Les Dons
Les Loups-Garous, ou
Uratha, sont les descendants de
Pere-Loup, l'Esprit de la Chasse (enfin selon leur legende...) et ils disposent de puissantes formes de combat pour chasser et se defendre des entités néfastes de l'Umbra ou des mortels. Sous leur formes humaines ils se fondent dans la société mortelle, sous forme de loup ils traquent leurs proies et sous forme d'homme-Bête ils deviennent de terrible guerriers sanguinaires. Cependant leurs crocs et leurs griffes ne sont pas les seuls armes dont disposent un Uratha. Au fil des siècles, le peuple Garou à entretenu des liens d'amitié et de service avec certains groupes d'Esprits de l'Umbra, qui ont su les récompenser en retour.
En échange de certains services ou sacrifices, les Esprits peuvent apprendre à un Uratha à se servir de l'énergie spirituelle qu'ils ont en eux, pour manipuler les éléments de la Nature. Ces "Dons" comme les Loups-Garous les appelle sont des pouvoirs surnaturels accordés par des Esprits de différents types que l'Uratha peut ensuite utiliser à sa guise. Ils fonctionnent un peu de manière similaire aux Disciplines Vampiriques et aux Sphères de Mage. La plupart nécessite la dépense d'un ou plusieurs points d'Essence voir de point de Volonté pour fonctionner. Le prix est indiqué le cas échéant.
Plus encore que les Disciplines Vampiriques ou les Sphères de Mage, l'obtention de Dons au cours de l'aventure devrait être interprété par roleplay dans les parties. Alors que les Vampires forcent leur Sang à évolué et que les Mages développent leurs perceptions de la Réalité, un Uratha doit d'abord s'attirer les faveurs d'un Esprit (ou l'intimider) pour disposer du Don correspondant.
Le type d'Esprit qu'il faut amadouer (ou soumettre) est inscrit sous le nom du Don à chaque fois.
J'ai droit à quoi comme Dons en tant que joueur ?
Un joueur qui devient Loup-Garou au cours d'une Chronique (ou qui commence Loup-Garou peu importe) disposent de
trois points à repartir dans trois listes de Dons différents. Lesquels ? Cela dépend de :
1) Votre
AUSPICE : Il existe trois listes de Dons que votre Auspice vous offre. Choisissez en UN et mettez un point dedans. Vous avez le premier niveau de ce Don.
2) Votre
TRIBU : Il existe trois listes de Dons que votre Tribu vous offre. Choisissez en UN et mettez un point dedans. Vous avez le premier niveau de ce Don.
3)
Au CHOIX : Enfin mettez votre dernier point dans un Don de votre choix, excepté les Dons d'Auspice réserve comme "Demi Lune", "Pleine Lune" etc...
Exemple : Un Uratha Rahu (Guerrier) ne peut prendre les Dons d'Auspice réserves aux Irraka (Eclaireur) ou aux Cahalith (Visionnaire). . Note : Un Loup-Fantôme ou Fantôme de Loup (c'est à dire un Uratha qui refuse d'integrer une tribu) doit choisir Mère Lune et Père Loup parmi ces Dons obligatoirement. Le dernier Don étant déterminé par son Auspice.Cahalith (Lune Gibbeuse)Conscience de meute (•)
Résister à la douleur (••)
Cri de Ralliement (•••)
Communication Silencieuse (••••)
L’Appel de la Gloire (•••••)
ClimatAppel de la Brise (•)
Brume (••)
Déluge (•••)
Froid Mortel (••••)
Foudre (•••••)
ConnaissanceSavoir le Nom (•)
Bénédiction du Voyageur (••)
Sagacité (•••)
Connaître le Chemin (••••)
Communion avec la Terre (•••••)
DiscrétionPieds de Brume (•)
Fondu (••)
Course de l’Ombre (•••)
Chair d'Ombre (••••)
Disparition (•••••)
DominationGrondement d'avertissement (•)
Dicton de Luna (••)
Voix de Commandement (•••)
Casser le Provoquant (••••)
Tirer les Cordes de l'Âme (•••••)
ÉlémentaireAppel de l’Eau (•)
Manipuler la Terre (••)
Contrôler le Feu (•••)
Invoquer la Fureur du Vent (••••)
Lamentation du Fleuve (•••••)
Elodoth (Demi-Lune)Sentir Sous la Surface (•)
Grondement de Commandement (••)
Aura de Paix (•••)
Alimenter la Rage (••••)
Lier ou Disjoindre (•••••)
EvasionLangue Déliée (•)
Du Sable dans les Yeux (••)
Faire le Mort (•••)
Demi-Tour (••••)
Brouillard de Guerre (•••••)
ForceCoup Ecrasant (•)
Bond Puissant (••)
Déchirer le Fer (•••)
Bras Légendaire (••••)
Puissance Sauvage (•••••)
ProtectionProtection contre les Prédateurs (•)
Protection contre les Humains (••)
Protection contre la Technologie (•••)
Protection contre le Royaume d’Ombre (••••)
Protection du Sommeil des Esprits (•••••)
InspirationLe Mot Juste (•)
Camaraderie (••)
Vrai Chef (•••)
Peau d’Esprit (••••)
Chant du Champion (•••••)
Irraka (Nouvelle Lune)Sentir la Faiblesse (•)
Evasion (••)
Distractions (•••)
Intégration (••••)
Marche Fantôme (•••••)
Ithaeur (Lune Montante)Yeux des Deux-Mondes (•)
Lire les Esprits (••)
Chape du Gantelet (•••)
Entretoile (••••)
Ouvrir les Portes (•••••)
Mere LuneMétamorphose Partielle (•)
Une Bête Quelconque (••)
Mâchoires d'Argent (•••)
Voleur de Peau (••••)
Forme Primale (•••••)
ModificationRedresser (•)
Ruine (••)
Sculpture (•••)
Éclat (••••)
Condenser ou dilater (•••••)
MortVision des Morts (•)
Couteau Fantôme (••)
Cadavre Témoin (•••)
Mot de Quiétude (••••)
Vengeance du Massacré (•••••)
NatureParlez avec des animaux (•)
Croissance De Plantes (••)
Communion avec la forêt (•••)
Chevaucher les Bêtes (••••)
Vengeance de la nature (•••••)
Pere LoupSang du Loup (•)
Vitesse de Père Loup (••)
Hurlement Primal (•••)
Déchirement Sauvage (••••)
Meute d'Esprits (•••••)
Rahu (Pleine Lune)Clarté (•)
Résonance (••)
Prise Mortelle (•••)
Armure de Rage (••••)
Fureur de Mère Lune (•••••)
RageMasque de Rage (•)
Affiner la Rage (••)
Drainer la Rage (•••)
Ranimer la Rage (••••)
Déviation de la Rage (•••••)
TechnologiePanne Subite (•)
Tombée de la Nuit (••)
Trahison du Métal (•••)
Esprit de la Machine (••••)
Créer la technologie (•••••)
VisionSentir la Malveillance (•)
Parfum de la Corruption (••)
Echo des Rêves (•••)
Lecture de l’Âme (••••)
Contemplation de l'Augure (•••••)