World Of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1) Règles additionnelles Mage

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Manners
Bétail



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 37
Age : 26 ans
Concept : Avocat
Faction : Mortel
Date d'inscription : 15/10/2006

Fiche Perso
Clan/Auspice: Elodothe Elodothe
Communauté: Maitre du Fer Maitre du Fer

1) Règles additionnelles Mage Empty
MessageSujet: 1) Règles additionnelles Mage   1) Règles additionnelles Mage Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:37

Mage : L'Eveil


La Fiche de personnage d'un Mage est identique à celle d'un humain normal, hormis les points suivants à rajouter :

Entéléchie : L'Entélechie est la mesure de la puissance mystique du mage. La plupart des humains ont une Entélchie de 0, ce qui montre leur incapacité à faire de la magie.
Plus elle est élevé et plus votre Mage est Eveillé, et donc capable d'utiliser de puissants sorts et effets. Vous commencez avec un seul point d'Entélechie, qui peut augmenter par l'expérience. Vous ne pouvez pas avoir de Sphère plus haute que votre niveau en Entelechie.

Vous pouvez augmenter votre Entelechie grâce a des points d'experiences.

0 Dormeur
1 Eveillé
2 Initié
3 Apprenti
4 Adepte
5 Compagnon
6 Expert
7 Maître
8 Sage
9 Sublime
10 Transcendant


Spheres :

Les Spheres sont les 9 divisions des éléments de l'Univers selon la vision de la Realité qu'on les Mages. Chaque point dans une Sphere donne du pouvoir dans l'element de cette Sphere. Vous avez 4 points à répartir, dont un point dans la Sphere préféré de votre Tradition. Les 9 Sphere ssont :

Sphère du Temps
Sphère du Prime
Sphère de Vie
Sphère de Mort
Sphère de Matiere
Sphère d'Entropie
Sphère de Forces
Sphère de l'Esprit
Sphère de Correspondance.

Voir les pouvoirs que donnent ces sphères dans la Liste approprié.


Quintessence :

La Quintessence, ou "Cinquième Essence" est votre "Mana", votre reserve de Magie. Sans lui, vous ne pouvez plus creer de sorts. Vous avez autant de points de Quintessence que votre Volonté au debut du jeu, mais vous la dépenserez vite. Pour en recuperer vosu devrez sois le puiser dans un Nexus, sois vous rendre dans le Monde des Esprits, l'Umbra, et en récolter.

Le Paradoxe:

Le Paradoxe est une sorte de contrecoup mystique que subit le Mage qui tente de violer de façon trop évidente les lois de la Réalité. Elle peut se manifester comme des dégâts physique ou pire.

Pratiquement tous les mages doivent faire face à la résistance de la réalité contre leurs effets magiques. Cela peut se manifester par des blessures physiques, par des phénomènes de type magique totalement incontrôlables aux alentours du mage, ou même par l'intervention d'esprits mal intentionnés et l'envoi dans un royaume-prison. Ces retours de bâton sont regroupés sous le terme générique de paradoxe. Paradoxalement(!), les effets du paradoxe sont souvent totalement contraire à la "normalité" qu'ils protègent.

Les manifestations les plus bénignes du paradoxe prennent la forme de phénomènes étranges qui se produisent spontanément autour du mage, souvent à l'inverse de l'effet magique qui les a déclenchées, appelés anomalies du paradoxe. Par exemple, un mage qui aura eu la drôle d'idée de vouloir lancer une boule de feu se retrouvera à refroidir tout ce qu'il touche — pas très agréable pour manger, mais sans danger. Plus grave, son corps pourrait se retrouver à une température proche du zéro absolu, sans que cela ne le tue: plus question de toucher quoi que ce soit! Ces symptômes peuvent durer plus ou moins longtemps, et se montrer plus ou moins dangereux pour le mage et son entourage. Pour peu que le mage ait été très chargé en paradoxe, les anomalies peuvent devenir réellement handicapantes, voire mortelles.

Au-delà des anomalies, un mage peut subir un contrecoup du paradoxe, réaction extrêmement violente de la réalité contre lui. Outre de simples blessures (qui peuvent conduire à la mort, et sont de toute manière très douloureuses et longues à guérir), c'est à ce moment que des esprits du paradoxe peuvent intervenir pour forcer le mage à annuler son effet, ou que celui-ci peut se retrouver projeté physiquement ou mentalement dans un royaume du paradoxe. Beaucoup n'y survivent pas.

Le paradoxe ne provoque pas systématiquement des effets comme ceux-ci. Au contraire, il s'accumule généralement insidieusement dans le mage, surtout si celui-ci pratique la magie vulgaire, et se déclenche brusquement, provoquant des anomalies ou des contrecoups d'autant plus violents que le mage était chargé en paradoxe.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
1) Règles additionnelles Mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique Mage
» Fiche de Personnage (Mage)
» Regles de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Darkness :: Hors Jeu De Role :: Règlement :: Mage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser