World Of Darkness
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 Les 5 Formes

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AuteurMessage
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
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Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

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Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

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MessageSujet: Les 5 Formes   Les 5 Formes Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:01

Les Effets des 5 Formes Uratha




Le point essentiel de la définition d’un loup-garou est sa capacité à changer de forme. Mais à la différence de leurs alter égo de la culture populaire, les vrais loups-garous peuvent faire plus que devenir homme-loups ou que les loups naturels. Tout comme leur Mère spirituelle (La Lune) qui a cinq formes, les loups-garous aussi.

Pour changer de forme, un Uratha draine une puissance surnaturelle qui infuse son corps, rendant sa forme changeante comme le mercure, sculptant les muscles et les tendons dans la forme désirée.

Règles : Le joueur fait un jet d’Endurance + Survie +
Appel Primal : un succès permettant au loup-garou de
changer vers n’importe quelle forme lors d’une action
instantanée. Au lieu jeter ses dés, le joueur peut vouloir
dépenser un point d’Essence, "le carburant" spirituel d’un
loup-garou, pour que le personnage change de forme de
manière consciente.


Sous sa Lune d’Auspice, un changement de forme est toujours une action réfléchie et n’exige ni jet, ni dépense d’Essence. De même, n’importe quel loup-garou peut retourner à sa forme humaine volontairement, sans coût d’Essence ni lancé de dés. Toutes les formes non-humaines fournissent des modificateurs aux Attributs, des Avantages et d’autres
traits . Ces modificateurs sont toujours basés sur les traits du personnage dans sa forme humaine. Si un loup-garou est inconscient ou tué, il retourne immédiatement à sa forme humaine.

Hishu : l’Homme

Dans cette forme, le loup-garou est indiscernable d’un homme normal lors d’une observation rapide. Les tentatives même surnaturelles pour déterminer sa véritable nature ont plus de difficulté que si le loup-garou
était sous une autre forme.
Les légendes de doigts ayant la même longueur ou les sourcils très broussailleux. Quelques loups-garous montrent de telles caractéristiques, mais pas plus que les gens normaux.
Les loups-garous sont d’habitude assez longiformes dans leur forme Hishu, en comparaison à leur forme de guerre. Un loup-garou dans la forme Hishu peut essayer de mordre quelqu’un de la même manière qu’un homme le pourrait, mais il doit d’abord réussir à saisir sa cible.

Dalu : le Presque Humain

Plus fort et plus puissant que la forme Hishu, mais toujours assez petit pour passer, à la limite, pour un humain, Dalu est la forme préférée de nombreux loupsgarous lors de bagarres impliquant des êtres humains.
La forme Dalu ajoute 18-20 centimètres en taille à la hauteur et approximativement 10 à 20kg de masse musculaire à la forme Hishu.

Les poils du corps poussent et la pilosité faciale devient touffue, ce qui est notable même sur des femmes. Les traits du visage deviennent anguleux et lupins, les ongles et les canines poussent, bien qu’aucune n’atteigne une longueur qui permette au loup-garou d’infliger des dégâts
spéciaux.

Dalu est la seule forme autre que l’Hishu dans laquelle un
loup-garou puisse utiliser un avantage « style de combat ».

Dans la pénombre, le loup-garou ressemble simplement à une personne imposante avec des traits exceptionnellement anguleux, mais lors d’un regard attentif, les témoins peuvent observer la lueur bestiale dans les yeux du loup-garou, ce qui peut causer des effets désagréables.
Les sens d’un loup-garou s’améliorent aussi dans la forme Dalu. Bien qu’ils soient moins affinés que ceux d’un loup, ils permettent la traque à l’odeur.

Le loup-garou peut parler les langues humaines sous cette forme, mais imparfaitement. Un grognement distinct gronde dans la voix, déformant des mots.

Gauru -- L'Homme-Loup !

La forme Gauru correspond à un loup-garou dans toute sa sauvagerie, avec la force titanesque et la férocité que cela implique.
Un loup-garou assumant cette forme gagne entre 60 à 90 cm de haut ainsi que 90 à 110kg de masse musculaire. Le corps est entièrement recouvert de fourrure dont la robe est celle de la forme lupine et la tête est celle d’un loup monstrueux. La forme Gauru est néanmoins bipède et
conserve l’opposition du pouce. Les bras du loup-garou s’allongent et ses mains se terminent par de puissantes griffes. Un Gauru est capable de sectionner net le bras d’un homme avec ses puissantes mâchoires. Il n’a pasbesoin de saisir sa proie pour cela.

Bien que moins sensible qu’un loup, la forme Gauru bénéficie de sens
accrus tant au niveau olfactif qu’auditif. Le loup-garou sous forme Gauru est totalement incapable d’effectuer des tâches sociales ou mentales sophistiquées mis à part l’intimidation et il ne peut pas non plus utiliser
d’outils sophistiqués. Enfin, il n’est capable que de grogner de courtes expressions dans les langues humaines.

La forme Gauru est parfois désignée comme étant « la forme de guerre », non sans raison... Sous cette forme, un loup-garou est sujet à la Rage Mortelle, un état d’esprit proche de la frénésie qui l’aide autant qu’il le limite. En plus de la terrible puissance du Gauru, la Death Rage signifie que le Loup-garou peut ignorer les pénalités dues aux blessures sur les groupements de dés jusqu’à ce qu’une blessure implique une coche à l’extrême droite de la grille de Santé de la feuille de personnage. Jusque-là, il ne perçoit même pas la douleur.

Règles : De même, on ne fait pas de jets de Vigueur pour
rester conscient quand une blessure contondante est
coché à l’extrême droite de la grille de Santé de la feuille
de personnage.


Mais la Rage doit être alimentée. Chaque tour de jeu passé sous la forme Gauru, le loup-garou doit attaquer quelque chose, l’ennemi le plus proche en général, ou bien passer le tour à atteindre l’ennemi le plus évident et/ou le plus proche. Si le loup-garou fait toute autre chose alors qu’il
assume cette forme, ce qui inclus l’utilisation de la plupart des Dons enseignés par les esprits, il peut sombrer dans un état frénétique bien plus terrible encore : la « Rage Mortelle ». Ce terrible état est difficile à maintenir, même pour un loup-garou.

Règles : Les personnages peuvent demeurer en forme
Gauru uniquement pour un nombre de tours égal à :
Vigueur de la forme Hishu + Appel Primal.


Passé ce délais, il ne peut plus se maintenir ainsi et doit prendre une autre forme. Si la lune dans le ciel correspond à l’Auspice du loup-garou,
il peut rester sous la forme Gauru légèrement plus longtemps. Une fois qu’un personnage quitte la forme Gauru, il ne pourra pas l’assumer volontairement pour le reste de la scène.

Cependant s’il est conduit jusqu’au stade de la « Rage Mortelle » plus tard dans la même scène, il l’assumera automatiquement pour laisser éclater sa colère de berserk.

Urshul - le Presque Loup

Dans la forme, un personnage devient un loup énorme de 0,90 à 1,5m au garrot et de 1,8 à 2,4m de long. La tête est massive et les épaules trapues, permettant à l’Urshul de déchirer d’énormes morceaux de chair d’un ennemi. L’Urshul a la même robe que sous forme de loup.
Il lui est impossible de parler humain est impossible, mais des grondements, le mouvement du corps et les odeurs émises permettent la communication rapide d’idées simples parmi un groupe de loups-garous que le personnage connaît bien, c’est-à-dire sa meute.

Les griffes et les dents d’un loup-garou sous forme Urshul
infligent des dégâts létaux et le loup-garou peut utiliser la
morsure sans avoir d’abord à agripper son adversaire.

Urhan - le Loup

Cette forme semble généralement être celle d’un loup normal roux ou gris, bien que des loups-garous nés de lignées venant de zones géographiques où l’on ne trouve aucun loup indigène puissent avoir, sous forme Urhan, une ressemblance avec d’autres canidés sauvages.
Quelques loups-garous afro-africains, par exemple, ont les formes Urhan qui ressemblent aux Lycaons. Néanmoins, la forme Urhan est celle d’une bête sauvage.

Elle peut être confondue avec celle d’un chien domestique par ceux qui ne font pas la différence entre un chien sauvage et un loup.

Bien que n’étant pas aussi efficace que d’autres formes pour se livrer à des carnages, des groupes de loups peuvent abattre des proies beaucoup plus grandes qu’eux.

Le potentiel de la forme Urhan lors de combats ne doit donc pas être sous estimée. Les loups-garous sous forme Urhan infligent des dégâts létaux avec leurs crocs. L’attaque peut être faite sans avoir à agripper son
adversaire. L’avantage réel de cette forme est la vitesse et la
perception, car les loups sont de superbes traqueurs et sont extrêmement efficaces à la course quand nécessaire.

Les loups-garous sous forme Urhan peuvent communiquer avec des loups normaux, bien qu’ils doivent apprendre à laisser l’instinct reprendre le dessus pour le faire efficacement.
Ils peuvent aussi utiliser le "parler loup" pour communiquer des concepts de base entre eux.

Résumé des bénéfices apportés par les formes sur votre fiche de personnage quand vous vous transformez:


Hishu (Forme humaine)/b]
-2 aux tentatives
adversaires de détection
sur sa nature de Loups-Garou


[b] Dalu (Presque humain)

Force +1
Endurance +1
Manipulation -1
Taille +1
Santé +2
Vitesse +1
+2 aux jets de
perception
Traque à l’odeur

Gauru (Homme Loup)
Force +3
Dextérité +1
Vigueur +2
Initiative +1
Taille +2
Santé +4
Vitesse +4
Protection 1/1
Inflige des dégâts létaux
+1 pour les griffes
+2 pour les morsures
+3 pour les jets de perceptions
Traque à l’odeur

Urshul (Presque Loup)
Force +2
Dextérité +2
Endurance +2
Manipulation -3
Initiative +2
Taille +1,
Santé +3
Vitesse +7
Inflige des dégâts létaux
+3 aux jets de
perception
Traque à l’odeur

Urhan (Loup)
Dextérité +2
Endurance +1
Initiative +2
Taille-1
Vitesse +5
+4 aux jets de perception
-2 aux tentatives
adversaires de détection
sur sa nature
Traque à l’odeur
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