Exemples de Lignées de Sang
Voici quelques exemples de Lignées de Sang qui existent à travers le Monde. Pour rejoindre ou créer vos propres Lignées de Sang, n'hésitez pas à demandez conseils à un Admin ou, mieux, à votre Conteur.
Titre : Nom de la Lignée
Nom du Fondateur : Nom du Vampire ayant crée la Lignée. Bien sur, il n'est pas toujours connus, surtout dans le cas de Lignées anciennes. Creer une Lignée est une marque de grand prestige au sein de la Société des Damnés.
Clan parent : Le Clan dont la Lignée provient. Seul les Vampires de ce Clan peuvent choisir cette Lignée.
Discipline de Lignée : Les Disciplines que peut developper un Vampire ayant rejoins cette Lignée. Certaines sont unique à la Lignée et ne peuvent donc être utiliser que par ses membres. Les Disciplines uniques sont en
italiqueFaiblesses : Les faiblesses surnaturels que subissent les membres de cette Lignée. Rappelez vous que les faiblesses décrites S'AJOUTENT à votre faiblesse de Clan.
Histoire : Description de la Lignée et sa place au sein de la Société Vampirique.
Symbole : Symbol de la Lignée. S'il n'y en a pas, utilisez celle du Clan par defaut.
Les Bruja Nom du Fondateur : Carlos "Bruja" Saavedra, un chef de gang gangrel particulierement violent et vindicatif, qui devins Gangrel au cours des années 30, et créa la Lignée au debut des années 40. La Lignée n'est pas dirigé par un chef unique (trop anarchique pour ça) mais par des petits chefs de gangs locaux : Simon Adebisi à la Nouvelle Orleans, Rock Marstram à Chicago et, bien sur, Carlos Saavedra à Los Angeles.
Clan parent : Gangrel.
Discipline de Lignée : Animalisme, Proteisme, Vigueur, Puissance.
Faiblesses : En plus de la faiblesse de leurs cousins Gangrel, la flemme prédatrice des Bruja à de plus serieux effets sur eux quand vient le temps de se nourrir. Comme beaucoup de prédateurs du regne animal, un Bruja ne s'occupe de son alimentation que quand le moment se presente, plutôt que d'élaborer des parties de chasses compliqués et sur. Il en résulte qu'un personnage Bruja à une pénalité de - 3 pour resister à une Frenesie provoquée par la Faim.
Histoire : On pourrait croire que la Lignée Bruja est sorti d'un mauvais trip d'un drogué des années 60. Imaginez un gang de motards, composés de Vampires, de goules et quelques alliés humains, en une collection de sales monstres, vetus de cuir et sillonant les routes du Sud-Ouest Americain au coucher du Soleil, sur de noirs et imposantes becanes. Cela pourrait presque sembler drôle, si les Bruja n'avaient pas la sale manie de ne pas respecter la Mascarade et de cramer tous Damnés qui se trouve sur leur routes (ou dont la tête ne leur reviens pas...)
Depuis l'Etreinte du Biker (motard) Carlos "Bruja" Saavedra à la fin des années 40, le gang s'est agrandit et à empiré lentement. Alors qu'ils ne comprenaient initialement que 7 fauteurs de troubles (Carlos et ses potes de gang), elle est desormais devenue une organisation criminelle relativement étendue. Elle se fait de l'argent sur la drogue, les prostitués, la vente d'armes, la contrebande et le meurte. Ces activités les font craindre des autres sociétés mortels criminels (comme la Mafia) mais attire sur eux les lumieres des projecteurs et est une menace pour la Mascarade.
La Lignée recrute en general des Gangrels jeunes et dépravés parmi les Vampires, et des gangsters reconnus parmi les mortels. Ils font tous ce qu'ils peuvent pour faire du gang "Bruja" le symbole d'un pouvoir terrifiant et d'une éternelle liberté Anarchique.
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Les Morbus
Nom du Fondateur : Inconnu. Les hisitoriens Mekhet parlent d'un Vampire du XIIIeme siècles, date des premieres aparations de Morbus en Europe.
Clan parent : Mekhet.
Discipline de Lignée : Augure, Célérité, Ocultation et
CachexyFaiblesses : Les Morbus sot esclaves de leurs palais hautement raffinés. Seuls le sang de personnes malades ou agonisants parvient à les nourrir. Certains Morbus ne préfèrent boire le sang que d'un type de malade (genre cancereux), mais c'est une restriction purement psychologique. En terme de jeu, la Vitae prélevé à un animal ou à un humain "sain" ne donne aucun points de Vita au Morbus.
Histoire : Du Betail malade est un sujet grave pour tout Princes, et ceux ci infligent de lourdes punitions aux Vampires qui s'amusent, volontairement ou non, à propager les maladies dont ils sont porteurs. Car si un Vampire ne peut tomber malade, des maladies de sang (comme les MST, le Sida...) peuvent lui être transmis. Si cela ne l'affecte pas, il reste un porteur du virus et peut le transmettre à ses proches ou à ses victimes qu'il laisse vivre. La Lignée Morbus est donc très mal vu par les autres Vampires, et les Mekhet peinent à croire qu'un membre de leur Clan ait pu creer une telle... abomination.
Les chroniques du XIIIéme Siècles de certains Vampires retraçent les origines des Morbus. En ce temps là, une épidemie de Peste Noire particulierement virulent frappa l'Asie et l'Europe, balayant des milliers de mortels sur son passage. Les chroniques racontent le voyage d'un Prince Mekhet, membre de la Lancea Sanctum, qui voyageait en secret avec des Croisés chrétiens. Quand il revient dans son Domaine après dix années d'absences, il retrouva ses Infants en rébellion et ses sujets mortels en pleine décadence, se vautrant dans la porcherie et le péché. Pour les punir il détruisit son peuple en répandant une maladie qu'il développa en lui et tua tout le monde à des kilomètres à la ronde.
De nos jours, les Morbus doivent choisir entre se cacher du Prince, ou se montrer utile à la Cour et redéfinir son tableau de chasse. Les Morbus peuvent bien sur utiliser leur Discipline Cachexy pour rendre leurs cibles malades, cela rend les choses plus simples, mais gare ç lui si un Vampire le surprend à contaminer le Betail local...
Symbole :