqua et brisa leur pouvoir sur les Dormeurs. Nombreux furent les mages à mourir sur les bûchers pour hérésie. Les sorcières n'eurent plus qu'a se cacher et à se faire encore plus discrètes, alors nombreux sont ceux et celles qui préférèrent s'échapper vers les royaumes d'horizon. Les rares qui choisirent de rester pour aider leurs semblables se furent alors passer pour de simples herboristes et guérisseurs et durent cacher leurs véritables pouvoirs et convictions. C'est à ce moment qu'ils ont pris le nom de Verbena, une herbe curative très utilisée.

Au 19e siècle, le regain d'intérêt général pour l'occultisme permit aux Verbena de se re-développer un peu, mais nombreux sont les rites qui ont alors été dénaturés ou perdus à cause des neo-païens. Actuellement les Verbena ont su s'adapter pour accepter dans leurs rangs les neo-païens et les Wiccan modernes. Malgré les apparences, les Verbena se sont montrés très sociables envers les différentes factions New Age qui ont rejoint leurs rangs, et c'est cette tolérance qui leur a permis de survivre jusqu'à nos jours et de ne pas perdre l'ensemble de leur héritage.

Organisation

ans l'ensemble, on peut considérer que les Verbena sont aussi organisés qu'une bande de chats ivres dans une baignoire. Il y a un fort sentiment d'appartenance à un même groupe mais pas de hiérarchie formelle bien que la voie des anciens soit plus écoutée lors des débats. Ils ont tendance à s'organiser en petits groupes appelés chapelles. Ces groupes des fidèles se regroupent selon des nombres mystiques ou symboliques de 3 ou de 13 personnes. Les membres sont souvent des gens d'une même famille lorsque cela est possible.

De temps en temps, en été, il arrive que plusieurs chapelles se rencontrent pour célébrer en commun certains rites particuliers. Lors de ces assemblées, tout le monde à voix au chapitre, toutefois les avis des anciens et des sages prédominent.

Devenir membre des Verbena n'est pas une chose facile car ces derniers font passer une série d'épreuves, dont une mort et une renaissance symbolique, pour juger si l'apprenti est apte à devenir un des leurs. Ceux qui échouent ont le choix entre quitter définitivement la Tradition ou réessayer plus tard. Il arrive que des rixes éclatent entre traditionalistes et progressistes lorsqu'un rite de passage considéré important par les premiers n'est pas utilisé par les autres. Mais dans tous les cas, un statut de mage qui est ordonné lors d'une cérémonie n'est plus remis en cause ultérieurement.

Factions Internes

La majorité des Verbena ont tendance à croire que les Avatars se réincarnent au sein d'une même famille. C'est pourquoi chacune de leur faction reflète une des Essences. Toutefois, un mage d'Essence différente peut adhérer à une autre faction si cela s'accorde à ses convictions et à ses motivations. Les quatre faction principales sont souvent decrites comme differentes parties d'un même arbre. Les Jardiniers de l'Arbre - Ils sont les plus nombreux et ce sont les mages de l'Essence Motivale. Ce sont les plus traditionalistes, ils conservent les archives et les anciens rites. Nombreux sont ceux qui se considèrent comme les seuls vrais Verbena. Ils jouent le rôle du tronc de l'arbre de la famille Verbena.

Les Déformateurs du Destin - Ils représentent les Essences Primordiales. Ce sont des sages qui sont considérés comme étranges même parmi les autres Verbena. Ils prônent un retour aux sources et la simplification des rites car ils pensent que ces derniers sont devenus trop complexes. Ce sont eux qui symbolisent les racines de l'arbre.

Les Chercheurs de Lune - D'Essence Questive, ce sont des voyageurs et les plus ouverts. Ce sont eux qui inventent de nouveaux rituels tout en restant conforme à la Tradition. Ils aiment autant apprendre qu'enseigner. Ils representent les fruits de l'arbre.

Les Tisseurs de Vie - Ce sont les Avatars Dynamiques. Ils ignorent les anciens rites et les anciennes traditions car ils aiment la découverte et le changement. Les plus conservateurs ne les apprécient guère mais leur vénération de la vie et leur connaissance de la valeur du sacrifice force le respect. Ce sont les branches, ils sont à part mais appartiennent quand même à l'arbre.

Philosophie

La vie est un cycle sans fin. Tout ce qui vit, meure et tout ce qui est mort, nourrit la vie. Tout ce qui vit alimente ce cycle et cela compose la Tellurie. La vie est le grand mystère de l'univers, à la différence de la matière et de l'énergie, elle se suffit à elle même et se multiplie.

Ce qui symbolise la vie tient une grande place dans les rites et les croyances des Verbena , c'est pourquoi le sang y prend une place primordiale, plus que tout autre élément se rapportant au chamanisme ou au paganisme. L'affinité des Verbena avec la vie tend à les rapprocher d'un mode de vie rural et proche la nature. Ils comprennent tout à fait que la vie n'est pas aseptisée et qu'elle connaît aussi bien des moments de douleur que des moments de bonheur. Il en résulte une certaine méfiance de la part des masses et de la plupart des Traditions qui les assimilent à des barbares sanguinaires car ils ne voient que l'aspect brutal de leur magie.

Toutefois, cette image est faussée car si les Verbena peuvent se montrer aussi dur que Mère Nature, ils peuvent se montrer aussi généreux qu'elle et fêtent donc tout ce qui peut rappeler le cycle de la vie, aussi bien les événements positifs que négatifs : les changements de saison, le sexe, les émotions brutes, l'instinct, la mort, la naissance, les arbres...

Sphere de Spécialité : Vie. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.

Les Excavés


Les Excavés ne forment pas réellement une Tradition et ne siègent pas au Conseil des Neuf. Excavé est le nom generique qu'on donne aux Mages independants qui rejettent la Technocratie, les Nephandi, les Maraudeurs et les 8 autres Tradittions. Ses membres ne sont pas d'accord sur leurs origines mais les poètes romantiques, les mouvements victoriens et gothiques sont les plus couramment cités. Ce qui leur importe le plus est ce qu'il en est ressorti : les Excavés prennent ce qui leur plait et rejettent le reste. Cela s'applique aussi bien aux gens, qu'à la magie ou à tout autre croyance.

Organisation

Ces mages se rassemblent en clubs ou groupes appelés cliques. Les membres de ces cliques partagent en général un intérêt ou une histoire proche. Ainsi la clique d'un Excavé est souvent considéré comme sa véritable famille. Il n'existe pas de hiérarchie dans une clique mais certaines personnalités s'expriment lorsqu'un porte-parole doit être désigné.

Factions Internes

Les Excavés manquent d'organisation et ont peu de Factions. mais on distingue généralement trois sortes d'Excavés.

Les Conseillers, qui souhaitent reunir les autres Mages indépendants et faire entrer les Excavés au Conseil des Neuf.

Les Révolutionnaires, qui pensent que le Conseil des Neufs ne vaut pas mieux que la Technocratie et rejette les autres Tradittions.

La majorité des Excavés forment une catégorie qui se soucie peu de politique et de tout ce qui va avec. Ils souhaitent juste profiter de leur clique.

Philosophie

9a dépend de vous ! Si tous les Excavés ne pensent pas que le monde est voué à la destruction, ils sont d'accord pour dire que c'est un endroit particulièrement désagréable. Ainsi, ils s'efforcent d'en profiter un maximum. Pourtant, ils sont généralement assez curieux pour se détacher ponctuellement de ces festivités pour s'intèresser à des détails d'ordre plus ésotériques ou studieux.

Sphere de Spécialité : Aucune. Les jueurs, n'ayant pas été éduqué par une Tradittion, ne beneficie pas de point offert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 9 Traditions Empty
MessageSujet: Re: Les 9 Traditions   Les 9 Traditions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 9 Traditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Darkness :: Section JDR- Monde des Ténèbres :: Mage- L'Eveil :: Règles de Mage- l'Eveil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser