World Of Darkness
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 1) Règles additionnelles Loup-Garou

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AuteurMessage
Meredith Lockhart
Initié de la Sanglante Malédiction
Meredith Lockhart


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MessageSujet: 1) Règles additionnelles Loup-Garou   1) Règles additionnelles Loup-Garou Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:35

Loups-garous : Les Dechus


La Fiche de personnage d'un Loups-garou est identique à celle d'un humain normal, hormis les points suivants à rajouter ou modifier :

L'Harmonie :
Le Loups-garou REMPLACE la ligne Moralité par Harmonie Les règles sont les mêmes que la Moralité hormis certains détails.

L'Harmonie est une échelle de valeur de 0 à 10 qui illustre l'équilibre entre le coté bestial, animal, de l'Uratha et son coté spirituel, humain. Plus l'Harmonie du Loups-garou est basse, plus il est en désaccord avec son être profond, ce qui se traduit par une nervosité accrue et une augmentation de sa sauvagerie.

Si le Loup-garou arrive à zero en Harmonie, il se change en Homme Loup et deviens un banni (un Zi'ir en Langage Primal). Les Esprits le fuient, les autres Uratha le traquent. Il perd toute conscience, ne pensant qu'à chasser pour se nourrir et à dormir...

Le joueur doit alors changer de personnage, car l'esprit de son Loups-garou est consumé par les Ténèbres.

Regles : Un Uratha à un malus de un point dans les jets sociaux avec des humains ET des Esprits, toutes les deux pertes de points d'Harmonie en dessus de 7. Cela représente le fait que les humains, comme les Esprits de l'Umbra, sentent le déséquilibre de la psyché du Loup-garou et s'en méfie...

La Fiche de personnage d'un Loups-garou est identique à celle d'un humain normal, hormis les points suivants :

Appel Primal : L'Appel Primal est la mesure de la force bestiale de l'Uratha. Plus elle est élevée, plus l'Uratha est respecté parmi les siens et les Esprits de l'Umbra. Tous les personnages commencent avec le rang 1 d'Appel Primal, qui peut évoluer avec de l'expérience.

0 Humain
1 Chiot
2 Roquet
3 Survivant
4 Chasseur
5 Prédateur
6 Sage
7 Chef
8 Héros
9 Légende
10 Mythe


L'Essence

L'Essence (Gnose en Uratha) est une source d'énergie spirituelle qui permet aux Loups-garous de :

1) changer de forme. Chaque changement de forme coûte un point d'Essence.

2) Activer un Don ou un Rituel. Certains Donc ont un "coût" en Essence spirituelle pour fonctionner

3) Se guérir. Un point d'Essence soigne deux dégâts contondants ou un létal. Deux points d'Essence soigne deux dégâts aggravés.

Le joueur commence avec 1D10 points de Gnose en début de jeu. Il ne peut en avoir plus de 10 en réserve. Chaque point en Appel Primal gagné au dessus de un lui permet de stocker + 1 point d'Essence suplementaire.

Dons:

Les Dons sont des pouvoirs et rituels shamaniques mystiques que les Esprits leurs enseignent. Chaque joueur commence avec trois points à répartir dans l'un des trois Dons que sa Tribu lui offre.

Pour les "Loups fantômes", c'est à dire les Solitaires qui n'ont choisi aucune Tribu, vous avez le choix entre les Dons Mere Lune, Pere Loup et un Don au hasard de votre choix.

Maitre de Fer : Connaissance, Modification, Technologie

Chasseur dans les Ténèbres : Discretion, Element, Nature

Os d'Ombre : Garde, Mort, Vision

Seigneur des Tempêtes : Climat, Domination, Evasion

Griffes Rouges : Force, Inspiration, Rage

Voir les pouvoirs que donnent ces Dons dans la Liste approprié.

Formes de Loups

En tant que Loups-garous vous pouvez adopter 5 formes différentes que nous vous décrivons :

Hishu : l'Humain

Dans cette forme, le loup-garou est indiscernable d’un
homme normal lors d’une observation rapide. Les
tentatives même surnaturelles pour déterminer sa
véritable nature ont plus de difficulté que si le loup-garou
était sous une autre forme.

Les loups-garous sont d’habitude assez longiformes dans
leur forme Hishu, en comparaison à leur forme de guerre.
Un loup-garou dans la forme Hishu peut essayer de
mordre quelqu’un de la même manière qu’un homme le
pourrait, mais il doit d’abord réussir à saisir sa cible.

Dalu : le Presque Humain

Plus fort et plus puissant que la forme Hishu, mais
toujours assez petit pour passer, à la limite, pour un
humain, Dalu est la forme préférée de nombreux loupsgarous
lors de bagarres impliquant des êtres humains.
La forme Dalu ajoute 18-20 centimètres en taille à la
hauteur et approximativement 10 à 20kg de masse
musculaire à la forme Hishu.
Les poils du corps poussent et la pilosité faciale devient
touffue, ce qui est notable même sur des femmes. Les
traits du visage deviennent anguleux et lupins, les ongles
et les canines poussent, bien qu’aucune n’atteigne une
longueur qui permette au loup-garou d’infliger des dégâts
spéciaux.
Dalu est la seule forme autre que l’Hishu dans laquelle un
loup-garou puisse utiliser un avantage " style de combat".

Dans la pénombre, le loup-garou ressemble simplement à
une personne imposante avec des traits
exceptionnellement anguleux, mais lors d’un regard
attentif, les témoins peuvent observer la lueur bestialedans les yeux du loup-garou, ce qui peut causer des effets
désagréables.

Les sens d’un loup-garou s’améliorent aussi dans la forme
Dalu. Bien qu’ils soient moins affinés que ceux d’un loup,
ils permettent la traque à l’odeur.

Le loup-garou peut parler les langues humaines sous cette
forme, mais imparfaitement. Un grognement distinct
gronde dans la voix, déformant des mots.

Gauru : l'Homme-Loup

La forme Gauru correspond à un loup-garou dans toute sa
sauvagerie, avec la force titanesque et la férocité que cela
implique.

Un loup-garou assumant cette forme gagne entre 60 à
90cm de haut ainsi que 90 à 110kg de masse musculaire.
Le corps est entièrement recouvert de fourrure dont la
robe est celle de la forme lupine et la tête est celle d’un
loup monstrueux. La forme Gauru est néanmoins bipède et
conserve l’opposition du pouce. Les bras du loup-garou
s’allongent et ses mains se terminent par de puissantes
griffes. Un Gauru est capable de sectionner net le bras
d’un homme avec ses puissantes mâchoires. Il n’a pas
besoin de saisir sa proie pour cela. Bien que moins
sensible qu’un loup, la forme Gauru bénéficie de sens
accrus tant au niveau olfactif qu’auditif.

Le loup-garou sous forme Gauru est totalement incapable
d’effectuer des tâches sociales ou mentales sophistiquées
mis à part l’intimidation et il ne peut pas non plus utiliser
d’outils sophistiqués. Enfin, il n’est capable que de grogner
de courtes expressions dans les langues humaines.
La forme Gauru est parfois désignée comme étant « la
forme de guerre », non sans raison...

Sous cette forme, un loup-garou est sujet à la Rage Mortelle (un
état d’esprit proche de la frénésie qui l’aide autant qu’il le
limite. En plus de la terrible puissance du Gauru, l’ "état de
Rage" signifie que le loup-garou peut ignorer les pénalités
dues aux blessures sur les groupements de dés jusqu’à ce
qu’une blessure implique une coche à l’extrême droite de
la grille de Santé de la feuille de personnage. Jusque-là, il
ne perçoit même pas la douleur.

Mais la Rage doit être alimentée. Chaque tour de jeu passé
sous la forme Gauru, le loup-garou doit attaquer quelque
chose, l’ennemi le plus proche en général, ou bien passer
le tour à atteindre l’ennemi le plus évident et/ou le plus
proche. Si le loup-garou fait toute autre chose alors qu’il
assume cette forme, ce qui inclus l’utilisation de la plupart
des Dons enseignés par les esprits, il peut sombrer dans
un état frénétique bien plus terrible encore : la « Rage
Mortelle ». Ce terrible état est difficile à maintenir, même
pour un loup-garou.

Passé ce délais, il ne peut plus se maintenir ainsi et doit
prendre une autre forme.

Si la lune dans le ciel correspond à l’Auspice du loup-garou,
il peut rester sous la forme Gauru légèrement plus
longtemps. Une fois qu’un personnage quitte la forme
Gauru, il ne pourra pas l’assumer volontairement pour le
reste de la scène.

Cependant s’il est conduit jusqu’au stade de la « Rage
Mortelle » plus tard dans la même scène, il l’assumera
automatiquement pour laisser éclater sa colère de berserk.

Urshul : le Presque loup

Dans la forme, un personnage devient un loup énorme de
0,9 à 1,5m au garrot et de 1,8 à 2,4m de long.

La tête est massive et les épaules trapues, permettant à
l’Urshul de déchirer d’énormes morceaux de chair d’un
ennemi. L’Urshul a la même robe que sous forme de loup.
Il lui est impossible de parler humain est impossible, mais
des grondements, le mouvement du corps et les odeurs
émises permettent la communication rapide d’idées
simples parmi un groupe de loups-garous que le
personnage connaît bien, c’est-à-dire sa meute.

Les griffes et les dents d’un loup-garou sous forme Urshul
infligent des dégâts létaux et le loup-garou peut utiliser la
morsure sans avoir d’abord à agripper son adversaire.

Urhan : le Loup

Cette forme semble généralement être celle d’un loup
normal roux ou gris, bien que des loups-garous nés de
lignées venant de zones géographiques où l’on ne trouve
aucun loup indigène puissent avoir, sous forme Urhan, une
ressemblance avec d’autres canidés sauvages.

Quelques loups-garous afro-africains, par exemple, ont les
formes Urhan qui ressemblent aux Lycaons.

Néanmoins, la forme Urhan est celle d’une bête sauvage.
Elle peut être confondue avec celle d’un chien domestique
par ceux qui ne font pas la différence entre un chien
sauvage et un loup.

Bien que n’étant pas aussi efficace que d’autres formes
pour se livrer à des carnages, des groupes de loups
peuvent abattre des proies beaucoup plus grandes qu’eux.
Le potentiel de la forme Urhan lors de combats ne doit
donc pas être sous estimée. Les loups-garous sous forme
Urhan infligent des dégâts létaux avec leurs crocs.
L’attaque peut être faite sans avoir à agripper son
adversaire.

L’avantage réel de cette forme est la vitesse et la
perception, car les loups sont de superbes traqueurs et
sont extrêmement efficaces à la course quand nécessaire.
Les loups-garous sous forme Urhan peuvent
communiquer avec des loups normaux, bien qu’ils doivent
apprendre à laisser l’instinct reprendre le dessus pour le
faire efficacement.

Ils peuvent aussi utiliser le "parler loup" pour
communiquer des concepts de base entre eux.

La Renommée

Les loups-garous portent en eux les genes du Loup et de l'Homme : deux creatures sociales. Ce sont donc des créatures sociales qui demandent instinctivement une hiérarchie dans leurs meutes, et à plus grande echelle, leur Tribu. Les Esprits de l'Umbra aussi ont un rang et une autorité associé qui leur est propre. Les loups-garous ont en partie hérité de cet instinct pour la structure hiérarchique, codifié dans ce qu’on appelle
« Renommée ».

La Renommée mesure la réputation qu’un Uratha a vis-avis des autres loups-garous et des Esprits, mais ce n’est pas tout. Ce Trait s’acquiert à travers une proclamation rituelle des gestes du loup-garou, et il est visible aux Esprits. Quand un loup-garou entre dans le Monde des
Esprits (l'Umbra), sa Renommée se manifeste physiquement sous la
forme de marques reluisantes et argentées. Chez les Déchus, la Renommée est attribuée par les Choeurs des Lunes, Esprits de la Lune associés aux cinq phases de Mère Lune (les Auspices).

La Renommée ne garantit pourtant pas une réaction positive des Esprits ou des autres loups-garous qu’on rencontre. Les habitants du Royaume d’Ombre voient un Uratha avec une Renommée importante comme quelqu’un qu’on ne doit pas chercher plutôt qu’un compagnon potentiel...

Il peut même se retourner contre le joueur... Quelqu'un qui souhaite se faire une réputation en tuant un Uratha cherchera celui qui à le plus de Gloire comme victime, pour bien marquer sa victoire. L'Honneur d'un Loups-Garou pourrait se retourner contre lui lorsqu'il doit prendre des décisions difficiles compromettant les regles...

Le joueur commence avec un point dans sa Renomée d'Auspice + 1 point dans sa Renomée Tribale. Par la suite, il pourra choisir d'augmenter les types de Renommées qu'il préférè (par les points d'expériences). La Renommée influera sur le roleplay du joueur, donc il doit augmenter celui qui correspond le mieux au caractere de son personnage Loups-Garou.

On distingue cinq types de Renommée :

- Pureté : Reservé aux Uratha qui cherchent à se faire pardonner de Mere Lune, à atteindre la perfection dans leur domaine et à devenir des exemples parmi les Uratha. Ils se retrouvent souvent dans des postes où ils peuvent donner l'exemple par le courage et le devouement. Renommée préferé des Rahu (Guerrier) et de la Tribu des "Chasseurs des Tenebres".

- Gloire : Réservé aux Uratha qui souhaitent devenir celebre par leurs victoires sur les champs de batailles et durant les combats. Ils deviennent souvent guerriers, conteur d'histoires épiques ou chef de guerre. Renommée préferé des Cahalith (Visionnaire) et de la Tribu des "Griffes de Sang".

- Honneur : Reservé aux Uratha qui souhaitent à montrer leur respect et leur devouement envers le Serment de la Lune, les Esprits et les differentes Lois des Loups-garous. Ils deviennent souvent Juge ou diplomates, et aime s'imposer en s'appuyant sur les Lois. Renommée préferé des Elodoth (Juge) et de la Tribu des "Seigneurs des Tempêtes".

- Sagesse : Reservé aux Uratha qui recherchent la sagesse, la connaissance spirituelle et à devenir les conseillers et les shamans de la Nation Garou. Ils deviennent souvent Shaman, conseiller ou explorateur de l'Umbra. Renommée préferé des Ithaeur (Shaman) et de la Tribu des "Os de l'Ombre"".

- Ruse : Reservé aux Uratha qui souhaitent devenir celebre grace à leur ruse et à leur astuce plutot que par des affrontements direct. Ils deviennent souvent des Assassins de l'ombre ou des manipulateurs doués. Renommée préferé des Irraka (Roublard) et de la Tribu des "Maitres du Fer".

Chaque Tribu et Auspice, ainsi que les Choeurs Lunaires, est aligné avec un seul type, mais chaque Déchu respecte les cinq aspects.

Les "Loups-Fantômes", n'ayant pas de Tribu, ont comme desavantage de ne pas commencer avec un point offert dans une Renommée, hormis leur Renommée d'Auspice evidemment.

Règles : la Renommée influence les Dons, en changeant le groupement de dés. L’attribution d’un point de Renommée est toujours accompagnée d’un nouveau Don. Les loups-garous ne peuvent pas avoir de Dons de plus haut niveau qu’ils ont de points dans leur plus haut trait de Renommée[b]
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