Le Culte de l'Extase
"Tu as déjà été dans un tel état, lorsque tu chantes, danses ou n'importe quoi d'autre et que tu atteins un point où tu te laisses aller et que tu laisses les choses arriver ? Pas besoins de formules compliqués ou de rituels antiques pour atteindre l'Extase de l'Eveil...
Depuis des temps lointains, les hommes utilisent différents moyens afin d'atteindre la transcendance. La Tradition prend ses origines chez les visionnaires du Proche Orient et d'Inde. Dans tous les cas, la Tradition rejoint ceux qui surpassent leur perception et leur confort à la recherche de la sagesse. A la Renaissance, les Cultistes furent appelés Prophètes par les Traditions. Leurs moeurs et leurs pratiques en désaccord avec l'Eglise toute puissante de l'époque effrayait et fascinait les Traditions.
Le Culte a souvent changé de nom mais ses objectifs restent inchangés. Les moyens sont différents mais le résultat est le même. Ainsi, le Culte influence diverses cultures depuis des siècles et la dernière génération a repris l'idée de la musique comme outils de propagation de leur doctrine.
Bien qu'il puisse sembler anarchique de l'extérieur, le Culte se base sur une doctrine bien établie, appellée Code d'Ananda et a donné naissance à de grands mages talentueux.
OrganisationLa Tradition est assez flexible du fait qu'elle soit consciente que le monde et les idées sont en perpétuel mouvement et qu'il y a donc toujours de nouveaux chemins afin d'atteindre un objectif. La structure de la Tradition se base sur le Code d'Ananda qui est un guide éthique qui encourage les Cultistes à accepter les différences des autres.
Les Cultistes sont généralement des personnes très nomade mais il leur arrive de trouver un havre et d'y rester...mais jamais trop longtemps.
Factions InternesLes Aghoris - Venus d'une philosophie extrême qui prône le déchirement de l'enveloppe pour libèrer l'âme, ces mages renient le code d'Ananda. Il faut dire que leurs rites de mutilation et de douleur ne sont pas très populaires, même au près des Cultistes...
Les Acharnés - Survivants de pratiques décadentes, ils forment des clubs très fermés de "gentilshommes", pratiqusant des jeux dangereux de mutilation, d'absorption de drogues toxiques et autres joyeusetés. Ils considèrent également le code d'Ananda comme une faiblesse et se concentrent sur la Sphère d'Esprit.
Les Hagalaz - Ces mages nordiques dangereux pratiquent la scarification de runes. Ils militent pour un monde moderne libéré de ses religions et font ce qu'ils peuvent pour le renverser.
La Communauté de Pan - Comme le dieu dont ils s'inspirent, ces mages pratiquent des rites sexuels, alcoolisés, et poètiques inspirés par les muses et autres divinités. Ils ont gardé des liens avec les descendants des Fées et leur initiation passe par une fête avec les Satyres.
La Société Dissonante - Ces mages politiquement actifs, trop selon certains, prônent le rejet des chaînes de la société. Pour eux, la responsabilité personnelle et l'éthique doivent être les clés d'une société anarchique. Ils utilisent beaucoup les débats et les discussions autant que l'action, même criminelle.
Les Klubwerks - Les "clubistes" sont ces mages qui se laissent aller à l'extase de la foule, dans les boîtes de nuit et autres lieux de rencontre. La proximité de la foule les laisse réaliser des actions sans les contraintes habituels de la raison ou des moeurs prudes.
Philosophie Selon les Extasiés, les humains se construisent leurs limitations. Il leur faut chercher à dépasser ces besoins de confort et de tranquilité afin de les aprècier pleinement et les surpasser. L'état d'Extase est important car il n'est pas limité par les contraintes auto-imposées. Des outils connus de tous existent pour passer la porte et voir plus loin. Il suffit juste de se lancer.
Sphere de Spécialité : Temps. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.
Les Euthanatos
"Nouvelle vie, nouvelle chance. C'est beau et miraculeux.
Mais il ne peut rien y avoir de nouveau si le vieux ne laisse pas la place. Il n'y a pas de vie sans mort. Pas de création sans destruction.
Là, est le plus grand secret : le secret du changement.
Les Euthanatos tirent leur racine des citès qui allaient devenir l'Inde. Les prêtres d'alors accompagnaient déjà les gens dans leur cycle de la Roue éternelle, vie, mort et renaissance. Avec l'extension de son peuple, la tradition perdura mais resta confinée dans des petits groupes isolés les uns des autres.
Leur philosophie, que beaucoup trouvent dérangeante, a souvent ammené nombre de tracas et notamment la Guerre Himalayenne, qui allait confronter les sorciers d'alors, les Chakravanti, à la Fraternité Akashite. Ce n'est pas tant le principe, les Frères croyant également au cycle de vie, mais les méthodes employées qui les choquèrent. Cette guerre dura près de 600 ans et laissa des marques qui n'ont pas encore totalement disparues aujourd'hui.
Plus tard, avec la formation des Traditions, leur nombre s'amplifia avec l'arrivée de groupes aux moeurs similaires venant d'Europe, d'Afrique et même d'Amériue du sud. Ils prirent alors le nom d'Euthanatos. Les autres Traditions ne voient alors en eux que des "tueurs sans conscience" et malgré les années et les efforts de communication, il semble que cette vision reste bien ancrée.
OrganisationLa Tradition est assez bien organisée, ayant l'expérience millénaire du système de caste Hindou. Malgré tout, elle n'est pas très stricte bien que le respect strict de la discipline change selon les groupes. Les niveaux hiérarchiques sont bien définis et la reconnaissance se fait par la sagesse et les talents magiques.
Pour qu'un Euthanatos puisse donner consciencieusement la mort, il faut qu'il l'ait connue et la comprenne. Tous les Euthanatos passent donc par un rite initiatique, appelé Agama, ou petite mort, où il atteint de façon brève l'Outremonde, tout en étant surveillé par un mentor.
Factions InternesLes Natatapas - Détenteurs des anciens rites tantriques et de culture indienne, cette faction garde des manières très conservatrices et se focalisent sur la fusion avec les dieux et déesses Vediques.
Les Madzimbabwe - Cette faction vient d'Afrique et de l'ancienne culture proche des morts et des fantômes qui y règnait. Bien que leur religion soit différente, ils ont en eux la même compassion qui les animent.
Le Pomegranate Deme - D'héritage Grec et des cultes Chtoniens, cette faction est en perte de membres constant, les initiés leur préférant souvent d'autres factions moins théologiques.
Les Aided - Faction récente d'origine Celtique, leur alliance avec les Euthanatos leur a permis de préserver leur culture pendant les persécutions du Moyen Age.
Les Lhakmistes - Ces Adeptes du hazard comptent sur la chance pour tout ce qu'ils entreprennent. Les théories du Chaos, les nouvelles technologies et autres techniques probabilistes du monde moderne leur conviennent parfaitement.
Le Calice Doré - Cette faction est principalement composée d'assassins politiques venant de toute faction Thanatoïque. L'entrée est faite pas cooptation.
Les Chevaliers de Radamanthe - Cette faction est composée de guerriers qui servent de mercenaires aux autres Traditions, mais seulement pour des causes qu'ils considèrent comme justes. Ils pensent participer ainsi à l'acceptation de la philosophie Euthanatos au sein des Traditions.
Les Albireo - Bien qu'ils soient les plus importants, chacun de ses membres a prouvé ses talents diplomatique et oeuvre pour le bien de la Tradition, tant à son extérieur qu'à l'intérieur.
Philosophie La mort n'est pas la fin, c'est une fin. Il vaut mieux mettre un terme à quelque chose au potentiel mauvais pour qu'autre chose y prenne place. Les Euthanatos considère leur tâche comme leur premier devoir envers les autres, la Réalité et eux-même. Avant de baatir un nouveau monde, il faut bien détruire l'ancien...
Sphere de Spécialité : Entropie. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.
Les Fils de l'Ether
"Le merveilleux de la Science n'est pas sa capacité à expliquer l'Univers.
Mais le fait qu'elle pose de nouvelles questions...
Les fondements des Fils de l'Ether ont été nombreux depuis le Moyen-Age mais les plus basiques sont regroupés dans un document appelé Kitab Al Alacir, le Livre d'Ether. Il propose une science basée non pas sur l'observation mais sur les croyances. Au contraire de l'Ordre de la Raison, les mystiques qui s'en emparèrent formèrent une guilde qui prétendait que l'Univers n'avait pas de limite si on le laissait à la portée des individus.
Cette guilde eu de nombreuses ramifications sans réelle uniformité, jusqu'à la découverte de l'électricité et de son développement où ils prirent le nom d'Ingénieurs Electrodynamiques. Emportés par leur enthousiasme, ces mages exploraient des voies qui baffouaient de plus en plus les procédures raisonnées de la Technocratie naissante. C'est ainsi qu'elle les sanctionna, allant même jusqu'à discrèditer certaines de leurs plus chères théories. La dénonciation publique de l'Ether en tant qu'absurdité donna le coup de grâce. La Convention fit appel aux Traditions et prit le nom de Fils de l'Ether.
Bien qu'on les surnomment de "fous", il faut se rendre à l'évidence que leurs engins étranges fonctionnent. Les Fils de l'Ether explorent les voies délaissées par la Technocratie tandis qu'elle se contente de les approfondir et ils n'hésitent pas à se lancer sur de nouvelles voies.
OrganisationLa Tradition ne fait pas preuve d'une grande organisation étant donnée l'état d'esprit de ses membres. Elle recrute dans les salles de cours et les salons philosophiques où ils s'arrangent pour que le convoité trouve une copie du Kitab Al Alacir.
L'avancée des différents travaux et les discussions philosophiques sont disponibles dans un journal, Paradigma. Les personnes qui arrivent à publier des articles et théories intéressantes gagnent l'estime de leurs pairs et leur soutien.
Factions InternesLes Ethernautes - Pionniers de l'espace, ils parcourent l'Umbra et l'espace à bord de leurs Etherships, rammenant des connaissances aliens et sabotant les travaux des Ingénieurs du Vide.
Les Cybernautes - Faction moins populaire, ces mages pensent que la Toile Digitale sera le prochain champ de la bataille pour l'illumination des Dormeurs. La Toile Digitale leur permet de tester leurs théories avec de moindres conséquences alentour.
Les Progressistes - La faction, majoritairement féminine, pense que la Tradition ne fait pas assez pour améliorer les développements sociaux. Elle souhaite une modernisation de la Tradition, à commencer par son nom, son système politique et technologique.
Les Savants Fous - Pas réellement une faction, ces mages sont des personnes dont les inventions ou les intentions sont parfois douteuses et dangereuses. Intentions louables mais conséquences malheureuses, telle la créature du docteur Frankenstein.
Les Aventuriers - Ces mages utilisent leur talent scientifique pour lutter contre les criminels, fous et autres dangers pour la société. Ils explorent de nouveaux endroits et en profitent pour tester leurs nouveaux Engins fantastiques.
Philosophie Les Fils de l'Ether, en contradiction avec la Technocratie, stipule que l'univers est trop vaste pour être ramené à une seule formule. Comme elle l'a elle-même prouvée, la simple observation change le résultat obtenu. Ainsi, rien n'est impossible et chaque individu peut y arriver. Les Ethérés pensent que des théories abandonnées hier peut se construire le futur de l'univers
Sphere de Spécialité : Matiere. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.
La Fraternité Akashite
"L'Univers est dirigé par une Force aveugle et brutale, qui parcours tous ce qui existe. Apprends à la canaliser et à la diriger : tel est le Do (La Voie)
Alors que le monde vivait dans l'harmonie, les premiers Akashites apprirent l'équilibre au près du Dragon et du Phénix, équilibre entre corps et esprit et en firent une discipline : le Do (ou Tao). Alors que cet équilibre venait à se déséquilibrer, les Frères se retirèrent pour parfaire leur compréhension du Do. Mais les discordes extérieurs qui avaient ammené la fracture entre le matériel et l'immatériel finirent par les toucher également. Les nouveaux adeptes ne parvenaient pas à comprendre la relation étroite entre philosophie et prouesse physique.
La Fraternité rencontra par la suite un groupe d'hommes Eveillés qui pensaient que le cycle de réincarnation dépendait d'eux. La Fraternité en fut révoltée et une guerre s'en suivit qui laissa des traces dans les deux camps mais donna naissance aux Euthanatos.
La Fraternité n'était pas dénuée de ressources et ses partisants suivirent les nouvelles religions, bouddhisme, taoïsme, shintoïsme, où elles se propageaient. Au fur et à mesure, la population vint à soutenir la philosophie Akashite de liberté, ce qui ne plut pas à tout le monde. Dirigeants, sociétés secrètes et nations étrangères se liguèrent contre elle afin de décroître son influence. La guerre expurgea son influence et son organisation, en grande partie.
La Tradition survécue grâce à sa philosophie ancrée dans de nombreuses cultures. Ses pertes matérielles ne représentaient rien pour elle, qui a toujours prôné le spirituel sur le matériel. Le renouveau pour la culture asiatique lui permet aujourd'hui de s'implanter encore plus dans l'esprit des masses.
OrganisationLa structure de la Tradition est assez flexible. La voie de l'Ascension est personnelle et chaque chose a son importance. Les Maîtres ne dirigent pas réellement mais ils sont écoutés pour leur savoir. Ceux qui rejoignent la Tradition apprennent rapidement la futilité des possessions matériels et l'importance de mener une vie pure et simple.
Factions InternesLes Shi-Ren - Ces mages fortement traditionnalistes essayent de mener la Tradition dans son organisation, ses buts et son devenir. Leurs enseignement comprend beaucoup d'histoire et de philosophie de la Fraternité.
Les Li-Hai - Cette faction contrebalance les Shi-Ren en demandant l'abandon des croyances sans fondements. Ils aimeraient bien que la Tradition se modernise et utilise les nouveaux outils à leur disposition.
Les Kannagara - Ces mages très droits pensent que seul le comportement vertueux peut assurer une âme et un esprit droits. Ils s'isolent souvent et on en trouve de moins en moins.
Les Vajrapani - Les membres de cette faction pensent que le Do et les actes puissantes doivent être utilisés contre les ennemis de la Tradition. Ils étudient abondamment le Do et les disciplines physiques. Ses membres les plus agés se tournent généralement vers d'autres factions.
Philosophie Le principe de réincarnation est au coeur de la philosophie Akashite. Le cyle de vie permet à l'âme d'expérimenter l'univers et de faire un pas de plus vers l'Ascension. La Fraternité souhaite libérer les Dormeurs des chaînes illusoires qu'ils se sont créés dans leurs objets et désirs inutiles.
Sphere de Spécialité : Psychée. Les joueurs de cette factions commençent avec un point offert dans cette Sphere.